Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions sur piscine intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colosetti
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Nov 17, 2008 09:32    Sujet du message: Questions sur piscine intérieure Répondre en citant

Bonjour!
Nous allons construire une piscine intérieure (3X6X1.3) dans un local d'environ 125 m3. Nous avons besoin de dimensionner notre déshu et nous préférons avoir l'avis d'utilisateur en plus de celui de notre pisciniste.
Pourriez-vous nous donner vos retours d'expériences en ce qui concerne la quantité d'eau à évacuer en fonction du nombre d'heures où votre piscine est découverte, de sa température et de celle du batiment.
Par avance nous vous remercions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

encore nous faudrait il un plan, le type de la couverture utilisée, savoir si tu veux juger juste l'hygrometrie ou aussi la buée dans la piece, les températures.
ALEXANDRE
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Lun Nov 17, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
votre pisciniste doit vous fournir un bilan thermique, ce bilan doit être établi par le fabricant. En fonction de votre volume d'air, du mode de chauffage du local, l'eau du bassin et bien d'autres critères.
pour ce qui me concerne, chauffage du local 380 m3 et de la piscine 40 m2, 2 consoles de déshumidificateurs pour une quantité d'eau à évacuer 6.59 litres/heure, avec une température de 26 à 27 ° dans l'eau et 28 °dans le local.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Nov 17, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Coloseti,
J'ai à peu prés les mêmes dimensions que toi, je déshumidifie avec une console PSA DT850, consommation 900W, qui me maintient une hygrométrie en dessous de 55%.
Lévaporation est fonction du temps où la piscine est débâchée et de la température de l'air et de l'eau. Pour des températures identiques l'évaporation est faible et augmente si la température de l'air diminue.
Il faut prévoir une bâche à bulles pour bâcher hors baignade ou au moins la nuit, ce qui économise de l'eau et réduit l'utilisation de la déshu Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Nov 18, 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Bonsoir Coloseti,
J'ai à peu prés les mêmes dimensions que toi, je déshumidifie avec une console PSA DT850, consommation 900W, qui me maintient une hygrométrie en dessous de 55%.
Lévaporation est fonction du temps où la piscine est débâchée et de la température de l'air et de l'eau. Pour des températures identiques l'évaporation est faible et augmente si la température de l'air diminue.
Il faut prévoir une bâche à bulles pour bâcher hors baignade ou au moins la nuit, ce qui économise de l'eau et réduit l'utilisation de la déshu Wink

Bonjour Edouard88,

Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond Very Happy
finalement as-tu observé une augmentation de la consommation d'eau ? L'evaporation est-elle maitrisée avec une bache à bulle. J'ai opté pour une eau à 30 mais la piece n'est qu'à 25° env. et sur la premiere année, je n'ai pas constaté de surconsommation (mis à part le remplissage Wink )

Bonne journée
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Nov 18, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin,
Oui la bâche à bulle annule l'évaporation et la condensation. Ici l'eau est à 26° et le local descend à 19 quand il n'est ni chauffé ni déshumidifié mais l'hygromètrie ne monte pas au dessus de 55%. Sans bâche ce serait la cata Exclamation
Pour la consommation d'eau c'est vraiment minime, je fais le niveau 1 fois par mois en ajoutant 2 ou 3 cm d'eau, parfois plus quand les enfants sont en vacances. Nettoyage du filtre 4 fois par an, ce qui doit faire je pense moins de 10m3 d'eau par an en tout, ça reste raisonnable Wink
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Nov 19, 2008 06:38    Sujet du message: question sur picsine interieur Répondre en citant

bonjour
pour un volume de 300m3 intérieur chauffe a 27° eau a 28°
J AIS MI UN desumidificateur semi pro de 100 litres par 24 heures
aucun problème 890euro chez www la-boutique-de-l air.com[/img]
pfogli
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Nov 19, 2008 06:52    Sujet du message: Re: question sur picsine interieur Répondre en citant

besnard a écrit:
bonjour
pour un volume de 300m3 intérieur chauffe a 27° eau a 28°
J AIS MI UN desumidificateur semi pro de 100 litres par 24 heures
aucun problème 890euro chez www la-boutique-de-l air.com[/img]

Bonjour Besnrad,

Tu n'as pas de bâche ?

Bonne journée
besnard
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Nov 19, 2008 07:14    Sujet du message: question sur picsine interieur Répondre en citant

je la mais jamais le desu récupère environ 50litre par 24heures j ai installe
un remplissage automatique l hiver mes plantes sont heureuse bananier citron orange mimosa [/quote][/u]
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Nov 19, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

pfogli a écrit:

Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond

Shocked Est-il vrai que le Sundgau serait un haut lieu de la sorcellerie Question
Remarque que l'on m'a faite lors d'une visite sur le secteur Exclamation Shocked Wink rayban
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Nov 19, 2008 09:29    Sujet du message: Re: question sur picsine interieur Répondre en citant

besnard a écrit:
je la mais jamais le desu récupère environ 50litre par 24heures

Pour quelle surface de bassin Question C'est dommage de ne pas utiliser la bâche, tu économiserais de l'eau et de l'electricité, et si tu as un enrouleur ça prend 1 minute Wink
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:40    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous cela nous a bien aidé.
pfogli
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
pfogli a écrit:

Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond

Shocked Est-il vrai que le Sundgau serait un haut lieu de la sorcellerie Question
Remarque que l'on m'a faite lors d'une visite sur le secteur Exclamation Shocked Wink rayban

elles ze pallatent en palai et en plus, y'a plein de p'tits gnomes qui leurs courrent après!
Hoppla bis bôôld ! Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: