| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guerlinade Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 08:48 Sujet du message: eau qui mousse beaucoup |
|
|
bonjour,
beaucoup de difficulté à maintenir le ph stable; soit trop haut, soit trop bas. eau toujours laiteuse.
j'ai mis de l'algicide de la marque "star mix" et depuis on dirait un véritable bain moussant! en ai-je trop mis ? que faire à présent ,? merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
|
|
|
|
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2717 Localisation: Aix-en-Provence
|
2 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je pense qu'il faudrait procéder de la sorte:
1/ Changez l'eau de votre spa, il faut repartir d'une base saine.
2/ Assurez-vous que le TAC soit autour des 12°. Le TAC est le pouvoir tampon de l'eau, un TAC bien réglé c'est un pH plus stable.
3/ Si l'eau est légèrement trouble, c'est peut-être que la durée de filtration n'est pas suffisante. Passez à 2x4h par exemple. Ponctuellement vous pouvez aussi utilisez un clarifiant comme HTH Eau éclatante 3 en 1. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
doug Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Comment mesurer /corriger le Tac ?
Merci |
|
|
 |

|
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
5 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour le PH ,c'est la duretée carbonée (KH°) qui est tres importante.
pour info:
ayant du retard dans le changement de l'eau de mon spa,qui est plein depuis octobre ,je jette un coup d'oeil au PH ,et surprise: PH de 5.5 .
je décide d'utiliser une bandelette de l'aquarium,et constate un KH quasi nul .
je mets donc 100 g de bicarbonate de soude samedi,puis encore 50 g dimanche.
hier je reteste:KH=10 et PH=7.5 .
nul besoin de PH + . _________________ jacuzzi j-345 2007
Dernière édition par FAFA125 le Mer Avr 15, 2009 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
guerlinade Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
merci eden spa pour votre réponse.
j'ai appelé la société à Nimes, pour laquelle vous travaillez je crois , et ils m'on conseillé aussi de renouveler entièrement l'eau.
ça ne fera que la quatrième fois en moins d'un an!
galère tout de même de maintenir une qualité d'eau correcte.
j'ai un appareil électronique pour mesurer le chlore, le ph et l'alcalinité mais pas le fameux tac dont vous me parlez.
c'est vous qui avez mis au point la fameuse cartouche "nature" je crois. serai je oblgée d'en passer par là ? (coût assez élevé je crois.).
bon, en attendant, je vais vider et recommencer à tenter de stabiliser le ph doucement, en évitant de faire le yo yo avec du plus ou du moins. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Avr 14, 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
| guerlinade a écrit: | j'ai appelé la société à Nimes, pour laquelle vous travaillez je crois , et ils m'on conseillé aussi de renouveler entièrement l'eau.
c'est vous qui avez mis au point la fameuse cartouche "nature" je crois. serai je oblgée d'en passer par là ? (coût assez élevé je crois.).
|
Juste une petite correction je ne travaille par pour Nîmes, mais pour mon propre compte, ce sont juste mes amis.
Je n'ai pas mis au point la cartouche Nature 2 (j'aurais bien aimé, mais Zodiac m'on piqué l'idée ), par contre je l'utilise et c'est pas mal.
Par contre c'est vrai que le budget est un peu plus élevé, comptez 12,50€ par mois de coût d'utilisation. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|