Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hivernage actif - traitement de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domatni
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:31    Sujet du message: Hivernage actif - traitement de l'eau Répondre en citant

Bonjour,

nous sommes situés dans le Pas de Calais (Béthune) et avons notre piscine à l'extérieur, et non couverte. Il y a seulement un volet automatique à lamelles.
Nous souhaitons faire un hivernage actif en laissant tourner la filtration trois heures dans la nuit. Nous avons bouché les skimmer et la prise balai.
Devons nous également continuer le traitement de l'eau (PH et Chlore) avec notre station Bayrol.
Etant donné que c'est notre première année, pensez vous qu'il y a un risque de faire un hivernage actif dans notre région.

Merci pour vos précieux conseils.
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
Echangeur thermique PSA Heatline 70
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lorenzodelsol
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Nov 12, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons choisi l'hivernage actif également. notre piscinier nous a conseillé de laisser tourner 3 h la filtration par jour, un galet euro5 par mois (c'est un galet qui contient des produits chlore, anti algues, .).

par contre on a pas bouché les skimmers, mais on a un coffret hors gel qui active la filtration dès que la température passe sous 0°c.

on verra bien ce que ca donne pour une 1ere année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOBA
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en Belgique, après une première saison sans souci, je vais refaire un hivernage actif.

J'ai également installé un coffret anti gel, où sous un seuil de température, la pompe de filtration se met en marche.

Pour l'eau, il suffit de faire tourner la filtration 2 à 3 heures par jour, de vérifier le PH et chlore comme en été !
Voilà,

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
futur62
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Nov 13, 2008 23:38    Sujet du message: Re: Hivernage actif - traitement de l'eau Répondre en citant

domatni a écrit:
Bonjour,
nous sommes situés dans le Pas de Calais (Béthune) et avons notre piscine à l'extérieur, et non couverte. Il y a seulement un volet Etant donné que c'est notre première année, pensez vous qu'il y a un risque de faire un hivernage actif dans notre région.
Merci pour vos précieux conseils.

Bonsoir,

Aussi à coté de Béthune et premier hivernage Smile Notre piscine étant couverte (abri mi haut) et plus petite, le contexte est peut être un peu différent ?

J'ai aussi opté pour un hivernage actif mais, ayant aussi peu d'expérience dans les (éventuelles) rigueurs du climat régional que dans l'hivernage d'une piscine, j'ai un peu honte de le dire, j'ai quand même mis de coté une ligne de flotteurs ainsi tous les bouchons et autres éléments necessaires pour basculer vers un hivernage passif au cas où . et installé un dispositif hors gel.Rolling Eyes

J'ai déjà hiverné la pompe à chaleur (qui restera dehors sous protection) ainsi que la NCC (joli moteur.) que j'ai remisé dans le local technique qui est dans la maison, donc hors gel.

J'ai aussi bien protégé les skimmers et trappes d'accès qui sont proches de l'extérieur et me semblent vraiment être les parties les plus exposées (et fragiles.) de l'installation. J'ai substitué ces accès par des sacs de laine de roche après avoir installé les gizzmos.

J'ai nettoyé et détartré le filtre, versé peut être un peu tôt (eau encore à 14°) le Bayrol d'hivernage et arrété les traitements de l'eau (galets) histoire de faire une pose "stabilisants" jusqu'au printemps, avec juste quelques bidons de javel de temps en temps si tout se passe bien.

Bon hivernage Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: