Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Superficie local technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frysk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Nov 21, 2008 23:43    Sujet du message: Superficie local technique Répondre en citant

Bon notre réflexion avance et il est posible que l'on fasse une coque avec alliance. Very Happy
J'ai besoin de vos lumières pour le local tech, et aimerait ne pas avoir un local enterré: en sachant qu'il y aura un filtre triton 80cm, une pompe et un brominateur: quelle surface mini il faut prévoir au sol?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Nov 22, 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour frysk, pour une installation "classique" filtre a sable + pompe + (eventuellement surpresseur) + sortie des tuyaux au sol + petite zone de stockage de produit (en regle générale pour une piscine on a tout un tat de produits a stocker),je dirais que 2x2m est le minimum (soit 4m2 dans cette surface je tiens compte d'une petite zone de dégagement pour intervenir sur chaque élément (fitre ,pompe.)

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frysk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut JCGB! merci de tes infos.
en fait je voudrais faire un tout petit local sans faire de déclaration de travaux ni déposer de permis, et pour celà je DOIS réaliser un local dont la superficie ne dépasse pas 2m² au sol.
Bien entendue, je ne compte rien stocker dans ce local; donc d'après toi, 2 m² suffit pour la pompe + filtre + brominateur? vaut mieux faire 2 x1 ou 1.5 x 1.3? c'est quoi la forme la plus appropriée pour aménager ce local (réctangle ou carré)?
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

frysk a écrit:
salut JCGB! merci de tes infos.
en fait je voudrais faire un tout petit local sans faire de déclaration de travaux ni déposer de permis, et pour celà je DOIS réaliser un local dont la superficie ne dépasse pas 2m² au sol.
Bien entendue, je ne compte rien stocker dans ce local; donc d'après toi, 2 m² suffit pour la pompe + filtre + brominateur? vaut mieux faire 2 x1 ou 1.5 x 1.3? c'est quoi la forme la plus appropriée pour aménager ce local (réctangle ou carré)?

salut
moi j'ai fait 1M X (env) 2M c'est tout juste, mon encombrement pompe/filtre fait env: 1X1.5M Wink

compte les parpaings Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour frysk ,dans ton premier message tu dis que ton filtre est un diam 80 donc quasi 0.8m2 de prise au sol ,il faut bien penser aux zones de dégagement pour intervenir sur le materiel (que ce soit pompe ou filtre ) .Maintenant si tu n'as rien a stocker et si tu ne souhaite installer que le strict minimum (filtre+pompe ) alors 2m2 peuvent éventuellement suffire ,mais dans ce cas bien penser a l'acces de la vanne 6 voies ,du robinet de vidange du filtre en hiver ,et pour la pompe a l'acces du prefiltre et de la visse de vidange ,+ acces aux vannes 1/4 tour skimmer bdf . Donc si tout est bien pensé dès le depart 2m2 c'est jouable .(Si ton filtre fait 80cms de diam ,je pense que 1.5x1.3 serait le mieux ,cela depend aussi de l'acces Exclamation Exclamation )

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frysk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci éric.
en largeur ça fait 1m si je compte bien tes parpaings.
mmmm. donc ça devrait le faire.
d'autres avis, photos et expériences bienvenus!

JCGB a écrit:
Rebonjour frysk ,dans ton premier message tu dis que ton filtre est un diam 80 donc quasi 0.8m2 de prise au sol ,il faut bien penser aux zones de dégagement pour intervenir sur le materiel (que ce soit pompe ou filtre ) .Maintenant si tu n'as rien a stocker et si tu ne souhaite installer que le strict minimum (filtre+pompe ) alors 2m2 peuvent éventuellement suffire ,mais dans ce cas bien penser a l'acces de la vanne 6 voies ,du robinet de vidange du filtre en hiver ,et pour la pompe a l'acces du prefiltre et de la visse de vidange ,+ acces aux vannes 1/4 tour skimmer bdf . Donc si tout est bien pensé dès le depart 2m2 c'est jouable .(Si ton filtre fait 80cms de diam ,je pense que 1.5x1.3 serait le mieux ,cela depend aussi de l'acces Exclamation Exclamation )

JCGB

JCGB, je me suis planté: le diamètre du filtre fait 60cm, et c'est avec la vanne 6 voies que les dimensions hors tout font 80cm.
ça me rassure quand vous me dites que c'est jouable!
ps: ça fait quelles dimensions une pompe 1cv?
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Nov 22, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes heu p'tite précision, pense a la largeur de ta porte qui doit etre plus grande que ton filtre Wink

mais bon un filtre de 60 et un porte "standard" a 70 ou 80 ça passe Wink

et oui ça fait 1M moins 10cm sur le parpaing qui revient, si j'avais su j'aurais rajouter un parpaing de +

soit env 1.40 de large Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ALEXANDRE
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Sam Nov 22, 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
personnellement je vous conseille un minimum de 4 à 5 m2, un local facile d'accès, fermé et si possible à l'abri du gel, le plus proche du bassin.
l'accès à l'ensemble des équipements demande un minimum de place et bien éclairé, même si aujourd'hui certains équipements ne sont pas d'actualité, cela peut en être autrement avec le temps et une certaine expérience.
l'acquisition d'un future échangeur de température ou d'un réchauffeur électrique, d'une pac, d'un traitement automatique ou d'un surpresseur voir une nage à contre-courant demande un minimum de place, au fil du temps, on apprécie les grande dimension pour stocké aussi le matériel d'entretien et les produits de traitements.
bon choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: