Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction en cours 10x5 en blocs poly.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbmali
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juin 07, 2009 18:47    Sujet du message: Très chouette ! Répondre en citant

çà prend forme, quel boulot !

Vivement la suite en photos ! Dis-moi, as-tu des plans de ton pool house, on aimerait dans le même genre, même surface, avec toit 1 pente, si t'as des croquis, plans, je suis preneuse, je montrerais çà à mon mari, c'est lui qui va devoir le faire aussi !

Ingrid Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico31
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juin 07, 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ingrid et merci pour votre message.

Pour les plans du local, j'avoue que je n'ai pas de plan détaillé. Comme d'habitude, j'ai fait à l'intuition avec ma volonté de faire 15 m² au sol et à environ 3 m de la piscine.
Du coup, cela fait 5x3 avec 2.40m côté baie vitrée et 3 m au plus haut de l'autre côté.
Pour les fondations, j'ai fait une tranchée de 40 cms de large sur 25 cms de profondeur (là je ne suis plus trop sûr Confused ). Ensuite remplir de béton et ne pas oublier la ferraille bien sûr.
Ensuite, avant de faire la dalle, j'ai monté 2 rangées de parpaings pour arriver à bonne hauteur par rapport à la piscine. Bien sûr ce n'est pas obligatoire. Ensuite faire la dalle ferraillée (qui repose pour moi sur les parpaings). Ne pas oublier de prévoir le passage des tuyaux (Prévoir le trou dans la dalle donc) et un trou d'évacuation lors du lavage du filtre (enfin dans mon cas pour le filtre à sable).
Ensuite monter les parpaings (je ne sais plus exactement mais il doit y en avoir au moins 400). Acheter ou faire un linteau au dessus de la baie vitrée.
Pour la charpente, acheter des chevrons et les positionner sur les parpaings pour réceptionner d'autres chevrons qui serviront pour les liteaux. Ensuite installer une panne de bonne section sur la longueur (l'encastrer dans les murs de chaque côté de la largeur). Ensuite installer les tuiles (ou ardoises Rolling Eyes ). Acheter des tuiles de rives pour les côtés.
J'ai fait ensuite une chape sur la dalle de 8 cms.

Voilà. Si vous voulez plus de détails, faites le moi savoir.
Wink
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
Dallage Pividal couleur rose
http://nicolabs.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico31
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Juin 07, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, si vous voulez des photos, dites le moi.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bbmali
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 16, 2009 16:15    Sujet du message: Oui oui ! Répondre en citant

je veux bien des photos supplémentaires du pool house, je vous donne mon mail par message privé.
En tous cas çà à l'air faisable pour mon bricolo du dimanche.
Nous aussi il va être à moins de 3 mètres de la piscine, et la taille me semble bien.

Ingrid
nico31
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Ven Sep 09, 2011 14:18    Sujet du message: Le bilan enfin ... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

2 ans déjà que je n'ai rien posté sur ce forum Embarassed
J'étais plutôt en mode off malgré les finitions réalisées. Je viens de finir par 100 m² de terrasse en IPE en occasion.

Je voulais donc faire un post pour vous donner mon sentiment sur notre chantier.

Je dirais que nous sommes satisfaits du résultat global. Après côté technique, j'ai quelques regrets/ratés dû à mon incompétence et peut être mon envie de faire trop vite. Je pense notamment au fait d'avoir fait l'erreur de ne pas avoir mis de ferraille en attente lorsque j'ai coulé les murs pour soutenir la terrasse. J'ai donc aujourd'hui quelques petits ennuis à ce niveau (forcément la terrasse bouge et je suis sur de l'argile.) malgré les poteaux que j'avais mis. Les bloc poly c'est pas mal mais très fragile quand on coule les murs. Ensuite, j'ai toujours peur qu'il y ait un pb dû au fait que je n'ai pas relié le radier au mur lorsque j'ai coulé le fond (pour rappel j'ai percé et mis la ferraille). Mais bon je m'inquiète peut être pour rien après 3 ans sans désordres.
A part çà tout le reste c'est du positif. Tant la taille, les escaliers, le liner blanc, le volet auto, la couleur des margelles et du reste, la taille du pool house et sa proximité avec la piscine, l'orientation, la végétation, la liaison avec la terrasse en bois.

Bon il me reste encore des finitions comme la pelouse et l'intérieur du pool house. J'ai aussi des bulles qui sont apparues sous un skimmer Crying or Very sad mais là personne ne sait d'ou cela vient.

En plus de d'être contents, cela nous a permis d'échanger la maison
Voilà le résultat final. A vos commentaires

Depuis la terrasse :

Depuis le jardin :

Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
pwone
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Sep 09, 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je découvre l'ensemble de ton sujet aujourd'hui.
tu es arrivé à la fin de tes travaux visiblement.

Ton liner blanc n'est il pas trop clair, je m'explique ; avec le soleil, tu n'as pas mal aux yeux lorsque tu te baignes ?

merci et a+
nico31
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Ven Sep 09, 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas eu de plaintes à ce sujet, ni des enfants ou amis. Sinon nous mettons des lunettes de soleil même dans la piscine Razz
La réflexion que nous avons eue à ce sujet c'est que nous sommes en campagne et c'est plutot vaste et verdoyant et c'est pourquoi nous avons choisi cette couleur. Chez des amis à Montpellier en lotissement ils ont mis bleu et c'est très bien (mieux que le blanc certainement).
J'ai des voisins qui ont mis un liner noir et çà leur plaît.vraiment une histoire de goût Wink
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
pwone
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Sep 09, 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de liner noir, si tu as essayé, vois tu correctement sous l'eau ? avec lunettes j'entends.

car déjà sombre comme liner, l'eau assombrit un peu le fond non ?

a+
nico31
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Ven Sep 09, 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas essayé.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
benoit du lot
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je viens de découvrir votre sujet, (tres interessant) et j'ai le meme probleme que vous a savoir un ecart de 2 a 3 cm sur la longueur!
je serai tres heureux de profiter de votre experience et de savoir comment vous l'avez réglé.
d'avance merci
nico31
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous parlez de l'écart de niveau pour le fond ? si c'est çà, il faut juste faire une arase de niveau cette fois.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
benoit du lot
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, non malheureusement en fait quand je parle" d' ecart "de 2 a 3 cm, il s'agit de la derniere rangée de blocs poly qui a "legerement" bougé de ce fait mon mur fait legerement le "ventre" d'ou mon inquiétude! avant d'attaquer la pose du rail.
merci pour votre rapidité
nico31
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave. Chez moi on ne voit rien et le liner s'est adapté. Very Happy
De toute façon tu ne pourras rien faire.
Tu verrais toutes les erreurs que j'ai faite. Rolling Eyes et que personne ne voit.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
benoit du lot
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je pense aussi qu'on ne verra plus rien la piscine en eau avec les margelles, par contre malgré "ton ventre" le rail lui doit etre parfaitement rectiligne ? et j'ai un peu peur que si je pose mon rail un poil en retrait de l'arase histoire de rattraper"mon ventre." il se produise un effet de cisaillement au niveau du liner.
t'en pense quoi? apres j'arrete avec mes questions
nico31
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour tes questions Very Happy
Je me souviens maintenant que j'ai dû en effet rectifié le rail pour qu'il soit rectiligne sur la longueur. Il faut "jouer" sur toute la longueur. Tout dépend de la distance mais moi sur 10 m j'ai pu le faire sans trop de difficultés.
Le rail sera soit à l'aplomb de ton mur soit legerement en retrait. Le mieux c'est d'utiliser une regle de macon.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
benoit du lot
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je l'envisagais comme ça, en m'alignant sur le point le plus haut de mon c. de ventre, le bassin fait 9x4 donc ça devrait aller. encore une fois merci bcp pour ta precieuse aide! Wink et la rapidité avec laquelle tu m'as repondu
franck2218
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre retour,

je vais donc mettre mes ronds à béton en attente plutôt que de percer.

Quand vous aviez percé le radier vous aviez fait un scellement chimique des tors ?

Merci.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39617.html
nico31
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Ven Sep 23, 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non pas de scellement chimique. Juste percer et rentrer les fers tors à la masse.
Volet hors sol Abri blue
Robot Polaris 380
scarface38
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Oct 28, 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je viens de terminer de couler les murs de ma piscine en blocs polystirene 8x4.

en effet, moi aussi, j'ai un léger défaut au milieu de la piscine. le pb, c'est que le rail est posé sur les blocs et une partie est coulé avec la beton
donc pas possible de le rectifier. une fois les margelles posées, ca devrait rentrer dans l'ordre.

moi , j'ai percé puis mis de la résine .
1 trou en tors de 8
1 trou en tor de 10

ne pas avoir peur de laisser sortir le tor d'au moins 1,5 fois la hauteur du bloc.
ensuite, j'ai mis des épingles sur le dernier rang qui descendaient jusqu'en bas.

j'avais coffré en polystirene un escalier d'angle.
les 2 marches du dessus se sont barrées au coulage. resultat, ce WE, je fais finir l'escalier !

a bientot pour la suite
Pompe Pentair Intelliflo
Filtre Hayward SwimClear 22M3/H
Electrolyseur CELX et régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof II - Procopi
Bâche de sécurité Sécu+ de JM Baches
Margelles ton bois Tenessee de Pierra

100% fait par mes mains
Juste de l'aide pour la pose du liner.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: