Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magiline 10x5 finie

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knight45
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Mar 31, 2009 17:48    Sujet du message: Magiline 10x5 finie Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Very Happy

Projet:
Donc nous avons acheté une piscine magiline 10X5 avec escalier roman 3m de diamètre. La piscine sera chauffée avec une résistance en titane 14KW triphasé. Elle sera ensuite normalement couverte par un abris semi-haut.

Le grand jour arrive, et oui c'est demain que le premier coup de pelle aura lieu. On a reçus le kit magiline il y a 2semaines.
Pour information, la piscine sera installée dans 45 près d'Orléans ( d'où le chauffage et le futur abris ).

Pour l'instant vous devrez vous contenter de la photo du kit et du futur emplacement de la piscine, mais comptez sur moi pour mettre à jour ce poste tout les soirs, voir plus.

Emplacement de la piscine vers l'emplacement du feu ( rond gris ), sa sera plus explicite demain une fois les traçages fait et le début du trou.

Petite photo du jardin à l'avant de la maison ( oui c'est grand, il y a environ 5000m² )

Photo kit

L'escalier roman.
Le reste du kit se trouve dans le garage ( margelle, etc. )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, sinon à demain pour l'avancement du début des travaux!

respect

Dernière édition par knight45 le Ven Juin 19, 2009 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Mar 31, 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu fais les travaux toi même ou bien c'est le vendeur qui se charge de tout?

Pour quels tarifs?

Le système magiline/desjoyaux me tente bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
knight45
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mar 31, 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

On a pris l'option "PAP" ( prête à plonger ), donc on se charge de rien.
Le devis initial était de 28k€, mais on l'a eu pour 27k€ car c'était le tarif lors du salon de l'habitat.

On a choisi magiline, simplement car on voulait une piscine "traditionnelle" et ils nous offraient un devis plus sympathique que desjoyaux ou autre.

Au faite, le début des travaux sont repoussés à jeudi soir Evil or Very Mad , bon ce n'est rien un jour.
fabulon
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Avr 01, 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Dans les 27K€, tu comptes le chauffage? l'abri? l'enlèvement de terres?

Ca fait une sacrée somme tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
knight45
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Avr 01, 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce prix TTC contient le kit, l'installation de A à Z,
-ces accessoires
* 1 Projecteur halogène 100W emplacement libre
* Brosse de paroi.
* Epuisette.
* Manche télescopique pour accessoires.
* Bandelettes d'analyse de l'eau.
* Thermomètre flottant.
* Kit de nettoyage actif pour cartouche (bac + nettoyant)

-la filtration FX30

-équipements du bassin: système au brome, escalier roman, réchauffeur électrique ( assez cher )

En gros :
PRIX TOTAL PISCINE "PRÊT A PLONGER" (hors terrasssement et évacuation)
Total bassin 13 404,00 €
Total options 4 750,00 €
Total pose 9 764,00 €
MONTANT TOTAL TTC 27 918,00 €

Si tu veux voir le devis en entier, je te laisse le lien : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine25216.html
La seule chose qui a changé dans le devis, c'est le réchauffeur électrique, on n'a pas pris le 9kw, mais un 14KW triphasé ( plus cher ), et on n'a pas pris la pompe à chaleur qui est dans le devis ( mais pas compris dans le prix final du devis ).

Donc pour la même piscine que moi, tu peux l'avoir à quelque K€ moins cher en enlevant certaines options?.

N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Avr 01, 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:

La seule chose qui a changé dans le devis, c'est le réchauffeur électrique, on n'a pas pris le 9kw, mais un 14KW triphasé ( plus cher ), et on n'a pas pris la pompe à chaleur qui est dans le devis ( mais pas compris dans le prix final du devis ).

Wink

Bonjour knight45 ,tu travailles chez EDF Exclamation Exclamation Exclamation parcequ'un rechauffeur electrique de 14kW ça consomme un max (une pompe a chaleur de 14Kw je comprends mais un rechauffeur electrique Idea Idea Idea Idea Idea ) Lorsque j'ai acheté ma maison l'ancien proprio avait installé un rechauffeur electrique de 9Kw tri je ne m'en suis jamais servi (Bonjour la facture EDF) je vais m'orienter vers une PAC .

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
knight45
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Avr 01, 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

JCGB a écrit:
Bonjour knight45 ,tu travailles chez EDF Exclamation Exclamation Exclamation

Moi non mais quelqu'un dans la famille oui Cool
On est pas fou non plus! On sait bien que sa consomme un max, mais si on a le choix entre PAP et réchauffeur sans compter l'électricité, le choix est fait, niveau performance le réchauffeur est meilleur, et surtout en hivers lors de très basses températures ( ce n'est pas rare chez nous ).
judith
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Avr 01, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:
JCGB a écrit:

On est pas fou non plus! On sait bien que sa consomme un max, mais si on a le choix entre PAP et réchauffeur sans compter l'électricité, le choix est fait, niveau performance le réchauffeur est meilleur, et surtout en hivers lors de très basses températures ( ce n'est pas rare chez nous ).

Et ben ! après on dira aux zicks lambda comme nous de faire attention à la planéte !

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
knight45
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Avr 01, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi anmara, pour mettre les choses au clair, moi j'ai 16ans ( pas besoin d'être adulte, diplômé bac+5, pour écrire un message Wink ), je poste sur ce forum simplement pour avoir l'avis de meilleurs connaisseurs que nous, ce que mon père a la flemme de faire.
Pour revenir à vos remarques concernant cet avantage edf, sa se ressent clairement au niveau du salaire donc je doute qu'il soit en trop. Et je sais que l'on paye une part de la facture.

Dis moi judith, tu n'as pas l'air jouasse de cette technologie de réchauffeur électrique, c'est clair que sa pompe un max de jus, mais dans ce cas pourquoi les vendent-ils?

Ne vous faîtes pas de fausses images, c'est pas parce qu'on se fait plaisir sur l'électricité ( pas le cas dans la maison ) qu'on est des gros consommateurs. Rolling Eyes
judith
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Avr 01, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi anmara, pour mettre les choses au clair, moi j'ai 16ans ( pas besoin d'être adulte, diplômé bac+5, pour écrire un message Wink ), je poste sur ce forum simplement pour avoir l'avis de meilleurs connaisseurs que nous, ce que mon père a la flemme de faire.
Pour revenir à vos remarques concernant cet avantage edf, sa se ressent clairement au niveau du salaire donc je doute qu'il soit en trop. Et je sais que l'on paye une part de la facture.

Je bosse dans le bâtiment , et crois moi, les salaires sont surement plus bas que ceux de ton papa ! ! ! ! alors le débat n'est pas là ! Confused Rolling Eyes

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
judith
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Avr 01, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:

Dis moi judith, tu n'as pas l'air jouasse de cette technologie de réchauffeur électrique, c'est clair que sa pompe un max de jus, mais dans ce cas pourquoi les vendent-ils?

Peu importe que j'ai l'air jouasse ou con nasse, chez moi le réchauffeur ne s'impose pas ! Qui plus est je ne t'ai jamais demandé ton age, ni de minimiser mon pseudo à "Juju", d'ailleurs ! Mais je relève des choses qui me gènent, et je le dis, c'est tout ! Je fais attention a ma conso électrique, ozone, je trie les déchets depuis pas mal de temps, ça ne me rapporte rien, mais je ne me pose pas la question, je le fais, c'est tout. Alors quand je vois mon voisin (+1 Anmara, le mien aussi) qui a des projos de 500 w dans son jardin, restés allumés jour et nuit parceque Mr à la flegme d'appuyer sur un bouton, alors que j'utilise des ampoules basse conso à longueur d'année, ben je suis en droit, je pense, de me poser des questions ! ! ! Shocked Shocked Shocked

Dernière édition par judith le Mer Avr 01, 2009 22:11; édité 1 fois
knight45
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mer Avr 01, 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton problème si tu ne veux pas de réchauffeur, nous on veut une piscine chauffée, et la pompe à chaleur ne nous dit rien, d'un point de vue esthétique, bruit ( encore sa passe ), et performances au froid.
Dans notre jardin, on a 3 lampadaire, 3 ampoules basse consommation. Dans la maison c'est pareil, aucun halogène.
On a acheté cette ( vieille ) maison il y a peu de temps, on a dépensé des sommes énormes pour l'isolation, le mode de chauffage, maintenant on a une maison isolée, et chauffée par PAP eau/eau. On a le tri sélectif 3 poubelles. On a 3 voitures, 3 des plus petites et moins puissantes du marché ( 3minimums car on en a tous besoin ).
On est loin d'être pauvre ( sinon on aurait pas de piscine ) et pourtant on ne roule pas en hummer ( comme certain de nos voisins, comme le tient qui a des projecteurs, 5 quads, des mercedes et autres ), on ne se ruine pas la vie non plus à l'écologie, mais pourtant on fait notre possible, donc évites de nous critiquer sans savoir.
Aujourd'hui on a plein de primes écologiques, pour les voitures, pour la vieille maison rénovée et bien isolée, pour le système de PAP, je penses que l'on en fait déjà pas mal.
J'ai dit mon âge pour qu'on soit d'accord que je ne travail pas à EDF, que ce n'est pas moi qui ai fait le choix du réchauffeur triphasé 14KW.
Je comprends bien que tu te poses des questions, justement j'y ai répondu.

(ps: je n'ai jamais dit "juju")
judith
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Avr 01, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:
C'est ton problème si tu ne veux pas de réchauffeur, nous on veut une piscine chauffée, et la pompe à chaleur ne nous dit rien, d'un point de vue esthétique, bruit ( encore sa passe ), et performances au froid.
Dans notre jardin, on a 3 lampadaire, 3 ampoules basse consommation. Dans la maison c'est pareil, aucun halogène.
On a acheté cette ( vieille ) maison il y a peu de temps, on a dépensé des sommes énormes pour l'isolation, le mode de chauffage, maintenant on a une maison isolée, et chauffée par PAP eau/eau. On a le tri sélectif 3 poubelles. On a 3 voitures, 3 des plus petites et moins puissantes du marché ( 3minimums car on en a tous besoin ).
On est loin d'être pauvre ( sinon on aurait pas de piscine ) et pourtant on ne roule pas en hummer ( comme certain de nos voisins, comme le tient qui a des projecteurs, 5 quads, des mercedes et autres ), on ne se ruine pas la vie non plus à l'écologie, mais pourtant on fait notre possible, donc évites de nous critiquer sans savoir.
Aujourd'hui on a plein de primes écologiques, pour les voitures, pour la vieille maison rénovée et bien isolée, pour le système de PAP, je penses que l'on en fait déjà pas mal.
J'ai dit mon âge pour qu'on soit d'accord que je ne travail pas à EDF, que ce n'est pas moi qui ai fait le choix du réchauffeur triphasé 14KW.
Je comprends bien que tu te poses des questions, justement j'y ai répondu.

(ps: je n'ai jamais dit "juju")

C'est bien de savoir éditer ! certaines du fofo devraient en prendre note . Ceci dit, je n'ai pas critiqué, j'ai seulement établi un constat, mais la prochaine fois, promis, je ne te choquerai plus, petit oiseau écolo ! je ferai attention ! Je me tairai, car petite artisane du batiment, moi, j'ai pas les moyens de rénover pour des sommes ENORMES ma vieille maison, ni d'ailleurs d'avoir plus d'une voiture ! je ne savais pas que tu connaissais mes voisins, tu les connais mieux que moi pour savoir leurs biens (les 5 quads, les mercedes, et autres . . . . )
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ne sois pas rancunier, donne moi les tuyaux pour les primes écolos ! Laughing Laughing Laughing Laughing comme ça je pourrai acheter les deux autres poubelles qui me manquent ! Shocked Shocked Shocked

judith
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Avr 01, 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas pareil, et puis toi, au moins, tu te ventes pas avec un " Cool "en disant que "t'es pas fou' ! "

Wink

knight45
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Judith, déjà je n'ai pas édité (c'est marqué en dessous du poste quand tu édites ), ensuite arrêtes de craquer, je ne t'ai rien demandé, j'expose la piscine que l'on va avoir, si notre réchauffeur ne te plaît pas, vas te les geler autre part que sur ce poste merci.
Quand je parlai de ton voisin, c'était juste pour le projecteur, mais moi j'en ai rajouté pour mes voisins qui vont mettre les poubelles sur la rue en quad avec une remorque, chercher le courrier etc. J'ai juste mal formulé.

Ah oui, les poubelles sa ne s'achète pas, si ton système de ramassage d'ordure ne fait pas le tri c'est bien triste. Et les primes écolos c'est pour les nouveaux achats, voiture non polluante, isolation de maison pour diminuer la facture de chauffage ( pas tout de suite rentable, certe ).
C'est sa de passer à une maison moins cher ( banlieue parisienne à la campagne ), et prendre une maison à refaire, on a pas mal de blé pour la retaper et ensuite on touche les primes écolo.

J'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que ce poste n'est pas un débat écolo, mais juste le détail de la construction de notre piscine, j'aimerai bien qu'on arrête la de le pourrir, tournons la page Arrow
judith
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça chéri ! tourne, c'est mieux ! Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Aaaahhh ! La jeunesse vindicative ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
judith
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:
vas te les geler autre part que sur ce poste merci.

Vindicative et très respectueuse, comme on peut le constater Chacha ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tout ça pour avoir oser dire que les lambdas étaient invités à faire attention à la planète ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca relève d'un complexe inavoué de culpabilité enfouie ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu veux tuer ton chien ? Tu dis qu'il a la rage ! Laughing Laughing Laughing Wink Arrow Arrow Arrow

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Allez ! Bonne nuit ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Villelongue
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
knight45 a écrit:
JCGB a écrit:

Et ben ! après on dira aux zicks lambda comme nous de faire attention à la planéte !

Arrétons de donner des leçons à des gens que l'on ne connait pas.
Cette réaction sent plutôt la jalousie des privilèges que l'écologie!
ccombey
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh. et sinon, la construction de la Magiline a démarrée ? Rolling Eyes
knight45
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Villelongue, mais c'est pas grave, pour moi c'est oublié.

ccombey, enfaite il y a un peu de retard de la part du terrassier, donc aujourd'hui le pisciniste a planté des marqueurs pour l'emplacement définitif de la piscine ainsi que le local technique ( ou plutôt le chemin des tuyau jusqu'au sous-sol de la maison, où sera installé tout le matos électrique ).

Terrassement prévu la semaine prochaine ( très vague, sa peut être lundi ou vendredi ), et si le temps le permet, la suite des travaux directement après.

Petit plus: on a remplacé un spot halogène blanc de la piscine par un "Lucie" 14 couleurs ( ou un peu près je ne sais plus ) commandé par télécommande, car il n'étais pas prévu dans le devis, le commercial nous l'échange gratuitement contre le blanc c'est sympa Very Happy . On se retrouve donc avec 2 projo, un blanc et un multicolore si j'ai bien suivi l'affaire.

Voila, vivement la semaine prochaine super
Mahipe
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne futur construction.
knight45
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Avr 02, 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Demain je vous mets 2 / 3 photos vu du jardin coté piscine avec les piquets plantés pour la délimiter, comme sa vous comprendrez mieux son emplacement.
Villelongue
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 25  Posté le: Lun Avr 06, 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

knight45 a écrit:
Merci Smile

Demain je vous mets 2 / 3 photos vu du jardin coté piscine avec les piquets plantés pour la délimiter, comme sa vous comprendrez mieux son emplacement.

Y a un blême?
knight45
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Lun Avr 06, 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé j'avais oublié la piscine ce week end car on rénove en même temps notre maison ( nous-même ).
Le terrassement commence comme prévu cette semaine, je ne sais pas quel jour ( terrassier en retard, il devait venir la semaine dernière, mais il nous a dit cette semaine dés qu'il finit son autre chantier ).
Pour les photos sa tombe à pic, il fait super beau aujourd'hui donc je vais en profiter pour faire les 2/3 photos. Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: