| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
digue Petit baigneur

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 79 Localisation: midi-pyrénées
|
1 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:15 Sujet du message: hivernage actif ,mais si le froid dure plusieurs jours! |
|
|
en hivernage actif ex: si le froid dure 2,3 jours doit on laisser tourner la pompe sans arret ? va t'elle supporter le choc !
merci _________________ on dit que la natation fait maigrir
alors pourquoi les baleines sont si grosses! |
|
|
 |
fredmlo Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:34 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Hivernage actif est une bonne solution, elle permet de récuperer une eau de piscine dans un meilleur état.
Je fais de l'hivernage actif sur ma piscine et lorsque le froid dure longtemps je réajuste mon temps de filtration sur les heures les plus froide et je fais tourner ma pompe 15mn par heure la journée si les température reste en dessous de 0°c.
A+ _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
filtre Cantabric 14m3/h pompe 1cv
Pompe doseuse pH/oxigènebio
la piscine c'est ma passion
je peux vous aider |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
3 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
re,je comprends mais cette nuit il gelé a partir de 11 h environ
et degel vers 9h ce matin (d'apres un site meteo)
faut il laisse tourne la nuit ou comme tu dis 15 minutes toute les heures! _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |
colom Grand baigneur

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 193 Localisation: Htes Pyrénées
|
4 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ici ds les Pyrénées je fais tourner la pompe 15mn à 22H/ 24H / 2H/ 4H/ 6H
depuis 2003 pas de soucis.
A+ |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:56 Sujet du message: hivernage actif |
|
|
laisser en filtration continue de 05h00 du matin à 09h00 qui sont les heures les plus froide du matin ensuite ensuite filtré de 12h00 à 14h00 puis de 17h00 à 21h00 qui sont les heures les plus froide du soir et le reste de la nuit 15mn toutes les heures.
Ceci est efficace en période de gel continue.
Vous pouvez aussi mettre quelque flotteur dans votre piscine en cas de très grosse gelée. _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
je peux vous aider |
|
|
 |
lorenzodelsol Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Une pompe c'est fait pour tourner. en plus elle risque pas de chauffer si les températures sont très basses  _________________ Europiscine 8x4 - PAC Powerpac 2 PSA - futur abri Haut Swimprotec |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
7 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils en tout cas ,
le seul truc c'est que vous filtrez 15 minutes la nuit ou le matinje suis d'accord avec ce systeme
mais souvent en periode froide il gele aussi la journée et pendant plusieurs jours donc j'ai peur de cramer la pompe  _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:29 Sujet du message: filtration |
|
|
A priori vous êtes dans une région ou ça gèle beaucoup.
Filtré 15mn toutes les heures en journée.
Mais veillez à modifier votre temps de filtration si les conditions météo vous le permettent.
Par contre n'hésitez pas à bien protéger votre locale technique. _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
je peux vous aider |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3667 Localisation: Région Centre ex Languedoc
|
9 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:48 Sujet du message: Re: hivernage actif |
|
|
| fredmlo a écrit: |
Vous pouvez aussi mettre quelque flotteur dans votre piscine en cas de très grosse gelée. |
On avait pourtant déjà dit un paquet de fois que ça ne servait à rien du tout !
Ce sont les démarrages et arrêts successifs qui abiment les pompes : pas la filtration en continu. _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:50 Sujet du message: Re: filtration |
|
|
| fredmlo a écrit: | A priori vous êtes dans une région ou ça gèle beaucoup.
Filtré 15mn toutes les heures en journée.
Mais veillez à modifier votre temps de filtration si les conditions météo vous le permettent.
Par contre n'hésitez pas à bien protéger votre locale technique. |
la meilleur solutioon reste le boitier ehors gel
je doute que d'enclencher la pompe 15 mn toutes les heures fasse du bien à la pompe
je pense qu il est preferable de la laisser tourner 24 h sur 24 en cas de forte periode de gel moins mauvais pour votre pompe
maintenat si vous ets dans une region ou il gel fort pendant 2 voir 3 mois dans l'année je pense que l'hivernage passif est plus adapté _________________ Piscine topaze de chez alliance 7 sur 3,5 metres
traitement regulateur ph et electrolyse Poolsquad
abri haut venus ondine |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:59 Sujet du message: pompe et filtration |
|
|
Les pompes sont prévu pour se genre de pratique (15mn) tout comme laisser tourner une pompe 24h/24h sauf que vous reduisez la durée de vie de votre pompe.
Ma pompe fonctionne comme cela depuis 5 ans tout les hivers et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Par contre je suis tout à fais d'accord avec manu51, si votre période de gel est trop longue, faite un hivernage passif avec baisse du niveau d'eau, purge des canalisations, pompes et filtre.
Gizzmos dans les skimmers, bouchons dans les refoulements et flotteurs. _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
je peux vous aider |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
12 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
La famille mlo déjà très nombreuse s'agrandit d'un nouveau frangin.
Salut Fred
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
13 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas en siberie mais a coté de toulouse
en prenant a titre d'exemple pour l'hiver 2007, d'apres un site meteo,chez moi ,il y a eu a peu pres une trentaine de jour avec des temperatures negatives dont 4,5jours consecutifs entre 0 et -6 degré
voila pourquoi je me tate entre hivernage actif et passif
le plus rigolo c'est que j'ai fait faire la piscine par un pro pour pas etre embeter et voila ou j'en suis!
merci d'animer ce post en tout cas
 _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:35 Sujet du message: reponse d'un pro |
|
|
Au vue de vos données météo faites un hivernage passif _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
je peux vous aider |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 433 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
15 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Paulo-77 a écrit: | La famille mlo déjà très nombreuse s'agrandit d'un nouveau frangin.
Salut Fred
A +
Paulo |
J y suis pour rien  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |
bercool Petit baigneur

|
16 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vois que chez vous aussi il fait froid,par contre quand vous parlez de température c'est celle de l'air non ?
Chez nous (dans le sud) hier matin nous avons eu une petite gelée à -3 mais mon eau garde toujours une température de 10° donc à mon avis peu de risque de gel je fais quand meme tourner ma pompe de 5h à 8h .
Que pensez vous de cela ?
A+++ _________________ Bercool |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
17 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que l'emplacement idéal pour la sonde d'un thermomètre hors gel est dans l'eau
à l'endroit le plus exposé au vents froids avec un doigt de gant par exemple.
Le moment le plus froid de la journée est presque toujours au levée du jour entre chien et loup
comme on dit à ce moment là le thermomètre descend facilement de un degrés en quinze minutes
voir même plus.
Pour moi (quand j'aurais mis en eau) hivernage actif dix minutes par heure avec contrôle hors gel.
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
18 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
| bercool a écrit: | Salut,
Je vois que chez vous aussi il fait froid,par contre quand vous parlez de température c'est celle de l'air non ?
Chez nous (dans le sud) hier matin nous avons eu une petite gelée à -3 mais mon eau garde toujours une température de 10° donc à mon avis peu de risque de gel je fais quand meme tourner ma pompe de 5h à 8h .
A+++ |
il y a pas de risque c'est clair en debut d'une periode froide
sauf si vous avez des tuyaux a l'air libre ou peu enterée
mais des que votre eau arrive vers les 3 °c cela peut aller tres vite
actuellement j'ai une eau a 8 °c j'ai regle mon systeme hors gel à -4 °c
des que l'eau arrivera vers les 3 °c je regle à 0 _________________ Piscine topaze de chez alliance 7 sur 3,5 metres
traitement regulateur ph et electrolyse Poolsquad
abri haut venus ondine |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
19 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
bien sur temp exterieure
je pense a la vue de la meteo qui nous attend que ton eau va vite se rapprocher de la temp ext
c'est interessant mais tu me dis pas au bout de quelques jours de froid! _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2522 Localisation: proche Toulouse
|
20 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
L'hiver, c'est l'hiver, et c'est pour dans 3 semaines normalement sur le calendrier . . .
Tout dépend des régions, mais mon conseil, c'est : hivernage passif bien sûr
Ici à Toulouse (au sud de Toulouse à 20 km, chut mais 2°C de moinsse!) tout est arrêté depuis la semaine dernière. Pourquoi ? Parce que j'attendais la chute des dernières feuilles que j'ai ramassées. Après cela, depuis cet épisode épique :
1°) On ne plus s'occupe de rien pendant l'hiver.
2°) C'est 1 à 2 heures de boulot pour tout boucler avant de tirer la couette pour tout l'hiver
3°) C'est que du bonheur d'attendre le printemps en faisant autre chose que de flipper sur son filtre ou sa piscine en période morte
4°C) c'est beaucoup d'économie d'énergie pour un résultat identique à un hivernage acharné avec beaucoup de consommations en électricité
Mais je suis conscient que vous avez de bien meilleures solutions, à nous expliquer dans le détail  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
21 
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
GD entierement d'accord avec toi ,mais moi j'en suis la a cause de mon constructeur de piscine ,l'hivernage devait etre fait par lui pour la premiere année ,il risque de venir mais apres l'hiver
ce pelerin que je ne citerai pas pour le moment est un je m'en foutiste de premiere ! ça fait du bien mais ça va pas m'hiverner la piscine voila pourquoi je posttttttttt
merci pour ces conseils judicieux. . _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |

|
22 
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
| digue a écrit: | GD entierement d'accord avec toi ,mais moi j'en suis la a cause de mon constructeur de piscine ,l'hivernage devait etre fait par lui pour la premiere année ,il risque de venir mais apres l'hiver
ce pelerin que je ne citerai pas pour le moment est un je m'en foutiste de premiere ! ça fait du bien mais ça va pas m'hiverner la piscine voila pourquoi je posttttttttt
merci pour ces conseils judicieux. . |
Bonjour
au final vous optez pour un hivernage passif
bonne hivernage _________________ piscine tradi 10x5 Volet hors sol
je peux vous aider |
|
|
 |
digue Petit baigneur

|
23 
Posté le: Sam Nov 29, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
non pas encore je reste en actif
j'envisage peut etre de mettre un coffret hors gel si facile a brancher
j'en sais un peplus mais j'ai pas fait mon choix  _________________ on dit que la natation fait maigrir
|
|
 |
judith Maître nageur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 1272 Localisation: derrière le laurier rose, ouaf ouaf
|
24 
Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | L'hiver, c'est l'hiver, et c'est pour dans 3 semaines normalement sur le calendrier . . .
couette pour tout l'hiver
|
Yes, voilà la réponse que j'attends depuis des jours ! je contribue à la protection de l'environnement, je fais des éco d'énergie, je laisse passer l'hiver, ce qui somme toute parait bien naturel, je me prends pas la tête,( )ce qui me convient bien, et j'attends tranquilos, péperos le printemps pour envisager une remise en eau "clean", avec les conseils avisés de ce cher forum si besoin !
QUE DU BONHEUR ! pourquoi se casser la tête : l'eau plaisir, ce doit être que pour du bon, pas du reste . !  _________________
un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
25 
Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | je laisse passer l'hiver, ce qui somme toute parait bien naturel, je me prends pas la tête,( )ce qui me convient bien, et j'attends tranquilos, péperos le printemps |
Et tout ce temps, tu fais quoi ? ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|