| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fraisa Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Mar 22, 2009 14:32 Sujet du message: bien avancé - piscine bois enterrée + terrasse + pool-house |
|
|
bonjour à tous,
pour mon premier message, je vais parler de mon projet piscine chauffée + terrasse 110m2 + pool house 30 m2 avec local technique enterré, toilettes et douche extérieure.
je vais essayer de faire tout ceci avec un budget raisonnable ( - de 15000 euros).
1ère étape, achat d'une piscine enterrable 6*4 en bois enterrable sur le site de castorama cet hiver; 50% de remise soit 1600 euros au lieu de 3200. livrée courant février.
la maison :
tracaçe
inspection par le patron, c'est bon il a l'air content
on bouge la balançoire
premier coup de pelle
le trou de la piscine est fini
sur cette vue on voit le drain et le puisard
creusage du local technique; il sera enterré pour maintenir la pompe en charge. ça m'arrange, j'aime bien les pièces sous terre. dimensions 2 m*4.5m. un peu moins en fait puisqu'il y aura 2 portes en façade, une donnant sur un escalier pour le local technique, une pour des toilettes (sur hourdis)
on voit pas bien, mais le patron et la directrice technique surveillent d'un oeil très interessé
la terre est étalée en haut du terrain afin de le rendre plat; entre les deux "étages" terrain - terrasse, il y aura un mur de soutainement qui sera plus haut du côté de la piscine afin d'intégrer une décoration et une jarre d'où sortira l'eau.
une vue de côté qui permet de voir la tranchée où passeront l'électricité, les tuyaux piscine et PER alimentant la douche et les toilettes ainsi que le drain qui captera l'eau avant la terrasse; il sera raccordé à un drain existant qui contourne la maison sous les futurs trottoirs.
vue d'ensemble, au premier plan le pool-house + le local technique. dimension 9m*4.5m
le long de la façade, il y aura des trottoirs de 1.2 mètres qui en haut mèneront à une autre terrasse existante couverte
vue d'ensemble
à noter que la piscine sera de niveau avec le sol.la terrasse sera indépendante des trottoirs afin de la sécuriser, un petit passage avec portillon y mènera, le tour sera fermé.
prochaine étape, livraison du caillou 0/20. 10 cm sur tout le chantier.
pour la piscine une dalle de 15 cm avec treillis soudé. (le week_end prochain)
pour la terrasse dalle de 10 cm avec treillis soudé.
ensuite chappe maigre et carrellage antidérapant 0.45*0.45 pour la terrasse, la terrasse du haut, le pool house et les trottoirs.
je pense remplacer les margelles en bois par des margelles piscine. mon premier projet était de garder les margelles en bois en mettre 1 mètre de carrellage imitation bois tout autour pour agrandir visuellement la piscine. à débattre !
pour l'électricité un deuxième tableau va dans le local technique (6mm2 ça suffit sachant que la PAC consomme 1.5 kw + éclairages et pompe 3/4 cv ?).
le pool house fera 2 mètres de haut au fond et 3.3 mètres en façade (pente 30 %); sa profondeur est de 4.5 m. ça me parait bien haut non ?
je suis preneur de conseils .
Dernière édition par fraisa le Ven Juil 24, 2009 19:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
2 
Posté le: Dim Mar 22, 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
help !
effectivement quand je prend la profondeur de mon pool house (4.5m) la hauteur de départ (2m), j'obtiens 3.3 m en façade.
je trouve que c'est beaucoup trop haut.
du coup je pense monter jusqu' à 2.7m puis redescendre.
qui peut m'aider sur la charpente (section des chevrons, panes nécessaires, espacement etc.)
sachant que le pool house fait 7 m de long avec un pilier au milieu et que je dispose de 2 poutres de lamellé-collé 5m de 8*60.
Dernière édition par fraisa le Mar Mar 24, 2009 22:57; édité 2 fois |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mar Mar 24, 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
problème de charpente résolu.
190 visites et pas un petit mot d'encouragement.  _________________ en chantier ! |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
4 
Posté le: Mar Mar 24, 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
| fraisa a écrit: | problème de charpente résolu.
190 visites et pas un petit mot d'encouragement.  |
On va arranger ça, mon grand ! ALLEZ FRAISA, aLLEZ FRAISA !
Tu sais, c'est pas parcequ'on encourage pas sur le fofo qu'on est pas avec toi avec le coeur !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 931 Localisation: 92 au sud.de Paris Paris
|
5 
Posté le: Mar Mar 24, 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
J'adore la maison pour commencer. Si la piscine est à son image, ça risque de faire mal aux yeux. Bon courage.  _________________ Bonjour à tous!
http://maisondenosreves.over-blog.com/#
 |
|
|
 |
florenan Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 46 Localisation: Drôme et Var
|
6 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
j ai acheté la même piscine que vous mais pas encore commencé les travaux pas reçu l autorisation
bravo pour vos travaux
et bonne continuation
Florenan |
|
|
 |
florenan Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 46 Localisation: Drôme et Var
|
7 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 00:47 Sujet du message: |
|
|
j ai oublié
vous habitez en ardeche ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 09:12 Sujet du message: |
|
|
Comme Mahipe, j'adore d'abord la maison, avec la jolie tuile de mon enfance ! Mochetés de tuiles plates, ici !
Ensuite, tout fini, ça devrait " jeter " ! Mais la piscine va faire " petit " par % à la maison !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !
Pas facile à chauffer, tout ça ! Et les poussières, j'en parle même pas ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
vous me réchauffez le coeur.
hier livraison de 3 6*4 de caillou roulé (40 tonnes) + 2 6*4 de sable à béton (on se fait les dalles à la main) + 1 6*4 de sable à batir.
le carrelage est commandé 45*45 abbaye rustique (130 m2) + 25 m2 de carreaux "imitation teck" qui feront le tour de la piscine sur 1m afin de l'agrandir visuellement.
le reste devrait être livré demain en partie : polyane, treillis soudé; semelles, tord, ciment, parpaings; suivront les tuiles etc .
@florenan : la maison est dans le lot et garonne dans un petit village à 6 kms d'agen. elle est fin 19ème et nous l'avons entièrement rénovée.
pour le chauffage : chaudière viessman Basse température et condensation sur un chauffage central. heureusement nous avons le gaz de ville (pépinières un peu plus loin) donc ça va.
la maison est entièrement doublée sur les murs extérieurs (laine de roche + cloisons tuiles ) et l'isolation du toit en treiso super 9.
j'ai joué un peu avec la pelle, le pelliste a dû revenir pour rattraper mes bétises
je me permets de mettre quelques photos de la maison, je l'aime bien ma maison ! et puis j'y ai sué quelque chose
l'autre côté
l'ancien coin détente
la salle cinéma
le séjour
la terrasse de derrière avec une ancienne porcherie
la livraison du caillou + sable
votre serviteur en train de faire la couche de caillou "piscine" (hier soir), une couche de 10 cms (l'ai mal partout )
samedi si il pleut pas on coule ! _________________ en chantier ! |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5057 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
11 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
Joli, joli ! tiens bon, on t'enverra du synthol !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !
Pas facile à chauffer, tout ça ! Et les poussières, j'en parle même pas ! ! ! !  |
OH! l'autre! il a quoi contre les pavillons de banlieue? _________________ Bonjour à tous!
 |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Mahipe a écrit: | | Chacha a écrit: | Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !
Pas facile à chauffer, tout ça ! Et les poussières, j'en parle même pas ! ! ! !  |
OH! l'autre! il a quoi contre les pavillons de banlieue? |
T'inquiète ! C'est l'âge !  _________________
|
|
 |
pachounette Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 17:12 Sujet du message: |
|
|
Elle est trop jolie ta maison Fraisa, moi aussi j'ai une vieille maison retapée.
Avec la piscine ça va le faire.
Bon courage pour les travaux. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.
Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/ |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Mahipe a écrit: | | Chacha a écrit: | Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !
OH! l'autre! il a quoi contre les pavillons de banlieue? |
Pffffff ! Comme dit Coffe, c'est de la mer.de, les pavs de banlieue ! ! ! ! !
Rien ne vaut une antiquité, même si les pièces sont mal distribuées, et les murs de traviole ! ! ! ! !
Au moins, ça a un cachet !
Quand je vois des potes qui rajoutent des fausses poutres dans leur pav, je suis horrifié ! ! !
Ici, ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution et je ne la change pas contre 2 barils de Pavs de banlieue !
Pis, y'a qu'une tuile digne : la Romane !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
16 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution |
T'ain mais l'a quel âge le gars  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2561 Localisation: ouest lyonnais 69
|
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
18 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
j'aurai dit Grolander  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: |
202 ans et toutes ses dents c'est l'arriere grand pere de
Jeanne Calment  |
J'me disais aussi qu'il avait un air de famille  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

|
20 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut une antiquité, même si les pièces sont mal distribuées, et les murs de traviole ! ! ! ! ! |
Rien ne vaut un chacha, même si ses parties n'arrivent plus à distribuer, car trop mur et le reste de traviole!
Au moins, ça a un cachet !
Quand je vois des potes qui rajoutent des fausses poutres dans leur pav, je suis horrifié ! ! ! |
Et avec un cachet, qu'en il vois ses potes, il en rajoute avec sa vielle poutre, c'est flipant .
Ici, ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution et je ne la change pas contre 2 barils de Pavs de banlieue ! |
Sa vieille carcasse pourrie, se figure être la 1ere à révolutionner le monde des mort vivant en changeant ses deux béquilles contre des bottes de 7 lieues. _________________ Bonjour à tous!

Dernière édition par Mahipe le Mer Mar 25, 2009 23:25; édité 2 fois |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
Excellent !  _________________
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:15 Sujet du message: |
|
|
yes ! trop forte ! Ma parole, doit être blonde !  _________________
|
|
 |

|
23 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
Y'a des chances ! ! ! !  _________________
|
|
 |
Mahipe Baigneur confirmé

|
24 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | yes ! trop forte ! Ma parole, doit être blonde !  |
Non pire, Queue de vache.  _________________ Bonjour à tous!
 |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
| Mahipe a écrit: | | judith a écrit: | yes ! trop forte ! Ma parole, doit être blonde !  |
Non pire, Queue de vache.  |
P'taing ! le top !
Bonne nuit !  _________________
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
Kézako ? Queue de vache ? ? ? ? Z'ont toutes la même couleur ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
|