Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche a acheter boitier de commande Monde du spa

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tino57
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Déc 14, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour le moment prix de revient total (hors main d'oeuvre Crying or Very sad ) 3000€
pour 3 ans d'utilisation (arrêt tecnique compris).

Beaucoup de galères mais bon le plaisir est à ce prix Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinou
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Déc 15, 2009 09:23    Sujet du message: Re: Roullements Répondre en citant

tino57 a écrit:

Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!
Tino

Salut Tino

Si par hasard tu as quelques photos de tes modifs, genre avant/après et avec les liens internet où tu as acheté le matos à l'occas ça serait interressant Razz
tontonmarsu
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Déc 15, 2009 09:48    Sujet du message: Re: Roullements Répondre en citant

tino57 a écrit:
salut tonton

moi je n'ai changé que le condo
maintenant le clavier
et aussi l'ozonateur et j'ai ajouté un filtre UV qui a changé ma vie

Je suis très heureux pour toi au sujet du panneau de commande.
Pour ce qui est des roullements, le bruit doit venir d'une légère oxidation des billes ou du chemin de roullement
si ils fond du buits c'est qu'ils sont en fin de vie, donc démonte et change les rapidement, cela n'est arrivé! Et j'ai continué à ne servir de la pompe 15 jours, résultat le moteur a chauffé et j'ai grillé le bobinage (courcircuit) le thermique était déffectueux, et j'ai dut changer la pompe (résultat 250€).

Attention si la référence n'est pas lisible, faut les démonter et les mesurer avec un micromètre et un alésomètre, normalement la bague intérieure doit être légèrement sérée et la bague extérieure ajustée(léger jeu). Deplus il faut préciser le domaine d'utilisation (milieu humide donc graissage à vie avec flasques étanches).

Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!

Mais bon cela reste une bonne affaire Wink

Tino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tino57
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Déc 15, 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut tonton

pour mes pièces de rechange:

- le réchauffeur je l'ai trouvé ici: http://66.163.168.225/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.hottubs2buy.co.uk%2fhot_tub_product.php%3fProductID%3d343
pour la pompe de circulation je l'ai achetez chez un distributeur de SPA en Belgique (pompe adaptable la plus proche de chez moi) celle que je vois ici semble identique (fabrication US): http://66.163.168.225/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.hottubs2buy.co.uk%2fhot_tub_product.php%3fProductID%3d232
Bouchon de vidange maison pour faciliter l'opération, isolation de la cuve maison avec isolation de toiture multicouches (alu et autres 15 couches).
Recollage d'alimentation de buses de massage mal collées!

Pour le reste la lumière fonctionne par intermitense et l'ozonateur donne des signes de faiblesse (à voir plus tard)

je mettrai les photos dès la prochaine maintenance le boitier de commande j'espère!
@+ tino
tontonmarsu
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Déc 15, 2009 20:43    Sujet du message: pmompe de circulation Répondre en citant

et bien j'ai trouvé la pompe toujours chez denicor pour 130€ + 30€ de livraison donc trés raisonnable et surtout même modéle wirlhpool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lapinou
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Déc 16, 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

tino57 a écrit:
pour mes pièces de rechange:
pour la pompe de circulation je l'ai achetez chez un distributeur de SPA en Belgique (pompe adaptable la plus proche de chez moi) celle que je vois ici semble identique (fabrication US): http://66.163.168.225/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.hottubs2buy.co.uk%2fhot_tub_product.php%3fProductID%3d232

Salut Tino
C'est une pompe Gecko circ-master Wink celle que je lorgne depuis un ptit moment Razz reste plus qu'à trouver un peu de sous après noël Crying or Very sad ça fait un moment que je veux la changer Cool
Tu as utilisé quoi comme pièce d'adaptation pour passer des 1"1/2 de la pompe sur nos super tuyau en 48mm Question
tino57
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Déc 16, 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut lapinou

Pour le remplacement de ma pompe, j'ai réutilisé certaines pièces du moteur d'origine, mais je te confirmerai ça la semaine prochaine photos à l'appuis ainsi que la référence exacte du moteur Wink .
Je viens de commander le panneau de commande chez denicor (les espagnols), réception la semaine prochaine si tout va bien Laughing .

Pour tontonmarsu

Comment as tu fait pour installer ton stérilisateur UV? A tu des photos, où l'as tu acheté, faut-il concerver l'ozonateur?

@+ tino
tontonmarsu
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Déc 16, 2009 20:01    Sujet du message: uv Répondre en citant

et bien voila pour 55 € juste aprés la pompe de circulation j'ai coupé le tuyau puis mis en serie et en 220v le filtre uv avec des raccors adaptables fournis et les cerflec donc pas de problème de sections chinoise , évidement les pro vont pas aimer mais quand je me suis rendu compte que la lampe UV était la même en mode aquaruio bassin que spa mais vendu rien du tout j'ai pas hésité, un peu commre le PH moin que l'ont fabrique avec 25 litres d'eau et 5 litres
d'acide chloridrique
la lampe tourne depuis 1 an j'ai une lampe de rechange et depuis je n'ais aucune algue ou eau visqueuse et bien sur j'ai gardé mon ozonateur
je ne met presque plus de produit sauf des pastilles multifonctions
j'ai arrêté le brome trop cher
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 9  Posté le: Mer Déc 16, 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

attention tontonmarsu,il me semble ,sauf erreur, que ton spa est accessible au public,et de fait il vaudrait mieux que personne ne chope une sal0perie dans ton spa . . . car tu est loin de respecter la législation en vigueur.
Lapinou
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Déc 17, 2009 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

tino57 a écrit:
je te confirmerai ça la semaine prochaine photos à l'appuis ainsi que la référence exacte du moteur Wink .

Super Laughing

Merci par avance Wink

Et si par hasard tontonmarsu a des photos, je pense qu'on est plus d'un à être interressé Razz

@+
Lapinou
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Déc 21, 2009 00:33    Sujet du message: SONDE SPA GD 3003 Répondre en citant

BONJOUR

La console de mon spa de type gd 3003; m indique une temperature d'eau de 49 degres alors qu elle est d'environ 20 degres.

Quelqu'un a t'il le même soucis et a t'il réussi à résoudre ce soucis.

Merci d'avance
tontonmarsu
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Lun Déc 21, 2009 17:49    Sujet du message: Re: SONDE SPA GD 3003 Répondre en citant

salut
c'est ta sonde de température qui est morte
enfin je supose que ton eau est à 20 degrés depuis pl;usieurs jour
ta sonde etant mporte ton chauffage ne se déclenche pas
GSMAE a écrit:
BONJOUR

La console de mon spa de type gd 3003; m indique une temperature d'eau de 49 degres alors qu elle est d'environ 20 degres.

Quelqu'un a t'il le même soucis et a t'il réussi à résoudre ce soucis.

Merci d'avance
philou78
Maître nageur

Message 13  Posté le: Lun Déc 21, 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ,Tonton , que ton diagnostic n'est pas mauvais. Laughing

Philou
Lapinou
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Déc 22, 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre que le message est posté à 2 endroits Shocked

Il serait peut-être bon que GSMAE post un nouveau sujet Rolling Eyes
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Déc 22, 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

merci pour vos reponses.
Peut on me dire ou je peux acheter ce type de sonde svp
et le gel permettant de la placer dans le tuyau et de rendre tout ca hermetique

merci d'avance
philou78
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GSMAE,

Regarde ce post:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine25054.html&highlight=sonde
Tu y trouveras ton bonheur à moindre frais.

philou
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Ven Déc 25, 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour le renseignement ca va m'aider un max

A bientot
GSMAE
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Sam Déc 26, 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR

J ai changé ma sonde, grace a vos conseils, maintenant la temperature indiquée est correcte, mais mon rechauffeur se met en route et se coupe sans arret,environ toutes les 10 seondes, resultat l'eau ne chauffe pas.

Que dois je faire
bidule44380
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Mar Fév 23, 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton filtre est encrassé , il n'y a pas beaucoup de débit donc le micro contact
qui ce trouve dans ton réchauffeur coupe sans arrêt.
A+
Lapinou
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Mar 24, 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça interresse Denicor est sur Ebay

Ensemble GD 3003
http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350331206907&ssPageName=ADME:B:FSEL:ES:1123
philou78
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Mar 24, 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lapinou,
Bonne trouvaille.
Je pense que pas mal de personne vont etre interessé.

Philou
Lapinou
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Mar 24, 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philou, ça faisait un moment Wink

Ca y est je me lance, j'attends la paye de ce mois-ci et j'achète une aqua-flo circ-master
par contre une question me turlupine Confused Sur ce site elle est donné en 240V mais je ne sais pas si elles sont ttes fabriquées en 50-60Hz ou certains modèles qu'en 60 Hz Question

http://www.spadepot.com/shop/Aqua-Flo-Pump-Circ-Master-CD-240V-1-Spd-P8682C0.aspx
Lapinou
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Mar 24, 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma réponse du site Crying or Very sad

Les pompes sont une chose que nous ne livrons pas à l'étranger, c'est surtout parce que toutes les pompes, nous nous consacrons sont pour des tensions US à 60 Hz, il fonctionner sur 50 Hz, mais ne durerait pas comme il devrait. Le moteur brûlerait plus tôt que prévu

Si ça tente un pro, il peut me contacter en MP
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: