| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
c-mendes Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Mar 31, 2009 06:31 Sujet du message: Abri idéalcover et hiver |
|
|
Bonjour,
je suis dans l'Est et j'envisage d'acheter un abri semi-haut Klasic idéalcover. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas au gel (-15/-17°C) et aux chocs thermiques.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides? _________________ Merci à vous. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Hay Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mar Mar 31, 2009 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je suis du Cher (pied du massif central) et cet hiver on a eu des temperatures allant jusqu'à -18 et de la neige "15cm" pendant un quinzaine de jours et RAS |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Mar Mar 31, 2009 12:17 Sujet du message: Re: Abri idéalcover et hiver |
|
|
| c-mendes a écrit: | Bonjour,
je suis dans l'Est et j'envisage d'acheter un abri semi-haut Klasic idéalcover. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas au gel (-15/-17°C) et aux chocs thermiques.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides? |
Ce n'est peut-être pas le gel mais plutôt la neige qu'il faut craindre, renseigne-toi bien sur la résistance de l'abri, par écrit  _________________
 |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 940 Localisation: St Christo en Jarez
|
4 
Posté le: Mar Mar 31, 2009 12:50 Sujet du message: Re: Abri idéalcover et hiver |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | c-mendes a écrit: | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides? |
Ce n'est peut-être pas le gel mais plutôt la neige qu'il faut craindre, renseigne-toi bien sur la résistance de l'abri, par écrit  |
Bonjour,
100% d'accord sur ce point
La norme impose une résistance de 45Kgs/m² la masse volumique de l'eau est de 1 tonne/m3, calculez donc l'épaisseur de neige (au m²) qu'il faut pour atteindre les 45Kgs
La neige n'est certes pas constituée que d'eau puisqu'elle renferme également de l'air mais malgré cela il ne semble pas que ce soit suffisant pour des régions/altitudes propices aux fortes épaisseurs.
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|