| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabulon Grand baigneur

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 491 Localisation: Cahors (Lot)
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ptitbateau Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Avr 01, 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
Le bois se choisi entre autre avec la région.
Tu es d'où ? |
|
|
 |
fabulon Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Avr 01, 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le lot, près de cahors.
N'y a t'il pas des bois plus résistants que d'autres, peu importe l'endroit où l'on se trouve? |
|
|
 |
fabulon Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | tu n'as pas plus de chance a acheter un chalet tout fait  |
Je ne comprends pas le sens de ta remarque. |
|
|
 |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2561 Localisation: ouest lyonnais 69
|
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ici, j'ai fait les cabanes en dosses !
Ça coûte peanuts en scierie !
Evidemment, ça passe mieux à la cambrousse qu'en ville !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
fabulon Grand baigneur

|
7 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Bon, à part en moquette, que me conseillez vous pour mon abri de jardin? |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Les 3 sur tes liens sont bien, mais chers !
Surtout, ne pas les poser directement sur le sol, le bas va pourrir rapidement !  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
fabulon Grand baigneur

|
10 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Les 3 sur tes liens sont bien, mais chers !
Surtout, ne pas les poser directement sur le sol, le bas va pourrir rapidement !  |
Tu veux dire de ne pas les poser direct dans la terre, c'est ça?
Bien sur, je vais faire une dalle béton.
C'est pas donné donné, mais j'aimerai qu'il soit encore en parfait état dans 10-15 ans.
Et sur le bois lui même: pin, sapin du nord, épicéa, liège (non, je déconne) ? |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
11 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
| fabulon a écrit: | | Chacha a écrit: | Les 3 sur tes liens sont bien, mais chers !
Surtout, ne pas les poser directement sur le sol, le bas va pourrir rapidement !  |
Tu veux dire de ne pas les poser direct dans la terre, c'est ça?
Bien sur, je vais faire une dalle béton.
C'est pas donné donné, mais j'aimerai qu'il soit encore en parfait état dans 10-15 ans.
Et sur le bois lui même: pin, sapin du nord, épicéa, liège (non, je déconne) ? |
Un des paramètres important c'est quand même l'épaisseur du bois. Ici, j'ai opté pour 34 mm, c'est vraiment très costaud. Car bon, si tu songes à y installer dans le futur un local technique piscine, fixer tout le bazar technique sur des madriers de 19 mm, c'est pas bon en cas de vent, tu risques gros.
Ensuite, l'épicéa, lasuré 3 couches, tu en as pour très longtemps. C'est impeccable posé sur chape en béton.
un exemple très similaire au mien dont je suis très satisfait :
http://www.castorama.fr/store/abri-de-jardin-en-bois--mod-le-ivalo-PPRDm619140.htm
Pas mal aussi ton adresse Carrefour aussi, du 34 mm, very important, il faut de l'épaisseur, du poids, et des renforts intérieurs ensuite à cause du vent, ça change tout. Après faut regarder comment c'est fait comme assemblage, attention aussi. Celui dont j'indique le site, c'est vraiment du costaud.
Par contre, j'ai eu pas mal de pb avec la livraison en passant par internet, une erreur de ma part. . . Le gars est arrivé en camion tout seul. . . 800 kg à décharger sans engin. On a tout démonté dans le camion. . . galère de galère merci Casto. . .
Ah, aussi, souvent ils le vendent avec une revêtement "roofing" goudronné mais un peu limite en épaisseur, faut le doubler avec un shingle en plus et là tu es tranquille pour pas mal d'années avec un coup de lasure tous les 2-3 ans. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
12 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | putain j'ai l'air con moi avec mon chalet de chez casto
le bois ne fait que 14 mm
mais bon il tient le coup il a resister aux tempetes de vent et de neige
et puis pour ranger du bordel de piscine c'est fin bien  |
Ben on est deux con*nes alors, j'ai le même et . . . . . . ça fait 12 ans qu'il tient, alors !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
13 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Les filles attaquent Pour ranger du bazar de piscine, c'est très bien, c'est sûr. Mais pour fixer au mur les tuyaux rigides de la filtration, de l'électrolyse etc., ben 19 mm, moi j'aurais peur . . .
Et on ne sait pas trop si notre ami a des velléités de piscine pour plus tard, alors autant prévoir  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
14 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ben les filles è zont pas peur !
Le bazard, c'est vachement important, d'abord ! Moi m'en fiche, le reste est dans une niche bien pensée sous la plage de la piscaille, alorssssssssss  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: |
Par contre, j'ai eu pas mal de pb avec la livraison en passant par internet, une erreur de ma part. . . Le gars est arrivé en camion tout seul. . . 800 kg à décharger sans engin. On a tout démonté dans le camion. . . galère de galère merci Casto. . .
|
Sympa effectivement Mr Casto heureusement chez moi ils sont arrivés avec le camion grue (j'avais egalement commandé de gros arbres en meme temps) ,de memoire la palette du chalet faisait un tout petit peu moins de la tonne
Donc bien se renseigner sur la livraison pour ce genre de produit _________________

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/ |
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 875 Localisation: Toulouse, cong !
|
16 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement. _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: |
ben on a mis des étageres pour tous les produits et ca tient
pour les tuyaux qui sont souples on les met sur les transats pliés suffit d'etre organisée
et il nous a couté 300€
 |
Merdum ! j'ai honte ! toi au moins t'a entretenu la lazure moi, même pas ! mais pour l'organisation, c'est à peu pres la meme ! sauf les tuyaux souples : y sont roulés jolis dans le petit coin sous la plage de la piscaille !  _________________
|
|
 |
fabulon Grand baigneur

|
18 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
| karlito31 a écrit: | | le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement. |
lol C'est une blague ou quoi?
Parce que j'en connais des qui y vont lentement la journée, et qui finalement, résistent pas beaucoup plus!  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Avr 03, 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
| fabulon a écrit: | | karlito31 a écrit: | | le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement. |
Parce que j'en connais des qui y vont lentement la journée, et qui finalement, résistent pas beaucoup plus!  | sans parano !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
20 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le truc blanc sur le fil . . . .  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
22 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 06:56 Sujet du message: |
|
|
Elle s'est trompée de photo Ce doit être chez notre ami Lover  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 08:15 Sujet du message: |
|
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 875 Localisation: Toulouse, cong !
|
24 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
| fabulon a écrit: | | karlito31 a écrit: | | le sapin du nord est plus résistant, ayant poussé plus lentement. |
Parce que j'en connais des qui y vont lentement la journée, et qui finalement, résistent pas beaucoup plus!  |
Ben non c'est pas une blague. Fais des recherches tu verras.
Par contre si tu cherchais une excuse pour sortir une vanne bidon et rentrer dans les pseudo délires récurrents de certains ici, tu l'as trouvé.  _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Nerveux, le gars !  _________________
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Avr 04, 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bah ! Un tit jeune qui manque d'expérience ! Va s'y faire, à nos âneries ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|