| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico31 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 13 Localisation: Banlieu toulouse
|
1 
Posté le: Lun Nov 17, 2008 13:28 Sujet du message: Construction en cours 10x5 en blocs poly. |
|
|
Bonjour,
Voici un lien vers mon blog pour la construction d'une piscine 10x5 avec escalier (cf lien dans la signature).
Le trou vient d'être réalisé et le radier également. Le problème essentiel du moment est sur le radier.
Après conseil et concertation avec mon pisciniste et le commercial de chez Lafarge, j'ai décidé de faire :
- 1 radier béton fibré autonivelant de chez Lafarge sur 15 cm d'épaisseur
- Les fers tors de diam. 8 seront installés par la suite (avec percage dans la dalle) une fois le béton bien sec.
Je sais qu'il y a des partisans et non partisans de ce système. J'espère que l'avenir prouvera que j'ai eu raison. Sinon cela va me coûter bien chère . _________________ Blocs poly. 10x5.
http://nicolabs.skyrock.com/ |
|
|
 |
etb34 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Lun Nov 17, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est peu etre moi, mais il a pas l'air de fonctionner ton lien ! |
|
|
 |
etb34 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Lun Nov 17, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Finalement si en cherchant bien ca marche |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
4 
Posté le: Lun Nov 17, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu ne prend pas un gros risque si tu met un fer par alvéole, tu aurai juste gagné du temps si tu avais planter tes fers avant que la dalle ne sèche.
Sur certaine piscine industrielle il n'y a pas grand chose comme reprise.
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
lebreton222 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: 22 cotes d armor
|
5 
Posté le: Mar Nov 18, 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
juste une question,pourquoi ne pas avoir mis la piscine en prolongement
de la maison et non decalé comme maintenant ?
A+ _________________ piscine ppp R 970 9.7X4 abri EUREKA perigord |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Nov 18, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Paulo-77 pour ton encouragement. J'espère que tu as raison.
Pour ta question lebreton222, nous ne voulions pas faire trop rectiligne puisque la maison l'est déjà. Donc parrallèle et perpendiculaire à la maison, çà nous disait rien. De plus, depuis la cuisine on voit tout le bassin;on pourra surveiller de plus prêt les enfants. Le pisciniste nous a dit que c''était plutôt osé mais il est plutôt en phase avec nous. Après avoir construit le trou, je suis assez satisfait et on a pû jouer avec les différences de niveaux du terrain. _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Déc 14, 2008 10:13 Sujet du message: Suite de la construction... |
|
|
Bonjour,
J'ai changé d'hébergeur pour les photos. Ce sera plus clair pour visualiser les schémas. Je rajouterai également les dépenses dans la liste.
Merci pour vos conseils, remarques, avis . _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai quelques fissures dans le radier auto nivelant. Pensez-vous qu'il y a un risque quelconque notamment vis à vis de la structure ou du liner ?
Pour ce qui est de la profondeur des fers tors, le pisciniste me dira que çà ira mais je ne suis pas très confiant. Je pense donc mettre une deuxième ferraille plus profonde dans chaque bloc déjà réalisé.
Merci _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur l'impact écologique à évacuer le trop plein de la piscine ou simplement lors du nettoyage du filtre à sable. Dans ma campagne, je n'ai pas de tout à l'égout et la fosse toutes eaux est légèrement en amont de la piscine.
Quid de cette eau à évacuer. Existe t-il une astuce, un système permettant de rejeter le moins de polluant possible dans la nature ? A part ne pas faire de piscine bien sûr
Que me conseillez-vous ? Est-ce que qqun a rencontré cette même problématique ?
Merci _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |
serge38 Petit baigneur

|
10 
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En ce qui concerne le fissures de la dalle, c'est normal
Pour l'évacuation des eaux j'ai à peu prés le même problème, à savoir que dans mon lotissement je n'ai pas le droit d'évacuer les eaux de la piscine dans le tout à l'égout ou dans le réseau d'eau pluvial. Donc en cas de trop plein je suis obligé de l'évacuer dans mon puisard.
Je n'ai pas le choix et aprés en avoir parlé au maire de mon village, il a été obligé de reconnaitre qu'il n'y avait pas de solution. C'est pas écologique mais comment faire ? |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
11 
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| nico31 a écrit: | Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur l'impact écologique à évacuer le trop plein de la piscine ou simplement lors du nettoyage du filtre à sable. Dans ma campagne, je n'ai pas de tout à l'égout et la fosse toutes eaux est légèrement en amont de la piscine.
Quid de cette eau à évacuer. Existe t-il une astuce, un système permettant de rejeter le moins de polluant possible dans la nature ? A part ne pas faire de piscine bien sûr
Que me conseillez-vous ? Est-ce que qqun a rencontré cette même problématique ?
Merci |
Ta végétation se portera mieux là ou tu rejettes l'eau, donc no problemo  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
killa inti Baigneur confirmé

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 535 Localisation: draguignan (var 83)
|
12 
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'aurais besoin d'un avis sur l'impact écologique à évacuer le trop plein de la piscine ou simplement lors du nettoyage du filtre à sable. Dans ma campagne, je n'ai pas de tout à l'égout et la fosse toutes eaux est légèrement en amont de la piscine |
Cela fait 2 ans que je rejette mon eau de lavage (donc chlore) dans mes cyprès et mes laurier cerises. En plus, j'ai 4 à 5 grammes/litre de sel puisque j'ai un électrolyseur. Et bien, à ma surprise, les haies ont pris plus de hauteur en 2 ans qu'en 8 ans ! J'en suis le premier surpris mais apparement, la nature à l'air d'aimer  _________________
 |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la prise balai n'est elle pas centrée sur la longueur  _________________
 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Déc 26, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout à fait exact. J'ai vu le pisciniste Mardi et il m'a bien dit de la centrer sur la longueur, au milieu des projecteurs. Je revois mes plans en conséquence. _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Déc 26, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
attention, prévoir une boite de connection sur plage pour chaque projo à la verticale des projo pour que la gaine (de la boite à la pièce à sceller ) soit la plus droite possible). Je vois une boite de dérivation projo : si c'est du 300w, prévoir cable 2x6² pour chaque projo.Mais si tu mets une boite de dérivation c'est que tu comptes alimenter avec un seul cable ? donc, au moins 2x10² avant de la partager en 2x6 (si c'est pour 2x 300w). Perso, je supprime cette boite de dérivation et je mets 1 gaine pour chaque projo avec 1 cable 2x6² dans chaque directement du local tec jusqu'à chaque boite sur plage. _________________
 |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A vrai dire je n'ai pas encore bien calculé cette partie. Il faut que j'étudie quelle section je dois mettre (du compteur à un boîtier au local technique puis du boîtier vers les éléments) sachant que je dois alimenter la pompe, les projecteurs et de la lumière. Je pense acheter par la suite soit un échangeur électrique soit une pac. Si vous avez un avis, je suis preneur. Mais j'imagine que je vais trouver toutes ces infos sur le forum.
merci _________________ Blocs poly. 10x5.
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Déc 29, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je pense acheter par la suite soit un échangeur électrique soit une pac. Si vous avez un avis, je suis preneur |
soit il faut faire un choix maintenant d'appareillage avec un bilan thermique et tous les accessoires, soit faut prévoir plus gros et voir après mais cela a un coùt en fonction de la distance et du mètre linéaire de cable à acheter. ça serait peut être bien de se poser la question maintenant:D . _________________
 |
|
|
 |
|