Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
electrolyse en hiver et nettoyage des marches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medranda-alcaria
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:02    Sujet du message: electrolyse en hiver et nettoyage des marches Répondre en citant

Bonjour,

je possède une piscine de 10 x 5 m depuis 1 an et suis nouveau sur ce forum. Je laisse la filtartion fonctionnait doucement en hiver et me pose la question del'utilité de laisser l'électrolyse pendant les 2 heures de fonctionnement/jour.

Par ailleurs, les marches n'étant pas nettoyées par le robot (Polaris 280), de la terre se dépose au fil du temps et je n'arrive pas à savoir comment l'envoyer à l'égout dans la mesure où je nettoie les marches regulierement ce q a pour effet d'envoyer les particlues dans le filtre à sable et de l'encrasser rapidement.
Y-at-il une manip au niveau de la vanne 6 voies pour essayer d'enlever cette terre ou existe-t-il un aspirateur à eau à louer plus efficace que le tuyau que l'on branche sur les skymmers. Merci de votre aide.

cdlt

medranda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:23    Sujet du message: Re: electrolyse en hiver et nettoyage des marches Répondre en citant

medranda-alcaria a écrit:
Bonjour,

je possède une piscine de 10 x 5 m depuis 1 an et suis nouveau sur ce forum. Je laisse la filtartion fonctionnait doucement en hiver et me pose la question del'utilité de laisser l'électrolyse pendant les 2 heures de fonctionnement/jour.

Par ailleurs, les marches n'étant pas nettoyées par le robot (Polaris 280), de la terre se dépose au fil du temps et je n'arrive pas à savoir comment l'envoyer à l'égout dans la mesure où je nettoie les marches regulierement ce q a pour effet d'envoyer les particlues dans le filtre à sable et de l'encrasser rapidement.
Y-at-il une manip au niveau de la vanne 6 voies pour essayer d'enlever cette terre ou existe-t-il un aspirateur à eau à louer plus efficace que le tuyau que l'on branche sur les skymmers. Merci de votre aide.

cdlt

medranda

Salut, l'électrolyse doit absolument être arrêtée en hiver, plus précisément dès que la température de l'eau passe en dessous de 15°C environ. . Il faut donc la remplacer pendant cette période par des galet de chlore lent. Bien sûr, il y aura un léger ajout de stabilisant (chose que n'aiment pas les utilisateurs d'électrolyse), mais il sera minime car les galets fondent très lentement dans l'eau froide. Ensuite, quand il fait vraiment froid (Sous 8°C temp d'eau), on passe à un produit d'hivernage classique de base (avec marque sur le bidon : chlorure de benzalkonium, ou sels "d'ammonium quaternaire", dans le genre quoi, mais pas des trucs à 5 composants surtout). Et on ne fait plus rien en attendant le printemps.

Pour l'escalier, un coup rapide de brosse suffit, les particules vont dans la piscine et se retrouveront dans le filtre qui fera son office, c'est son boulot, s'il s'encrasse, c'est qu'il est très utile, on fait un lavage de temps en temps, c'est tout. Aspirer directement à l'égout serait très coûteux pour pas grand chose, car ces particules reviennent sans arrêt. Confused
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:24    Sujet du message: Re: electrolyse en hiver et nettoyage des marches Répondre en citant

GD a écrit:
medranda-alcaria a écrit:
Bonjour,

cdlt

medranda

Salut, l'électrolyse doit absolument être arrêtée en hiver, plus précisément dès que la température de l'eau passe en dessous de 15°C environ. . Il faut donc la remplacer pendant cette période par des galet de chlore lent. Bien sûr, il y aura un léger ajout de stabilisant (chose que n'aiment pas les utilisateurs d'électrolyse), mais il sera minime car les galets fondent très lentement dans l'eau froide. Ensuite, quand il fait vraiment froid (Sous 8°C temp d'eau), on passe à un produit d'hivernage classique de base (avec marque sur le bidon : chlorure de benzalkonium, ou sels "d'ammonium quaternaire", dans le genre quoi, mais pas des trucs à 5 composants surtout). Et on ne fait plus rien en attendant le printemps.

Pour l'escalier, un coup rapide de brosse suffit, les particules vont dans la piscine et se retrouveront dans le filtre qui fera son office, c'est son boulot, s'il s'encrasse, c'est qu'il est très utile, on fait un lavage de temps en temps, c'est tout. Aspirer directement à l'égout serait très coûteux pour pas grand chose, car ces particules reviennent sans arrêt. Confused

comme dit gd arret de l'electrolyse dès 15 °C
apres moi je traite avec de la javel à 9,6 °
pour l'instant aucun souci (mais cela reste la premiere année)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
killa inti
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Lun Déc 01, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que l'eau est en dessous de 15°, arrêt de l'électrolyse + petit chlore choc pour préparer l'eau et 24 h apres , Produit d'hivernage à renouveller tous les 2 mois. Pareil pour tous mes clients particuliers et collectivités et l'eau reste belle tout le temps (pourtant, je suis dans le sud).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredmlo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Déc 01, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

killa inti a écrit:
Dès que l'eau est en dessous de 15°, arrêt de l'électrolyse + petit chlore choc pour préparer l'eau et 24 h apres , Produit d'hivernage à renouveller tous les 2 mois. Pareil pour tous mes clients particuliers et collectivités et l'eau reste belle tout le temps (pourtant, je suis dans le sud).

Je vous rassure ca marche aussi dans le nord de la france
la piscine c'est ma passion
je peux vous aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: