| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spa amateur Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 17:58 Sujet du message: Infos ozonateur Delzone Modele T3 |
|
|
Bonjour à tous.
Qui d'entre vous connait ce modele le T3 de chez Del Zone ? Il semble avoir deux embouts de sortie d'ozone ? Sur mon Spa une seule sortie est racordée au circuit d'eau ! Normal ou pas ? l'autre sortie, juste à coté, est libre et sans bouchon ?
De plus, j'ai un peu d'eau qui revient dans le flexible de raccord et cela ne me semble pas normal ! ai je raison ?
Par avance merci pour votre aide. _________________ Monarch Sultan |
|
|
 |
|
|
|
|
|
marceaug Maître nageur

|
2 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 18:23 Sujet du message: Excellent produit |
|
|
Del Zone offre d'excellent produit.
La deuxième sortie est une prise d'air il ne faut pas boucher le trou.
Pour ce qui est de l'eau dans le flexible - non il ne doit pas y avoir d'eau.
Tu as certainement remarqué qu’après l'ozonateur tu avais un flexible d'une certaine longueur suivis d'un check Valve (valve anti-retour – souvent il y en a 2) suivi d'un autre flexible et ensuite le venturi. Techniquement le check valve protège ton ozonateur contre l'intrusion d'eau.
Les check Valves sont à changer régulière (aux 2 ans si tu es chanceux) et le flexible aussi (3 ou 4 ans) car il ne résiste pas à l’ozone à moins que ton flexible soit en téflon (rare les compagnies qui utilise le téflon). _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |
Spa amateur Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci marceaug pour les infos !
Il est vrai que sur ce modéle, il y ces deux connecteurs qui se ressemblent alors que sur d'autres modéles de la gamme, photos vu sur le site de DEL ZONE, un seul connecteur est visible !
Je vais vérifier la check valve, par contre j'ai remarqué que après celle-ci il y a une grande longeur ( au moins 2 métres ) de flexible d'un diamètre bien supérieur, qui va au venturi ! et Je me pose la question de l'utilité de cette longeur ! _________________ Monarch Sultan |
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
4 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour la grande longueur de tuyau,tu en coupe un morceau que tu garderas pour le changer quand il sera abimé .
pour l'eau,il faut faire deux boucles avec le tuyau sur le montant supérieur du spa,de manière à ce qu'une partie du tuyau soit au dessus du niveau d'eau.
quand au deux sorties,tu peut racorder n'importe laquelle,l'autre servira d'entrée d'air dans l'ozonateur. _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|