Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil spa encastrable intérieur

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Lun Oct 27, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors va falloir trouver un autre nom que "spa de nage" puisque la définition commerciale de spa est un bassin d'hydromassage avec une eau à 35/37°. . . Wink

Ah moi les discutions avec le Gavage je m'en lasse pas on est à la limite de la théologie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Oct 27, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais nous on dit spa de nage, mais le terme américain ne porte pas à confusion : "Aquatrainer"

ca resume bien la chose, tu ne trouve pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APL49
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou : " AQUATIC FITNESS SYSTEM "
3 pompes NCC en façade ! je l'ai éssayé , ça pousse fort trés fort !

GL
http://www.schwimmbad-rs.de/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
emanu996
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

DavidF a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi.
Petite précision quand même, il existe des spas de nage avec deux bassins, donc 2 réchauffeurs qui permettent donc de ne pas nager dans de l'eau à 37°. Mais ce que j'en pense : quand on veut nager soit on va à la mer, soit au lac, ou à la piscine. Et je ne connais personne qui réellement nage avec une contre courant. C'est un peu le 4x4 en ville : ca fait classe mais ca sert a rien.
A votre place emanu996 j'opterais pour un skimmer encastré avec un sauna à proximité. Ca coutera moins cher et vous vous en servirez surement plus.
Et même why not un sauna avec four bio qui peut vous donner une chaleur humide qui au final apporte le bénéfice du hammam. du 2 en 1 quoi. Wink

on progresse, on progresse, merci les gars je sens que mon projet commence à s'affiner.

Un espace ZEN ! pourquoi pas ? mais spa +sauna + hammam, ça fait pas trop de chaleur ?

En tous cas je serais curieux d'avoir des témoignages d'utilisateurs ou feedback de vendeurs concernant le réel agrément d'un spa de nage au vu des questions pertinentes que vous soulevez (chaleur, un ou deux bassins etc.), et d'utilisateurs de spa encastrés géants

Cela m'ammene deux questions :
- le spa avec skimmer encastré c'est simplement un spa classique sans panneaux que l'on dépose dans une fosse ?
- le "SPA avc four BIO" ben c koi ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le skimmer encastrable a une structure adaptée qui lui permet d'être partiellement ou totalement encastré. En aucun cas par exemple les bords de la fosse ne supportent la cuve. De plus pour les interventions éventuelles il n'y a pas de chassis bois ou metalique empêchant l'accès à la tuyauterie.
Le four bio est un combiné four à pierres pour sauna traditionnel et générateur de hammam. Il peut être reglé sur 60° et produit de la vapeur.
On se retrouve donc dans un environnement identique au hammam (moins la cabine traditionnelle). Ce permet en tous les cas de bénéficier des deux soins, le sauna étant en général préféré des hommes et le hammam des femmes. Mais précisons que ce n'est pas une généralité (sinon on va encore avoir droit à un couplet par messires Gavage et son approche philosophique des droits à la non-différence exprimée par une population masculine féministe prônant l'anarchie organisée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: