| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
medranda-alcaria Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:02 Sujet du message: electrolyse en hiver et nettoyage des marches |
|
|
Bonjour,
je possède une piscine de 10 x 5 m depuis 1 an et suis nouveau sur ce forum. Je laisse la filtartion fonctionnait doucement en hiver et me pose la question del'utilité de laisser l'électrolyse pendant les 2 heures de fonctionnement/jour.
Par ailleurs, les marches n'étant pas nettoyées par le robot (Polaris 280), de la terre se dépose au fil du temps et je n'arrive pas à savoir comment l'envoyer à l'égout dans la mesure où je nettoie les marches regulierement ce q a pour effet d'envoyer les particlues dans le filtre à sable et de l'encrasser rapidement.
Y-at-il une manip au niveau de la vanne 6 voies pour essayer d'enlever cette terre ou existe-t-il un aspirateur à eau à louer plus efficace que le tuyau que l'on branche sur les skymmers. Merci de votre aide.
cdlt
medranda |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2522 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:23 Sujet du message: Re: electrolyse en hiver et nettoyage des marches |
|
|
| medranda-alcaria a écrit: | Bonjour,
je possède une piscine de 10 x 5 m depuis 1 an et suis nouveau sur ce forum. Je laisse la filtartion fonctionnait doucement en hiver et me pose la question del'utilité de laisser l'électrolyse pendant les 2 heures de fonctionnement/jour.
Par ailleurs, les marches n'étant pas nettoyées par le robot (Polaris 280), de la terre se dépose au fil du temps et je n'arrive pas à savoir comment l'envoyer à l'égout dans la mesure où je nettoie les marches regulierement ce q a pour effet d'envoyer les particlues dans le filtre à sable et de l'encrasser rapidement.
Y-at-il une manip au niveau de la vanne 6 voies pour essayer d'enlever cette terre ou existe-t-il un aspirateur à eau à louer plus efficace que le tuyau que l'on branche sur les skymmers. Merci de votre aide.
cdlt
medranda |
Salut, l'électrolyse doit absolument être arrêtée en hiver, plus précisément dès que la température de l'eau passe en dessous de 15°C environ. . Il faut donc la remplacer pendant cette période par des galet de chlore lent. Bien sûr, il y aura un léger ajout de stabilisant (chose que n'aiment pas les utilisateurs d'électrolyse), mais il sera minime car les galets fondent très lentement dans l'eau froide. Ensuite, quand il fait vraiment froid (Sous 8°C temp d'eau), on passe à un produit d'hivernage classique de base (avec marque sur le bidon : chlorure de benzalkonium, ou sels "d'ammonium quaternaire", dans le genre quoi, mais pas des trucs à 5 composants surtout). Et on ne fait plus rien en attendant le printemps.
Pour l'escalier, un coup rapide de brosse suffit, les particules vont dans la piscine et se retrouveront dans le filtre qui fera son office, c'est son boulot, s'il s'encrasse, c'est qu'il est très utile, on fait un lavage de temps en temps, c'est tout. Aspirer directement à l'égout serait très coûteux pour pas grand chose, car ces particules reviennent sans arrêt.  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:24 Sujet du message: Re: electrolyse en hiver et nettoyage des marches |
|
|
| GD a écrit: | | medranda-alcaria a écrit: | Bonjour,
cdlt
medranda |
Salut, l'électrolyse doit absolument être arrêtée en hiver, plus précisément dès que la température de l'eau passe en dessous de 15°C environ. . Il faut donc la remplacer pendant cette période par des galet de chlore lent. Bien sûr, il y aura un léger ajout de stabilisant (chose que n'aiment pas les utilisateurs d'électrolyse), mais il sera minime car les galets fondent très lentement dans l'eau froide. Ensuite, quand il fait vraiment froid (Sous 8°C temp d'eau), on passe à un produit d'hivernage classique de base (avec marque sur le bidon : chlorure de benzalkonium, ou sels "d'ammonium quaternaire", dans le genre quoi, mais pas des trucs à 5 composants surtout). Et on ne fait plus rien en attendant le printemps.
Pour l'escalier, un coup rapide de brosse suffit, les particules vont dans la piscine et se retrouveront dans le filtre qui fera son office, c'est son boulot, s'il s'encrasse, c'est qu'il est très utile, on fait un lavage de temps en temps, c'est tout. Aspirer directement à l'égout serait très coûteux pour pas grand chose, car ces particules reviennent sans arrêt.  |
comme dit gd arret de l'electrolyse dès 15 °C
apres moi je traite avec de la javel à 9,6 °
pour l'instant aucun souci (mais cela reste la premiere année) _________________ Piscine topaze de chez alliance 7 sur 3,5 metres
traitement regulateur ph et electrolyse Poolsquad
abri haut venus ondine |
|
|
 |
killa inti Baigneur confirmé

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 537 Localisation: draguignan (var 83)
|
4 
Posté le: Lun Déc 01, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Dès que l'eau est en dessous de 15°, arrêt de l'électrolyse + petit chlore choc pour préparer l'eau et 24 h apres , Produit d'hivernage à renouveller tous les 2 mois. Pareil pour tous mes clients particuliers et collectivités et l'eau reste belle tout le temps (pourtant, je suis dans le sud). |
|
|
 |
fredmlo Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Lun Déc 01, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | Dès que l'eau est en dessous de 15°, arrêt de l'électrolyse + petit chlore choc pour préparer l'eau et 24 h apres , Produit d'hivernage à renouveller tous les 2 mois. Pareil pour tous mes clients particuliers et collectivités et l'eau reste belle tout le temps (pourtant, je suis dans le sud). |
Je vous rassure ca marche aussi dans le nord de la france _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
filtre Cantabric 14m3/h pompe 1cv
Pompe doseuse pH/oxigènebio
la piscine c'est ma passion
je peux vous aider |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|