| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chema Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Nov 11, 2008 14:45 Sujet du message: Avis au connaisseurs: bloc à bancher en béton cellulaire? |
|
|
Bonjour
Je souhaitais savoir si les blocs à bancher en béton cellulaire existaient pour les piscines? Cela ne serait-il pas un bon compromis entre bloc poly et bloc béton? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Chema _________________ Chema |
|
|
 |
serge38 Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mar Nov 11, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'en ai jamais vu ni entendu parler mais effectivement ce serait un bon compromis. Par contre je me demande si cela ne serait pas trop fragile vu la faible épaisseur car ce matériaux manque de souplesse par rapport au poly et de dureté par rapport au bloc tradi
Mais bon la technologie avance |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 246 Localisation: Seine et marne
|
3 
Posté le: Mar Nov 11, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il existe des blocs de coffrage réaliser avec des copeaux de bois là.
http://www.fixolite.be/blocs.asp
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 10/12/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 267 Localisation: Midi - Pyrénées
|
4 
Posté le: Mer Nov 12, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à une idée reçue, le béton cellulaire est trés résistant.
Du point de vue mécanique, il pourrait aisément supporter la poussée de l'eau d'une piscine (on bâtit bien des maisons en Syporex !).
En revanche, je ne pense pas qu'il soit d'une excellente tenue en milieu humide.  |
|
|
 |
serge38 Petit baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 09:03 Sujet du message: |
|
|
Certes, certes, certes.
Mais ceux qui servent à la construction de maisons font 20 cm de large alors que les parois des alvéoles des blocs à bancher ne doivent faire que 3 cm.
Je pense que c'est surtout dans la mise en oeuvre que le siporex ne doit pas être trés pratique avec de si faibles épaisseurs.
Enfin bon, on commence peut être à théoriser sur le sujet ou alors il est peut être temps de déposer un brevet!
A nous la fortune |
|
|
 |
Armand Eric Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Mer Nov 26, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"Contrairement à une idée reçue, le béton cellulaire est trés résistant.
Du point de vue mécanique, il pourrait aisément supporter la poussée de l'eau d'une piscine (on bâtit bien des maisons en Syporex !).
En revanche, je ne pense pas qu'il soit d'une excellente tenue en milieu humide"
Juste pour préciser ce que tu dis, le béton cellulaire est très résistant en compression, mais il est très cassant. Pour reprendre ton exemple de maison, les règles de construction interdisent de monté des murs enterré en béton cellulaire. La moindre poussé latéral le ferai fendre. C’est un peux gênent pour une piscine. Autrement c'est un produit qui est fantastique à travailler.
cordialement |
|
|
 |
chema Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Mar Déc 09, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je suppose que le béton cellulaire est plus cassant, mais s'il s'agit de bloc à bancher remplis de béton classique, je ne vois pas pourquoi ce serait plus fragile que du polystyrène?
Maintenant, si le problème est la résistance à l'humidité, peut-être qu'il existerait un moyen à la conception de le rendre hydrofuge? ou un enduit extérieur qui l'imperméabiliserait? En tous cas, je trouve que le béton cellulaire en application piscine devrait être étudié. Ce serait beaucoup mieux que des blocs classiques et tellement plus simple à travailler!
Chema _________________ Chema |
|
|
 |
|