Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation sol pour piscine hors sol

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbhdb
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Nov 26, 2008 21:59    Sujet du message: préparation sol pour piscine hors sol Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens chercher quelques informations (avis aux âmes charitables !).
Je souhaite faire préparer le sol sur mon terrain pour l'installation d'une piscine hors sol type zodiac d'une longueur d'environ 8 m, sans faire réaliser de dalle en béton (pour échapper au permis de construire et pour réduire les coûts, entre autres).
J'ai demandé des devis à des maçons.
La solution que l'on me propose après décaissement et décapage des terres (30 cm) est un remblai avec une couche de "calcaires + calcaire fin", le damage sur l'ensemble et avec des fondations périphériques sur un rang de parpaing.
Est-ce que c'est une bonne préparation pour poser une telle piscine ? (calcaire fin ?)

D'autre part (cela dépasse un peu le cadre des piscines, mais bon !), je souhaite faire réaliser une dalle en béton de 19,95 m2 (là encore afin d'échapper au permis de construire) ; la mairie me dit qu'il faut toutefois une déclaration préalable de travaux. Pourtant sur certains forums, j'ai lu que non (quelle que soit la taille de la dalle d'ailleurs. depuis les nouvelles lois de fin 2007, car à ras du sol). Je suis un peu perdu. Des avis ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.bibi
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Nov 26, 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui il te faut faire une déclaration de travaux du moment que tu réalise une surface fixe ou en dur comme tu veux et au delà de 20m2 un permis de construire .
et il me semble que tu ne doit pas monter ta chappe au delà de 60 cm sans quoi il te faudra un permis mais je me doute bien que tu préfère l'encastrer plutôt que la surélever! Razz
prévois plus large pour la tondeuse Laughing
vbhdb
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Nov 27, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse;
Il semble toutefois que les avis divergent :
http://groups.google.com/group/fr.misc.droit.immobilier/browse_thread/thread/ade75cce3e493584

Sinon pourquoi "prévois plus large pour la tondeuse" ?

Des avis sur le type de préparation du terrain ?

Merci
thierry.bibi
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Nov 27, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour
pour la préparation du sol rien de mieux que le béton surtout plus sur.
mais ci ton sol est bien compact depuis longtemps je pense que ta piscine zodiac acceptera un éventuel tassement .
bien compacter le sol et voir en protection de fond un polyane epai.
prévoit plus large pour pouvoir entretenir le tour facilement (d'ou la tondeuse). Wink
ceci reste un conseil de bricoleur (mais pas du dimanche du samedi aussi Laughing Wink )
aller au boulot et bonne baignade (pour plus tard) Wink
thierry
vbhdb
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
J'ai quand même une interrogation sur "calcaire fin" ? c'est quoi, en fait ? Adapté pour une piscine hors sol ?
Rolling Eyes
thierry.bibi
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le calcaire fin doit etre comme du sable mais surement plus compacte!
sinon tu mets du petit cailloux type 31/5 bien compacter et fini par une fine couche de sable fin.
fafa27
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 04, 2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma hors sol sevylor de 30 m3

7.3 x 3.7 x 1.2

J'ai décapé la pelouse du jardin pour mettre de niveau

Puis mise en place de la piscine

2 ans rien à bouger

Donc pas besoin il me semble à part si ton terrain n'est pas encore tassé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 24373 fois.
Sauter vers: