| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bertrand 59 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 13:09 Sujet du message: Hivernage actif |
|
|
Bonjour a tous,
D'abord un petit mot pour dire merci a tous les gens qui nous aident.
C'est mon premier hivernage, je suis pres de VILLEFRANCHE SUR SAONE 69, je possede une coque alliance 8x3.5, j'ai opté pour l'hivernage actif, et je compte proceder comme suit :
1. J'ai branché un KIT HORS GEL DHG2 declenchement air -2°
2. Je laisse mes vanne SKIMMER BONDE DE FOND REFOULEMENT 100% ouvert.
3. en dessous de -6° je compte mettre en plus un GIZMO pour protéger mon SKIMMER, et donc je COUPE LA VANNE DE SKIMMER, et laisse les autre vannes ouvertes a 100%.
Merci vivement de me dire si cette méthode vous parait adapté et corect.
Car je le repete c 'est mon premier hivernage.
Bien cordialement. |
|
|
 |
yenoowa Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 01:01 Sujet du message: |
|
|
Je règle le déclenchement à 1°. A -2° il y a longtemps que la glace s'est installée chez moi.
Sinon je ne mets rien dans le skimmer (mais laisse la vanne ouverte au débit max), il peut pourtant faire assez froid dans l'arrière pays provençal. |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 433 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
3 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
Dans les skimmers je mets une petit bouteille d eau remplie au 3/4 avec de l antigel _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |
laulau Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 402 Localisation: Haute-Marne
|
4 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
| j'ai une piscine couverte par une bache de sécurité en hiver. La sonde de coffret hors gel trempe dans l'eau au niveau de skimmer, la prise balai restant ouverte. La pompe se met en marche dès que la température de l'eau atteint 1°C. (L'année dernière, ça n'est jamais arrivé, l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 4°C). Il faut juste éviter que l'eau ne gèle dans les canalisations pleines. (la filtration est au sous-sol ou il ne gèle jamais). |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
| laulau a écrit: | | j'ai une piscine couverte par une bache de sécurité en hiver. La sonde de coffret hors gel trempe dans l'eau au niveau de skimmer, la prise balai restant ouverte. La pompe se met en marche dès que la température de l'eau atteint 1°C. (L'année dernière, ça n'est jamais arrivé, l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 4°C). Il faut juste éviter que l'eau ne gèle dans les canalisations pleines. (la filtration est au sous-sol ou il ne gèle jamais). |
tres bonne solution car tes tuyaux sont horsgel
 _________________ Piscine topaze de chez alliance 7 sur 3,5 metres
traitement regulateur ph et electrolyse Poolsquad
abri haut venus ondine |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 974 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
6 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Dans ton coin c est plutot un hivernage passif  _________________
 |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 974 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
7 
Posté le: Ven Nov 28, 2008 19:39 Sujet du message: Re: Hivernage actif |
|
|
| bertrand 59 a écrit: | Bonjour a tous,
3. en dessous de -6° je compte mettre en plus un GIZMO pour protéger mon SKIMMER, et donc je COUPE LA VANNE DE SKIMMER, et laisse les autre vannes ouvertes a 100%.
. |
Il faut purger sinon les tuyeaux vont geler  _________________
 |
|
|
 |
|