| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 792 Localisation: Seine et marne
|
1 
Posté le: Ven Nov 13, 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne pense pas que le matériel soit en cause car Diffazur a la renommé d'être une entreprise sérieuse mais la pose ou l'emplacement voir l'isolation car avec une pompe de deux ou trois chevaux rien que l'eau qui passe dans la pompe fait du bruit.
Bientôt on aura les valeurs
A +
Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 19 mars 2012
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
margaux06 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 48 Localisation: Nice
|
2 
Posté le: Ven Nov 13, 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, il semble bien que ce soit un problème de pose.
J'ai commandé le sonomètre grâce à ton lien, Paulo ! (euh, dis donc, on pourrait pas faire un topic "Je suis fan de Paulo" ?) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
margaux06 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 48 Localisation: Nice
|
3 
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 01:38 Sujet du message: |
|
|
| Paulo-77 a écrit: | Bonjour
Je ne pense pas que le matériel soit en cause car Diffazur a la renommé d'être une entreprise sérieuse mais la pose ou l'emplacement voir l'isolation car avec une pompe de deux ou trois chevaux rien que l'eau qui passe dans la pompe fait du bruit.
Bientôt on aura les valeurs
A +
Paulo |
Paulo, je recopie les chiffres que j'ai donnés à Chacha sur un autre topic (au cas où...)
J'ai déjà pris les mesures de nuit (ça marche de 22 à 23 heures) :
- 2,20 m (limite de propriété) : avec 47,8 à 50,5 ; sans 37,8
- perron à 5,80 m : avec 45,9 à 49,1 ; sans 40,1
- dans l'entrée, porte fermée : avec 37,5 à 39,3 ; sans 34,5
- séjour : avec 38,3 ; sans 35,4
- cuisine (à environ 9 m et fermée) : avec 35,5 ; sans 31,9
- devant la fenêtre ouverte du séjour (6,60 m) : avec 45,5 à 46,7 ; sans 39,9 à 40,2
- devant la même fenêtre, mais fermée : avec 39,1 ; sans 37,1
- terrasse devant la cuisine : avec 41,6 ; sans 38,5
- dans l'embrasure de la porte-fenêtre de la cuisine : avec 41,3 ; sans 37,6. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 792 Localisation: Seine et marne
|
4 
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le bruit par lui même n'ai pas d'une importance monstrueuse par contre les différences sont importante (c'est vraiment très calme chez toi) tu fait plus que doubler les valeurs de base (3 dB = double) lorsque la pompe est en route.
Tes relevés de jour serons surement plus ressemblant au miens.
A +
Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 19 mars 2012
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
margaux06 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 48 Localisation: Nice
|
5 
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
Coucou Paulo,
Oui, c'est assez calme en général.
Je continue les mesures.
Dans la journée, par exemple : à 2,20 m j'ai 5 à 7 dB de différence.
Dans l'entrée porte fermée, 2,5 à 3 dB.
Sur le perron à 5,80 m, environ 5 dB.
Dans l'embrasure de la porte-fenêtre de la cuisine (env. 9 m), 2,5 à 3 environ.
Est-ce que ça a une importance de régler le sonomètre sur Low (plage de mesure inférieure) ou High (plage de mesure supérieure) ?
A bientôt Paulo ! Merci de jeter un oeil à mon topic. tu m'aides beaucoup ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 5820 Localisation: Namur
|
6 
Posté le: Ven Nov 27, 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
Lu ici : http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-11-27/quand-le-gsm-traque-le-bruit-740409.shtml
Sans doute moins cher qu'un sonomètre. Mais quelle est la précision ?
Quand le GSM traque le bruit
ELISE DUBUISSON
vendredi 27 novembre 2009, 07:50
Un simple logiciel, téléchargeable gratuitement sur téléphone portable, permet de visualiser la pollution sonore ambiante sur son GSM, à condition qu'il soit équipé d'un GPS. Boum, Paf, Vroum, Dring… Voilà un bref extrait de la valse de sons que nos frêles oreilles endurent à longueur de journée. Passé 85 décibels, il n'est d'ailleurs plus question de valse mais bien de pollution sonore qui peut altérer l'ouïe. Vous vous demandez si les travaux en bas de chez vous ou la musique de votre voisin dépassent les 85 décibels ? Armez-vous de votre GSM (pour autant qu'il soit équipé d'un GPS), téléchargez-y le logiciel mis au point par les chercheurs du projet NoiseTube et mesurez la pollution sonore qui vous entoure. Chapeauté par Nicolas Maisonneuve, de Sony Computer Science Lab Paris secondé par son collègue Bartek Ochab et Matthias Stevens à Bruxelles, NoiseTube vous permet de transformer votre téléphone portable en capteur environnemental.
Première étape pour participer à ce projet : s'équiper ! « Il suffit de télécharger sur son téléphone portable le logiciel de mesure du bruit via notre site internet. Ensuite, dès que le participant lance le programme, les bruits qui l'entourent sont enregistrés toutes les deux secondes via le microphone du GSM », explique Matthias Stevens, doctorant en informatique à la Vrije Universiteit Brussel. Vous pouvez ainsi voir en temps réel sur votre téléphone la puissance de votre environnement sonore.
Vous n'avez pas envie de garder les yeux rivés sur votre téléphone lorsque vous lancez une session ? Pas de problème ! L'ensemble de vos données sont enregistrées et replacées sur une carte que vous pouvez visualiser via le site internet de NoiseTube. « Chaque utilisateur inscrit sur notre site a accès aux sessions qu'il a enregistrées. En d'autres termes, il peut refaire virtuellement son trajet sur des cartes de Google Earth complétées par des indications sur le niveau de décibel des zones traversées. » Chaque utilisateur a en outre la possibilité d'ajouter des précisions sur la source du bruit rencontré.
« Grâce à cette technologie, les citoyens qui subissent des nuisances sonores ne devront bientôt plus attendre le passage d'un expert pour se faire entendre, s'enthousiasme Matthias Stevens. Nous espérons ainsi les aider à avoir plus d'influence sur leur qualité de vie. »
Si permettre à tout un chacun d'évaluer son environnement sonore constitue déjà une avancée, l'objectif des chercheurs est plus large. « Le site de NoiseTube est un site participatif, toutes les données collectées sont regroupées de manière à cartographier avec précision l'environnement sonore d'un lieu à l'échelle de la population. »
Le chercheur de la VUB s'est d'ailleurs mis en tête de cartographier Bruxelles. « Le projet Bruxellois est ficelé, nous sommes en attente d'un financement. Nous espérons que les Bruxellois seront séduits par cette idée et qu'ils téléchargeront notre logiciel. » Et pour cause : pour que cette technique soit pertinente il est essentiel que le nombre de participants soit élevé. « Actuellement, une centaine de personnes ont déjà téléchargé notre programme. Il y a des Français, des Belges, des Américains et même un Brésilien mais pour pouvoir continuer ils nous en beaucoup faut plus. »
Pas question pour les chercheurs de s'arrêter en si bon chemin.
A terme, c'est bien plus que la pollution sonore qu'ils espèrent cartographier. « Nous aimerions cartographier la qualité de l'air. On pourrait, par exemple, ajouter un analyseur de particules, reliés au téléphone par bluetooth », conclut Matthias Stevens.
www.noisetube.net _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Philou94 Grand baigneur

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 150
|
7 
Posté le: Lun Jan 04, 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
| margaux06 a écrit: | Coucou Paulo,
Oui, c'est assez calme en général.
Je continue les mesures.
Dans la journée, par exemple : à 2,20 m j'ai 5 à 7 dB de différence.
Dans l'entrée porte fermée, 2,5 à 3 dB.
Sur le perron à 5,80 m, environ 5 dB.
Dans l'embrasure de la porte-fenêtre de la cuisine (env. 9 m), 2,5 à 3 environ.
Est-ce que ça a une importance de régler le sonomètre sur Low (plage de mesure inférieure) ou High (plage de mesure supérieure) ?
A bientôt Paulo ! Merci de jeter un oeil à mon topic. tu m'aides beaucoup ! |
Bonjour, j'ai eu le même souçi avec un voisin qui avait collé sa PAC près de ma maison. J'ai aussi acheté un sonometre dans un premier temps pour savoir si c'est lui qui exagerait ou moi qui devenait particulièrement sensible.
Le minimum retenu par les tribunaux est 30db, donc toute mesure inférieure est normale, mais il est difficile d'avoir un niveau si faible, rien qu'un vent un peu fort dans les arbres atteint ce niveau.
Concernant ton sonometre, je dois avoir le même, je prenais les mesures en High, c'est la mesure instantanée, alors que low fait une moyenne.
Ensuite sur une PAC, du fait de son temps de fonctionnement , c'est +5db en journée et +3db (doublement) la nuit.
Après mes mesures, j'ai contacté mon voisin qui n'a , dans un premier temps, rien fait considérant que j'étais trop sensible.
J'ai ensuite contacté ma mairie qui n'a rien fait et a réduit ce pb à une querelle de voisinnage.
Ensuite j'ai contacté directement la DDAS de mon département qui réalise les mesures, c'est elle qui m'a conseillé de formaliser par un courrier à la mairie, avec eux en copie, car la DDAS n'intervient que sur demande de la mairie.
la DDAS est venue et a constaté l'infraction via un rapport analysant le bruit du voisinnage avec et sans la PAC, en journée, car ils ne se dépacent pas la nuit. Le voisin était la et devait démarrer et arreter la PAC en fonction des demandes du technicien de la DDAS, accompagné d'un agent de la mairie assermenté.
Suite à ce rapport mon voisin a déplacé sa pompe. J'ai résumé mais l'histoire a duré 3 ans. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|