Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECUME EN QUANTITÉ

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dfkustom
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Jan 04, 2009 05:26    Sujet du message: ECUME EN QUANTITÉ Répondre en citant

bonsoir,je vien du quebec en pleine saison hivernale (-10 -15celcius) je maintien la temp de mon spa a 100f environs,et j,ai un nouveaux probleme que je n'ai jamais eu.

J'utilisais du lithium pendant tous l'été et mon eau était impécable .Mais cet hivers je me suis tanné de metre du lithium a tous les jour(surtout par temp froid) alors j'ai décidé metre du brome a la place voici les spec de l'eauque j'ai pris ce soir
chlore libre:2
alk:80
ph:7.5
Ce sont les memes valeur que lorsque j'étais au lithium.mais depuis que j'utilise le brome(sans boost)je ne peut meme pas metre d'air dans les pompes car trop d,écume qui s'accumule.

avez vous une idée a me conseiller?

utilisation du spa env 1hrs/semaine 1 personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touri
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Jan 04, 2009 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, lorsque j'ai de l'écume, je me doute que c'Est ma dureté ou mon alcalinité qui n'est pas correct. l'alcalinité à 80 il me semble que c'est un peu bas.

Nous sommes au lithium. Préfères-tu le brome ? Est ce que ça sent autant que le chlore? AU début, je voulais mettre du brome mais j'ai décidé de rester au lithium. Nous n'en mettons pas à tous les jours. Habituellement 15ml à chaque utilisation ou au 2-3 jours.
Chris83
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Jan 04, 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Et avec de l'ecume de mer tu sais ce que l'on fait Laughing

Par contre je ne sais pas pour l'écume de spa Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mike 55
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Jan 04, 2009 15:48    Sujet du message: Ecume Répondre en citant

Salut dfkustom ?

Fait un expérience, élémine toute savon de douche avec crème, ou crème que tu met pour la peau sèche.

Ou revient au lithium pour quelques semaine et tu verra. Ma soeur met du lithium dans son spa, et il sont trois femmes et pas ou presque pas d'écume.

Moi mon spa j'ai une pompe de circulation 24 hrs avec ozonateur, un once de clarifiant et de détarteur par semaine, et pratiquement pas d'écume.

Mike 55 Laughing
touri
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Jan 04, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

mike55 est ce que tu mets aussi un désinfectant aussi ou seulement du clarifiant et du détartrant?

Je mets du détartrant mais pas de clarifiant. Je sais que certains ne mettre pas rien mais même si j'ai la pompe 24h et l'ozonateur, si je ne mets pas de lithium, je trouve que l'eau devient moins clair et qu'elle pue
dfkustom
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Jan 04, 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

touri a écrit:
Personnellement, lorsque j'ai de l'écume, je me doute que c'Est ma dureté ou mon alcalinité qui n'est pas correct. l'alcalinité à 80 il me semble que c'est un peu bas.

Nous sommes au lithium. Préfères-tu le brome ? Est ce que ça sent autant que le chlore? AU début, je voulais mettre du brome mais j'ai décidé de rester au lithium. Nous n'en mettons pas à tous les jours. Habituellement 15ml à chaque utilisation ou au 2-3 jours.

Pour l'instant je suis porter a dire que le lithium est peut etre meilleur coté réaction.
dfkustom
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Jan 04, 2009 22:50    Sujet du message: Re: Ecume Répondre en citant

Mike 55 a écrit:
Salut dfkustom ?

Fait un expérience, élémine toute savon de douche avec crème, ou crème que tu met pour la peau sèche.

Ou revient au lithium pour quelques semaine et tu verra. Ma soeur met du lithium dans son spa, et il sont trois femmes et pas ou presque pas d'écume.

Moi mon spa j'ai une pompe de circulation 24 hrs avec ozonateur, un once de clarifiant et de détarteur par semaine, et pratiquement pas d'écume.

Mike 55 Laughing

ce n'est pas un probleme de creme ou de savon car j'utilise les memes produits corporels qu,avant et j,ai une filtration 24/24 moi aussi.Cet été nous nous sommes baignés beaucoup plus souvent et jamais de probleme d'écume mais la depuis l'arrivé du brome c'est l'enfer pour l'écume.Doit ont absolument metre un "activant" pour le brome? cela peut t'il etre la cause de mes problemes d'écumes?
Le grand baigneur
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 8  Posté le: Lun Jan 05, 2009 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dfkustom.

Je trouve ton alcalinité bas il devrais se situer entre 100 et 150. Depuis quand as-tu la même eau.Tu peux mettre de l'anti mouse . Moi j'utilise du brome depuis presque 2 ans avec un traitement choc 1 fois par semaine.
dfkustom
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Lun Jan 05, 2009 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand baigneur a écrit:
Salut dfkustom.

Je trouve ton alcalinité bas il devrais se situer entre 100 et 150. Depuis quand as-tu la même eau.Tu peux mettre de l'anti mouse . Moi j'utilise du brome depuis presque 2 ans avec un traitement choc 1 fois par semaine.

oui pour l'anti mousse mais je ne regle pas le probleme a la base.
mais cé quoi le traitement choc que tu fais?
Le grand baigneur
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Lun Jan 19, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi du retard. J'utilise du spa lite de la compagnie spaguard. Je mets une enveloppe par semaine et si j'ai beaucoup de d'invité je vais mettre une ensuite. Tu peux trouvé se produit chez aquasport sur le boul. pie ix ou chez aquanica sur stinson a ville st-laurent ou bien regarde sur le site de la compagnie spaguard http://fr.spaguard.ca/ .
Bubulle74
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Jan 21, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je regle le probleme avec de l'antimousse, c'est tres efficace, que tu peux trouver dans les grand bricor**** et autres L.M.!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: