Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de chauffage

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalv
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Oct 29, 2008 00:02    Sujet du message: probleme de chauffage Répondre en citant

salut tt le monde , et oui je suis aussi dans le meme cas que vous tous,
j ai acheté un soleda et suite a un arret d été , il ne chauffe plus .
Mon tableau de commande est en alarme (émission de bip) et affiche "HEAT".je n'ai plus la température de l'eau affichée mais uniquement la température de consigne.
apres vous avoir lu j ai coupé le fils de la sonde mais ca ne suffit pas.
il sonne encore ( mais plus calmement ) mais le probleme supplementaire
et que j ai été obligé de modifier le branchement des 2 fils avec cosses
en les branchant aux emplacements inscrits NO alors qu ils etaient sur
COM ( ca represente un triangle ) pour que le voyant du rechauffeur s allume . qu en pensez vous et es-ce grave docteur.

ps : il est encore garanti jusqu au 05/12/08 mais comme vous je n arrive pas a les joindre au tél et ils ne repondent pas aux mails.

salutations.
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé ce post

steph53 a écrit:
Laughing Bonjour

Après plusieurs essais PT 100 etc. j'ai trouvé la bonne Sonde!

Il s'agit d'une thermistance CTN acheté sur GO Tronic (www.gotronic.fr)pour le somme de 0.50€ + les frais de port et livrée en 48H.

J'ai commandé plusieurs thermitances avec des valeurs Ohmiques différentes ==> il faut une thermistance de 4,7K Ohm (j'ai 1 °C d'écart par rapport à la T°C réelle).

Voila merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Philou 78.

Cordialement

Steph

Sinon toujours pas de nouvelles du Monde du SPA Twisted Evil

Par contre je comprend pas ta modif avec les deux cosses sur le réchauffeur.
Tant que tu n'auras pas une T° correcte sur la commande rien ne chauffe à moins d'ammener directement le secteur sur le réchauffeur.

Philou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalv
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:45    Sujet du message: sonde thermistance 4,7 k Répondre en citant

bonjour, je viens de faire l essai et ca fonctionne et sans alarme .
j avais coupé les fils de la sonde mais ils se touchaient .
maintenant ok . avez vous des nouvelles du sav je viens de detecter un autre probleme , j ai le joint de ma pompe qui commence qui fuit.

merci encore , bonne journée et bon bain .
pascalv
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:46    Sujet du message: sonde thermistance 4,7 k Répondre en citant

bonjour, je viens de faire l essai et ca fonctionne et sans alarme .
j avais coupé les fils de la sonde mais ils se touchaient .
maintenant ok . avez vous des nouvelles du sav je viens de detecter un autre probleme , j ai le joint de ma pompe qui commence a fuir.

merci encore , bonne journée et bon bain .
philou78
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Oct 29, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un défaut de serrage d'un raccord.

Entrée pompe ou sortie vers réchauffeur.
Vérifie la présence du joint ( dans le raccord )

Et au niveau du sav je ne les contacte plus (garantie fini , je passe ailleurs )

Philou
pascalv
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Oct 29, 2008 21:58    Sujet du message: fuite Répondre en citant

la fuite se situe entre le moteur et la pompe. ce matin , j ai dit que ca marchait mais je trouve qu en une apres-midi ca n a pas chauffé beaucoup . je vais laisser tourner encore toute la nuit et on verra demain matin , je serai fixé . merci en attendant . et bonne soirée a tous.
salutations. pascal
pascalv
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:53    Sujet du message: sonde Répondre en citant

bonjour, pouvez vous m eclairer au sujet de la sonde . quelle est la procedure pour la remplacer , apres avoir enlevé la vieille . je me pose une question : comme la resistance est dans de la resine , es-ce qu elle est au contact de l eau ou noyée dans la resine ? et peut-on remplacer le manque de resine par du silicone. merci d avance.
ps : j ai coupé les fils de la sonde mais l eau reste a peine tiede et pourtant le voyant du rechauffeur est allumé. ( + de 24 h de marche )

merci de votre reponse. salutations.
philou78
Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde de T° est positionnée dans un doigt de gant. ( c'est son nom )
En général un tube conducteur ( en cuivre par exemple ) rempli de graisse conductrice ( la pate blanche sur un CPU de PC).

Bien sur elle doit etre en contact avec l'eau , mais que l'embout pas les fils ( sinon tu risque d'avoir un écart entre la consigne et la T° de l'eau )
Soit tu l'achetes toute faite http://www.planete-spa.com/contents/media/p1000382.jpg
Ce modéle semble avoir un filet.
Dans ce cas tu fais un trou avec une méche d'un diametre inférieur dans la résine et tu vises la sonde dans ce trou.
ça ne devrait pas fuir mais il y a une certaine pression dans le circuit ( ~ 1 bar) alors le silicone ne fera rien.
Peut etre en rajoutant de la résine sur la partie arriere ( voir magasin genre Cultura )

Soit tu achetes la thermistance et tu bricoles un adaptateur.
Je n'ai jamais changé la mienne demande à "Steph53" il là fait

Moi je te conseilles dans un premier temps d'acheter le composant à 0.50 € pour voir comment réagis ton spa.

Pour vérifier que ça chauffe tu n'as pas besoin d'attendre , tu regardes la consommation au niveau du compteur ( ~ 3500 W pompe + résistance )

Bon courage.

Philou
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: