Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat d'un spa

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jppetitot
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Fév 08, 2009 19:05    Sujet du message: achat d'un spa Répondre en citant

Bonjour,je suis sur le point d'acquerir un spa mais mon choix n'est pas encore defini .
j'hesite entre trois marques: hotspring mod sovereign ou summit
caldera mod geneva
jacuzzi mod j 465
si vous pouvez m'aider dans mon choix je suis preneur de tout vos conseils.et me dire quelle serait votre choix . technique , utilisation ,entretien .
merci .
jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hotspring33
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Fév 09, 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

les marques hotspring et caldera sont des produits du groupe watkins leader mondial de la fabrication de spas

tu trouveras ainsi des renseignements sur leurs modèles ici : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine24381.html

bonne recherche
jppetitot
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Fév 09, 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre reponse ,mais a choisir sur les trois modeles lequel vous semble le plus pratique a l'utilisation ?
et le plus confortable .
jp
hotspring33
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Fév 09, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me contenterais de te parler des hotsprings , (vu mon pseudo^^) et de te poser des questions complementaires.

Tout dépend de tes besoins:
Quel types de massage aimes tu?
Veux-tu un traitement au chlore, sans chlore?
Veux-tu changer l'eau souvent?
la consommation annuelle : eau, électricité est elle importante pour toi?
L’ergonomie du spa joue t'elle un rôle important?
Tu veux le mettre dehors ou dedans?

pour les modèles hotspring tu bénéficie des dernières technologies sur le marché en terme de filtration, traitement, type de massage, consommation.

le sovereign est un bon compromis quand on manque d'espace (il n'est pas tres haut)
Le summit est le plus grand modèle de la gamme, très spacieux.
A tu aussi vue le modèle envoy? car il a un excellent rapport qualité prix avec une ergonomie très intéressante en bénéficiant également de tous les avantages de la gamme hotspring.

L’idéal restant bien sur pour te faire ton opinion, d’essayer les modèles.

bonne recherche a toi
jppetitot
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Fév 09, 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite a la montagne en station de ski,le spa sera installé a l'interieur ,dans un chalet dédié a la location très haut de gamme ,donc plutot détente .pour le traitement de l'eau j'attends vos conseil avantages inconvenients ?
merci de votre aide
jp
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Lun Fév 09, 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

traitement UV, centrale ozone, des solutions il y en a plusieurs. Et j'en rajoute une couche : un bon filtre à sable si c'est pour du locatif.
Et allez tant qu'a faire : 2 panels de commande : le 1er sur le spa avec blocage des fonctions de programmation / mode etc, le second accessible uniquement par vous. Plein de problème en moins. Idea

Je suis toujours étonné qu'un client qui achète un spa neuf doive en plus aller chercher des solutions techniques sur le net. Que dit votre vendeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Lun Fév 09, 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu es sur les Alpes, LaurentD devrait te trouver la bonne solution, surtout si tu vise une clientèle très haut de gamme.

La fiabilité du produit est prioritaire, ainsi que la disponibilité du vendeur en cas de SAV!

Appuis toi sur son expérience et il a une gamme pro adaptée à ta demande.

Cordialement

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
hotspring33
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mar Fév 10, 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

jppetitot a écrit:
j'habite a la montagne en station de ski,le spa sera installé a l'interieur ,dans un chalet dédié a la location très haut de gamme ,donc plutot détente .pour le traitement de l'eau j'attends vos conseil avantages inconvenients ?
merci de votre aide
jp

pour une clientèle haut de gamme : summit version sanum (habillage teck-inox) traitement chloro-bromo la dass ne te laisseras pas le choix, filtre Tri - X
DavidF
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Fév 10, 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un intérieur je verrais plutôt un encastré why not du débordement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jppetitot
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mar Fév 10, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

hotspring33 a écrit:
jppetitot a écrit:
merci de votre aide
jp

pour une clientèle haut de gamme : summit version sanum (habillage teck-inox) traitement chloro-bromo la dass ne te laisseras pas le choix, filtre Tri - X

Merci pour vos conseils qui me permet de progresser dans mon choix.
pour revenir au caldera est il techniquement aussi performant que le hotspring ? etant donné qu'ils appartiennent au meme groupe.
jp
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,,

Vas voir sur M6 replay emission du 05 Février 2009Le premeier reportage= EURYDICE LOTUS SPAS

A+

Sinon, as tu pris contact avec Laurent D?

Bonne soirée

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
hotspring33
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mer Fév 11, 2009 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

jppetitot a écrit:
hotspring33 a écrit:
jppetitot a écrit:
merci de votre aide
jp

Merci pour vos conseils qui me permet de progresser dans mon choix.
pour revenir au caldera est il techniquement aussi performant que le hotspring ? etant donné qu'ils appartiennent au meme groupe.
jp

non c une gamme inférieure, équivalent limelight ou tiger river
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Fév 11, 2009 20:15    Sujet du message: Envoy ou Summit Répondre en citant

Si c'est pour la montagne pas d'hésitations Hotspring va voir les villages igloo http://www.iglu-dorf.com/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=76&catid=5
les spas sont des spas Hotspring Envoy se sont les seules pouvant garantir une eau à 37° avec une température extérieur allant des jours jusqu'à - 20° tous les autres spas qui ont été testés n'arrivais pas à maintenir la température à l'intérieur.

tu ne seras pas déçu avec un Envoy si tu veux une place de plus choisi le Summit pour la filtration, l'isolation, les jets ils sont identiques ce n'est qu'une question de place et d'argent étant donné qu'il est un peu plus chère. Etant en Suisse j'ai plein de référence avec des spas dans la montagne qui fonctionne très bien.
DavidF
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mer Fév 11, 2009 20:19    Sujet du message: Re: Envoy ou Summit Répondre en citant

Wirlpool Paradis a écrit:
une eau à 37° avec une température extérieur allant des jours jusqu'à - 20° tous les autres spas qui ont été testés n'arrivais pas à maintenir la température à l'intérieur.

Tu as la liste des spas testés ? ainsi que la puissance de leur réchauffeur respectifs ? On est dans la même région et pas de souci pour tenir un spa à 38° même en ext.
Cordialement.
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Fév 11, 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas les marques testées il faut suivre le lien iglu-dorf et leur posé la question (en Allemand) ce la fait 5 ans que Hotspring Suisse travail avec eux pour cette raison c'est la meilleure publicité pour nous. Les testes ont été fait il y a 5 ans et depuis comme ils sont satisfaits ainsi que les clients ils ne cherchent plus ailleurs.

En regardant la photo 2 sur le site on voit l'eau à 37° et la neige collée contre le spa et la neige ne font pas car l'isolation est parfaite un teste plus parlant c'est difficile.
http://www.iglu-dorf.com/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=76&catid=5
DavidF
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Fév 11, 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans c'est long, tout le monde a progressé j'imagine ? Pour ce qui est des tests j'aime bien que ce soit certifié par un homme de lois, les photos on leur fait dire ce qu'on veut. (ce n'est pas un jugement mais une opinion) Wink
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mer Fév 11, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement et je l'espère de tout mon coeur que les autres marques ont progressés mais Hotspring a également progressé pendant ces 5 ans et mainteant un certificat Tüv (audit extérieur Allemand) garanti une consommation de 35.15 Kw pour un spa HotSpring posé à l'extérieur avec une température stable de 10° et une température intérieur de 37° y compris 3 bains de 30 mn et celà pendant 7 jours.
Je ne connais pas beaucoup de marques qui peuvent garantir par écrit que leur spa mis dans ces conditions consommera que 35 kw.[/b]
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement et je l'espère de tout mon coeur que les autres marques ont progressés mais Hotspring a également progressé pendant ces 5 ans et mainteant un certificat Tüv (audit extérieur Allemand) garanti une consommation de 35.15 Kw pour un spa HotSpring posé à l'extérieur avec une température stable de 10° et une température intérieur de 37° y compris 3 bains de 30 mn et celà pendant 7 jours.
Je ne connais pas beaucoup de marques qui peuvent garantir par écrit que leur spa mis dans ces conditions consommera que 35 kw.[/b]

Dimension One affiche également ses consomations.
Aux états unis, la plupart des marques donne la conso en suivant un protocole normalisé, ces conso sont vérifiées et validées par un organisme indépendant.
La technique retenue pour l'isolation détermine la conso (normal) et les spas totalement isolés ont des résultats trés similaires (à taille égale) d'une marque (sérieuse) à l'autre.
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu feuille sur laquelle Dimension One avait donné des consommations de ses spas mais je n'ai pas vu un certificat d'un audit extérieur à la marque et renomméecomme l'ai Tüv. C'était une feuille avec l'entête et la seule signature de Dimension One donc ça pour mois ça n'a pas de valeur mais j'aimerai beaucoup que l'on trouve, comme pour les voitures ou les frigos, une indication devant chaques spas de la consommation avec des couleurs allant du rouge au vert avec une lettre de A à F , pour le consommateur se serait rassurant mais avant que l'on arrive à ça, les acheteurs devront encore trier eux-même entre les affirmations des différents vendeurs et aux clients d'être assez intelligent pour ne pas se faire arnaquer ...
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu feuille sur laquelle Dimension One avait donné des consommations de ses spas mais je n'ai pas vu un certificat d'un audit extérieur à la marque et renomméecomme l'ai Tüv.

Ben pour moi c'est l'inverse. J'ai vu le certificat de l'organisma US de D1 et pas celui de Hotspring. Rolling Eyes

Mais je ne le mets pas en doute! Hotspring est une boite sérieuse
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème j'ai le certificat en format pdf de Tüv Allemagne le teste a été fait le 01 2008 à Hannover et je l'envoie par mail à qui veut l'avoir sur simple demande et une adresse mail.
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 11:55    Sujet du message: entre Caldera et HotSpring Répondre en citant

La différence est très grande c'est comme Porsche et Seat c'est le même groupe mais les voitures sont différentes.
Pour faire vite la filtration à 100% chez HotSpring que l'on trouve pas chez Caldera et tout le luxe rajouté chez HotSpring et l'expérience de + de 30 ans.

Je citerai John Ruskin «La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent.»

à méditer
Wirlpool Paradis
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu feuille sur laquelle Dimension One avait donné des consommations de ses spas mais je n'ai pas vu un certificat d'un audit extérieur à la marque et renomméecomme l'ai Tüv. C'était une feuille avec l'entête et la seule signature de Dimension One donc ça pour mois ça n'a pas de valeur mais j'aimerai beaucoup que l'on trouve, comme pour les voitures ou les frigos, une indication devant chaques spas de la consommation avec des couleurs allant du rouge au vert avec une lettre de A à F , pour le consommateur se serait rassurant mais avant que l'on arrive à ça, les acheteurs devront encore trier eux-même entre les affirmations des différents vendeurs et aux clients d'être assez intelligent pour ne pas se faire arnaquer ...
philou78
Maître nageur

Message 24  Posté le: Jeu Fév 12, 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je me permettre un remarque Wirlpool.

Tout le monde le sait j'ai un produit made in china export.
Étonnamment mes appareil électriques ont tous un tampon "TUV".
Voir photos suivantes ( le réchauffeur et au fond à droite la pompe avec le logo )
http://img15.imageshack.us
Pour votre info le logo est un triangle.

Est ce une contrefaçon ou un gage de bonne qualité.
Il me semble que lors de mon achat j'avais un certificat aussi ( je l'ai égaré ) venant du constructeur.

Alors tu sais les audits, les certificats , faut voir.
Moi un papier ça me rassure pas.
Les avis des utilisateurs "oui".

PS: je travaille dans un service de qualité et on fait dire ce que le l'on veut à ce genre de document

Philou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 25  Posté le: Ven Fév 13, 2009 01:27    Sujet du message: LE SPA c'est un plaisir Répondre en citant

Wirlpool paradis dit
les spas sont des spas Hotspring Envoy se sont les seules pouvant garantir une eau à 37° avec une température extérieur allant des jours jusqu'à - 20° tous les autres spas qui ont été testés n'arrivais pas à maintenir la température à l'intérieur.
Ah tiens pourquoi au Quebec il n'y que des hotsprings rayban
Ha David f tu vois comme c'est pénible. Rolling Eyes
Allez une petite Photo au dessus de Chambéry dans un aquamarine -5° seulement

www.alpes-spa.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotspring33
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Ven Fév 13, 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ta photo est intéressantes, tu remarqueras que la neige est fondue autour, pas autour des hotsprings de Wirlpool .

mais bon plutôt que de tourner en rond dans le topic de jppetitot je propose que l'on recherche tous précisément les carac de consommation et que l'on créer un topic spécifique.au moins notre joute serviras de façon utile et visible à l'ensemble. ne croyez vous pas?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: