Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décoloration importante du spa

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guerlinade
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Oct 14, 2008 16:22    Sujet du message: décoloration importante du spa Répondre en citant

bonjour,

j'ai acquis un spa angel, twice honney depuis moins d'un mois.
je traite l'eau avec une pastille de brome environ par semaine et je vois apparaître une décoloration importante au niveau de la ligne d'eau avec de grosses taches blanches ? s'agit il de calcaire ? d'un défaut de la coque ? ou d'un produit pas du tout adapté ? (pourtant j'ai bien acheté du brome pour spa). si l'eau était mal traitée, je ne pense pas que j'y aurais trouvé une grenouille vivante dedans.
de plus, l'eau est laiteuse et blanchâtre lorsque les pompes et le blower sont en fonctionnement.
pensez vous que ça soit récupérable et ce problème fait il partie de la garantie décennale ?
merci de vos témoignages ou apports techniques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Oct 14, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!pourrais tu mettre des photos de ce phénomène étrange s'il te plait?Je pense que cela pourrait intéresser du monde.merci.Spagator
Patience13
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Oct 14, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les valeurs suivantes et comment ont-elles évolué depuis le mois d'utilisation ?
dureté, alcalinité totale, pH ?
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Oct 14, 2008 17:41    Sujet du message: Re: décoloration importante du spa Répondre en citant

guerlinade a écrit:
bonjour,

j'ai acquis un spa angel, twice honney depuis moins d'un mois.
je traite l'eau avec une pastille de brome environ par semaine et je vois apparaître une décoloration importante au niveau de la ligne d'eau avec de grosses taches blanches ? s'agit il de calcaire ? d'un défaut de la coque ? ou d'un produit pas du tout adapté ? (pourtant j'ai bien acheté du brome pour spa).

Salut,

décris-nous ce que tu vois.

Quelle est la couleur de ton spa?
Est-ce que le dépôt ou d'une décoloration?

Si c'est du calcaire, tu peux le gratter avec l'ongle, ça s'en va facilement.
Si le dépôt est gras, c'est un biofilm ---> nettoyant spa

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guerlinade
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Oct 14, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, mais pour les photos ça va être difficile car en panne de numérique.
pour les valeurs, je suis à 6,8 de PH et 0,4 de brome alors même que j'ai mis une pastille d'aquabrome hier. on dirait que le brome s'est déjà évaporé. bizarre non ?
Patience13
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Oct 16, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner suite à ces posts et faire le lien avec le même problème évoqué ici : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine24887.html
Un bon manuel d'utilisation en Français est important.
Dans le mien, je lis :
Diagnostic taches
Cause probable pH et alcalinité totale trop faible
Solutions Réglez le pH et l'alcalinité totale; utilisez un agent de séquestration; videz et nettoyez avec un produit approprié
Mais auparavant avant d'arriver aux problèmes, il y a trois pages sur la qualité de l'eau et son entretien et il est bien précisé :
pour l'alcalinité totale, zone acceptable 80 à 120
pour le pH acceptable 7,2 à 7,8 et idéal 7,4 à 7,6
Enfin pour aller dans le sens d'Edenspa qui dit "La chimie de l'eau est complexe, et les différences de qualité de l'eau sont importantes d'une ville à l'autre", là pour rentrer dans les "finesses" et comprendre ce qu'est la dureté et la balance de Taylor, il faut un peu parcourir le forum
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewforum.php?f=7
Il est donc important lorsque l'on remplit le spa avec l'eau d'un réseau de ville de connaître le niveau de dureté de cette eau qui sera relativement fixe car avec le taux d'alcalinité totale (variable) elle prédéterminera le pH (variable).
guerlinade
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Oct 17, 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions, qui c'est vrai, m'auraient sans doute été bien utiles au démarrage.
j'espère qu'avec l'oxygène actif, je rencontrerai moins d'instabilité qu'avec le brome.
j'ai, quoiqu'il en soit, une eau de ville apparemment très calcaire, ce qui n'arrange rien.
si vous pouviez mettre votre doc en ligne, ça serait bien. mais j'ignore si cela requiert une manipulation lourde.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: