| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
regis Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mar Jan 06, 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas y mettre un abri.
Ce qui dévalorise la maison, c'est le fait que la piscine devient une charge sans beaucoup de gain.
Un abri inversera la tendance et permettra d'utiliser la piscine un grand moment dans l'année. Une PAC avec ca, et c'est toute l'année que vous pouvez vous y baigner et croyez moi, en terme de vente, c'est un atout !
J'habite dans les yvelines près de vernon et me baigne de mars a Octobre (inclus).
Me suis exceptionnellement baigné au jour de l'an cette année avec une eau à 30°C! _________________ Piscine Desjoyaux 3x6 escalier angle maconné - Rechauffeur electrique 9 KW - Abris Haut swim Protec 6x7,50 - Plage intérieure en ipé. - Plage extérieure dalle en pierre reconstitutée.
Region : Yvelines (limite de l'Eure) |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Chris83 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mar Jan 06, 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
l'eau à cette temperature pour les fetes de fin d'année  |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5056 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
3 
Posté le: Mar Jan 06, 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Chris83 a écrit: |
l'eau à cette temperature pour les fetes de fin d'année  |
ben avec un abri et une PAC, ça te choque ?  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
frog Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Le problème est réglé, on a trouvé une maison du même genre mais sans piscine Vous pouvez donc vous réjouir, l'enterrement de la piscine n'est donc plus au programme! Merci quand même pour toutes vos idées!  |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4689 Localisation: proche Toulouse
|
5 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
| frog a écrit: | Le problème est réglé, on a trouvé une maison du même genre mais sans piscine Vous pouvez donc vous réjouir, l'enterrement de la piscine n'est donc plus au programme! Merci quand même pour toutes vos idées!  |
Et dans un an, ton premier post sera :
"bonjour, bon, nous sommes nouvellement installé dans notre nouvelle maison, c'est super, mais nous souhaiterions y faire construire une piscine, mais entre liner, béton, brome, électrolyse, polystyrène, et pour le pH ?, on est paumé, on fait comment ? ?"
 _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ? |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5056 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
6 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
Chiche ! je parie avec toi ! c'est du tout sur !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
l'avenir nous le dira !  _________________
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
c'est par ça que j'ai commencé, histoire juste de voir si c'était vraiment ce que je voulais. Tout le monde se moquait de moi, vu là où j'habite ! Mais ce sont les mêmes qui s'invitent régulièrement, bizarre, non ?  _________________
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
Ca commencera avec la pression des enfants, même grands, et des petits enfants surtout, impossible de lutter sans excuse valable : "ouah, mon pote Justin et aussi chez Auguste, mais aussi chez Marine, taing', ils ont tous une piscine ! Nan, nan, une vraie de piscine, pas gonflable comme chez nous, on peut y nager vraiment et plonger et sauter et tout ! ! J'y retourne la semaine prochaine, y m'invite, ouah, super ! ! ! "
Bon, s'ils en sont au stade arrière petits-enfants, OK, Papy et Nanie prendront la relève
Et ouais, la pression sociale d'un coin via les moutards, c'est pas du nougat parfois  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
Surtout quand on vit dans la cambrousse comme moi ! c'est un moyen de rester un minimum civilisé, ne serait-ce que pour les gosses !
Moi, la civilisation, j'en soupe toute la semaine, le week-end, ça me rase, mais bon !  _________________
|
|
 |

|
11 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | Moi, la civilisation, j'en soupe toute la semaine, le week-end, ça me rase, mais bon !  |
Et moi je continue quand même de me raser le week-end, mais c'est pour moi, pas pour la civilisation, question que ça gratouille quoi
Mais c'est vrai, les gosses fonctionnent comme ça socialement dans une "civilisation", c'est parfois dur de résister, mais on lutte quand même  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |

|
12 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je lutte, je lutte, ça me fait surtout plaisir de le dire ! Au final, si j'ai un peu de temps, voir la tronche de gosses heureux et entendre leurs cris de joie et leur rigolade pendant que le me délecte avec un bon bouquin juste suffisamment à côté d'eux pour surveiller, sans prendre d'éclaboussures, et ben si c'est ça le purgatoire, OK, en toute simplicité, je veux bien continuer d'y passer quelques années  _________________
|
|
 |

|
13 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | Ouais, je lutte, je lutte, ça me fait surtout plaisir de le dire ! Au final, si j'ai un peu de temps, voir la tronche de gosses heureux et entendre leurs cris de joie et leur rigolade pendant que le me délecte avec un bon bouquin juste suffisamment à côté d'eux pour surveiller, sans prendre d'éclaboussures, et ben si c'est ça le purgatoire, OK, en toute simplicité, je veux bien continuer d'y passer quelques années  |
Comme tu cites : "un p'tit tiens vaut mieux . . . "  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
|
|
 |

|
14 
Posté le: Dim Jan 11, 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
C'est ma philosophie ! Encore que du plastique, je suis passée au béton, ça prouve bien que les joies sont bien plus grandes que les inconvénients !  _________________
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
15 
Posté le: Lun Jan 12, 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Ca commencera avec la pression des enfants, même grands, et des petits enfants surtout, impossible de lutter sans excuse valable
Et ouais, la pression sociale d'un coin via les moutards, c'est pas du nougat parfois  |
+ 1 ! C'est exactement ce qui s'est passé ici !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5195 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
16 
Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
Des fois ce sont plutôt les parents qui prennent des paris un peu idiots du style "si vous la creusez la piscine, ok on la fait". Et c'est comme ça qu'il y a plus de 20 ans, mon beau père a dû s'incliner devant le courage et la volonté de deux ados qui ont creusé eux-même le trou de la piscine à la main !  _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
| emmanon a écrit: | qui ont creusé eux-même le trou de la piscine à la main !  |
C'est vache, ça, vous auriez pu au moins leur acheter des pelles et des pioches !  _________________
|
|
 |

|
18 
Posté le: Lun Jan 12, 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
|
 |
frog Nouveau avec bouée

|
19 
Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Et dans un an, ton premier post sera :
"bonjour, bon, nous sommes nouvellement installé dans notre nouvelle maison, c'est super, mais nous souhaiterions y faire construire une piscine, mais entre liner, béton, brome, électrolyse, polystyrène, et pour le pH ?, on est paumé, on fait comment ? ?"
 |
Hihihi
Mais non, car la piscine municipale du village sera à 5 minutes à pied
Vous avez vu, j'ai vraiment tous les arguments pour ne pas mettre une piscine chez moi hein  |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pffff ! La municipale, c'est hyper-chloré, très bruyant et noir de monde ! Beurckkkk ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
21 
Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Et pis, fais gaffe aux verrues plantaires ! yen a qui en ont de cuisants souvenirs dans ma famille !  _________________
|
|
 |

|
22 
Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ou aux champignons non comestibles ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
23 
Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:53 Sujet du message: |
|
|
s'pèce de çalaud ! t'en rate pas une ! _________________
|
|
 |

|
24 
Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:09 Sujet du message: |
|
|
Ben ! Ké j'ai dit, moi ? ? ? ? ?  _________________
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bon ! On aura l'explication demain ! Bonne nuit ! ! ! !  _________________
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5195 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
26 
Posté le: Sam Jan 17, 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | et payant  |
Oui certes mais ça revient toujours moins cher qu'une piscine chez soi (surtout si tu veux un bassin olympique ! ).
La piscine municipale et la piscine personnelle sont 2 choses différentes à mes yeux : je vais à la piscine municipale pour faire de la natation et je reste dans ma piscine pour me rafraîchir, barboter, m'amuser. _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|