Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remplacement crépine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rousseau
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:57    Sujet du message: Remplacement crépine Répondre en citant

Le fait d'avoir remarqué des traces de sable dans ma piscine (couverte par 1 abri je précise ), et ayant passé le robot à plusieurs reprises , les traces se sont aussitôt réaparues après chaque lavage. Quelles en sont les causes ? la filtration du robot ? ou peut-être qu'à chaque passage de l'appareil , les particules de sable se dispersent puis se redéposent à nouveau ?
sur ce forum , certains utilisateurs préconisent le remplacement du sable. (il a 4 ans seulement) , OK ,raisons invoquées et plausibles: crépines endommagées !
Dans le doute donc et sur ces bons conseils , j'ai vidé le filtre à sable (125 kg)de son contenu , démonté les 8 crépines .Hors je n'ai remarqué aucunes détériorations . Peut-on les remonter ou bien les changer malgré leurs états impéccables je n'ai remarqué aucune usure ?
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killa inti
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Déc 01, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai remarqué aucunes détériorations .

La première chose à faire, aurait été de vérifier d'abord si le dépot était vraiment du sable de filtration Confused De façon très simple, il suffit de prendre entre ses doigts le dépot en question. Si on sent les grains entre les doigt, c'est du sable de filtration. Si on ne sent rien et que ça part en poussière, c'est que ce sont des micro poussière trop fines pour le sable. Vérifie quand même dans le diffuseur du bas s'il n'y a pas un trou pouvant servir à mettre un petit tuyau de purge d'air (cela existe sur certain modèle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Déc 02, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi un joint endommagé sur la vanne 6 voies. A vérifier ! Wink
Rousseau
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mar Déc 02, 2008 16:09    Sujet du message: Remplacement crépine Répondre en citant

En répose à Killa Anti ,ayant démonté les crépines , J'aimerai avoir une réponse plus précise , sur leur remplacement avant de renouveler le sable , est-ce nécessaires malgré leur état "nickel" ? il y aurait-il eu un certaines usures des entailles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killa inti
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mar Déc 02, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En répose à Killa Anti ,ayant démonté les crépines , J'aimerai avoir une réponse plus précise , sur leur remplacement avant de renouveler le sable , est-ce nécessaires malgré leur état "nickel" ? il y aurait-il eu un certaines usures des entailles ?

Bonjour,

Pour que le sable passe la crépine, ce n'est pas une usure, c'est une petite lamelle de crépine qui est cassée et partie et qui doit se voir à l'oeil nu sans problème. Il suffit donc de bien inspecter visuellement chaque cm2 pour être sûr qu'il n'y a pas de casse. Si rien, il faut examiner les diffuseurs bas et haut. Le joint de la vanne 6 voies, je n'y crois guère car son rôle est de canaliser l'eau et pas d'arrêter le sable. Cela peut arriver s'il y a un trop plein de sable ou une importante calcification du sable et la création de "chéminées" à travers lesquelles le courrant d'eau peut devenir très important et décrocher des grains de sable au passage. Mais cela demanderais également un mauvais rinçage du filtre pour avoir du sable dans la piscine. Et si rien de tout ça, c'est probablement que ce n'était pas du sable mais des poussières très fines non retenues par le filtre. L'erreur d'appréciation est extrèmement fréquente. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: