Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bac de disconnection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schnuk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mar 07, 2005 18:36    Sujet du message: bac de disconnection Répondre en citant

La DDASS m'oblige à m'equiper d'un bac de disconnection hydrolique pour ma piscine. Elle fait 150 m3 et je n'ai aucune idée de la taille que doit avoir ce bac. De plus mon local technique est petit et je ne dispose que de tres peu de place pour mettre ce bac. Si quelqu'un a eu a faire face au même problème ,merci de m'aider. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Mar 08, 2005 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Comment as tu pus faire ta piscine sans l'avoir au préalable soumis à l'avis de la ddass ( si il s'agit d'une piscine destiné au public)

Bac = 1000 litres ( qualité alimentaire ) + un disconnecteurs ( electrovanne , pour faire simple)

Le tout pour éviter un retour des eaux clhorés dans le circuit d'eau potable.

Chaque DDASS est compétente pour ces installations et differentes selons les régions.

Donc , direction la DDASS pour infos complémentaires.

lionel +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schnuk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Mar 08, 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci lionel, mais ma piscine se trouve dans un camping et elle date de 1986. jusque maintenant elle etait rempli avec l'eau de mon puit et donc je n'avais pas de disconnecteur, mais l'eau du puit devient salée et donc je dois installée l'eau de ville. j'ai proposé a la ddass la pose d'un disconnecteur (electrovanne) comme tu le dit mais on m'a demandé un bac. c'est pourquoi je me demande de quele taille il doit etre et surtout ou le mettre dans mon local technique. Question
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 09, 2005 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Question Rolling Eyes eau du puit salé Exclamation + camping ( baigneurs qui se lavent dedans) + soleil (hérault) + morpions ( si Cap d'agde) ....

Ben j'irais pas dans la piscine de chez toi mon ami ... Laughing

Le bac tampon Embarassed environ 1 m3 (bis)

A savoir que le remplissage d'une piscine destinée au public DOIT être remplie et complétée par de l'eau traitée ....radin dangereux...

lionel +
schnuk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Mar 09, 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

interessant les prejugés, qui font qu'un campeur se lave forcement dans la piscine et que si c'est au cap d'agde il a des morpions, j'espère croire que tous les propriétaires particulier de piscine ne sont tous aussi snob que toi, et au fait, ce n'est pas radin mais radine dangereuse, encore un bon vieux préjugé qui voit forcément un homme d'un certain age a la tete d'une société et pas une jeune femme.
enfin, merci pour la dimension du bac, c'est toujours un renseignement mais tu as raison, je serais mieux a demander a des gens compétants de la ddass plutot qu'a des charlots de ton especes.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Mar 09, 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schnuk Very Happy
Laughing
Exclamation Il sort d'où ton pseudo ?
?
Exclamation Hé ! De l'humour , nom de Zeus Exclamation
Si comme les anciens de ce forum tu avais l'habitude de te frotter à Lionel tu ne ferais pas cas de son vocabulaire " Pas tibulaire , mais presque ! " Exclamation
!
Il s'emballe facilement mais est d'excellent conseil !
!
Allez !
!
Bonne bricole dans le Midi , veinarde : Un peu de vent mais super climat !
!
Bye !
!
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Mar 10, 2005 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

schnuk a écrit:
interessant les prejugés, qui font qu'un campeur se lave forcement dans la piscine et que si c'est au cap d'agde il a des morpions, j'espère croire que tous les propriétaires particulier de piscine ne sont tous aussi snob que toi, et au fait, ce n'est pas radin mais radine dangereuse, encore un bon vieux préjugé qui voit forcément un homme d'un certain age a la tete d'une société et pas une jeune femme.
enfin, merci pour la dimension du bac, c'est toujours un renseignement mais tu as raison, je serais mieux a demander a des gens compétants de la ddass plutot qu'a des charlots de ton especes.

OK daccord , je suis POUR l'égalité des sexes Laughing

TOUS DE LA MÊME LONGUEUR Laughing

Ma belle de l'hérault je passe te voir jeudi ! ( pour te conseiller biensur ,hé rêve pas trop quand même Laughing )

Laughing chacha t'es vacciné Laughing Shocked Confused Cool

lionel +
schnuk
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Mar 10, 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pris le temps de lire tes messages lionel, ils sont dignes en humour de Arthur Very Happy (pas le roi, le bouffon de la tv Cool ) mais bon a chacun son humour. Ca me dit (et dimanche aussi) toujours pas d'ou tu sors la dimension des bacs de disconnection, je n'ai trouvé aucun texte de loi qui la précise. Elle est proportionnelle à la surface de la piscine Question au volume de la piscine Question ou à la vitesse de rotation de la lune Question
Est-ce qu'un bac de 100 litre ne conviendrait pas? (c'est environ la place qu'il me reste).
Et pour l'égalité des sexes en longueur je suis pas pour, c'est comme l'humour il en faut de tous les gouts et de toutes les tailles.
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Mar 10, 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le volume du bac de disconnection,il n'y a pas de norme mais doit être proportionnel au volume d'eau que vous devez apporter dans votre bassin suite à une remise à niveau ou un nettoyage des filtres.
Il peut être installé a l'exterieur mais doit être raccordé en point bas à l'aspiration de la pompe et protégé par une vanne. Un compteur d'eau doit être placé en amont. le plus simple et de l'équiper d'un niveau à chasse d'eau. Si le bac est trop petit, vous mettrez beaucoup plus longtemps à refaire le niveau d'eau sachant que l'eau neuve dans le bassin doit être apporté exclusivement par ce bac.
Courage, la dass n'a pas fini de mettre son nez dans votre installation!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Mar 11, 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

piscinier professionnel a écrit:
pour le volume du bac de disconnection,il n'y a pas de norme mais doit être proportionnel au volume d'eau que vous devez apporter dans votre bassin suite à une remise à niveau ou un nettoyage des filtres.
Il peut être installé a l'exterieur mais doit être raccordé en point bas à l'aspiration de la pompe et protégé par une vanne. Un compteur d'eau doit être placé en amont. le plus simple et de l'équiper d'un niveau à chasse d'eau. Si le bac est trop petit, vous mettrez beaucoup plus longtemps à refaire le niveau d'eau sachant que l'eau neuve dans le bassin doit être apporté exclusivement par ce bac.
Courage, la dass n'a pas fini de mettre son nez dans votre installation!!

EXELLENTISSIME !!! c'est effectivement une réponse de pro ...

ET tout est dit .

lionel +
trace2pneu
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Mar 11, 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

schnuk a écrit:
Est-ce qu'un bac de 100 litre ne conviendrait pas? (c'est environ la place qu'il me reste).

100l., c'est beaucoup trop petit
qu'elle est la place qui te reste?
certains bacs de 1000l. ne font que 0.50m. de large (2x0.5x1)
est il envisageable de placer ce bac en auteur ? (attention au poids 1000l. = 1tonne)
a+
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Sam Mar 12, 2005 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

on te suis à la trace avec tes remarques !

1000l = 1 tonne , p'tain si tu l'avait pas dit ....

lionel +
trace2pneu
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Mar 12, 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

... (sic!)
Mr. Green

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: