| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manu51 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Oct 04, 2008 17:06 Sujet du message: spot 300 watts piscine section cable |
|
|
donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
le piscinier me dit 2 fois 6mm2
sur internet je trouve en calcul du 2 fois 25 mmé
la je suis perdu |
|
|
 |
Atmosphere Grand baigneur

|
2 
Posté le: Sam Oct 04, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
N'as tu pas la possibilité de mettre le transfo plus proche
Je ne suis électricien, mais sachant que le câble qui va de la boite de connexion au projecteur est en 2 x 6, je ne sais pas si il y a un intérêt a faire la jonction entre la boite de connexion et le transfo avec une section plus élevée
Désolé, je ne t'apporte pas de réponse, mais des question complémentaires  _________________ http://www.atmosphere-piscines.com

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 726 Localisation: ouest lyonnais 69
|
3 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 06:34 Sujet du message: Re: spot 300 watts piscine section cable |
|
|
| manu51 a écrit: | donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
la je suis perdu |
Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
4 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 09:21 Sujet du message: Re: spot 300 watts piscine section cable |
|
|
| JCGB a écrit: | | manu51 a écrit: | donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
la je suis perdu |
Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .
JCGB |
Je confirme, c'est ce que j'ai mis chez moi pour 12 m. Et ça fonctionne nickel  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Picoloo Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Un petit cours d'électricité.
P = U*I avec P pour la puissance, U la tension et I l'intensité (le courant)
Par exemple, dans une maison d'habitation, la tension est de 220V, pour alimenter une ampoule de 300 W, il faudra faire passer un courant de 1,35 Ampère. Sachant que sur un fil électrique on fait passer de 5 à 8 Ampére en courant permanent. l'éclairage des maisons se fait en 1,5mm² (et en 2,5mm² pour les prises électriques).
Pour un piscince, l'ampoule est alimenté avec une "tension de sécurité" de 24V (générée par un transformateur "rotorique" 220V/24V inclus dans le coffret électrique). Comme le projecteur fait 300W, il faut faire passer un courant électrique de 300W/24V=12,5 A. Par conséquent une section de 2,5mm² pourrait être suffisant, mais compte tenu de la distance, il est prudent de passer un cable de 2*6mm².
PS: les électricins puristes me feront grace du cos"phy" et autres subtilités que ne sont pas de nature à rendre "lumineux" le calcul pour le quidam.  |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 726 Localisation: ouest lyonnais 69
|
6 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Picoloo a écrit: | Un petit cours d'électricité.
P = U*I avec P pour la puissance, U la tension et I l'intensité (le courant)
Par exemple, dans une maison d'habitation, la tension est de 220V, pour alimenter une ampoule de 300 W, il faudra faire passer un courant de 1,35 Ampère. Sachant que sur un fil électrique on fait passer de 5 à 8 Ampére en courant permanent. l'éclairage des maisons se fait en 1,5mm² (et en 2,5mm² pour les prises électriques).
Pour un piscince, l'ampoule est alimenté avec une "tension de sécurité" de 24V (générée par un transformateur "rotorique" 220V/24V inclus dans le coffret électrique). Comme le projecteur fait 300W, il faut faire passer un courant électrique de 300W/24V=12,5 A. Par conséquent une section de 2,5mm² pourrait être suffisant, mais compte tenu de la distance, il est prudent de passer un cable de 2*6mm².
PS: les électricins puristes me feront grace du cos"phy" et autres subtilités que ne sont pas de nature à rendre "lumineux" le calcul pour le quidam.  |
En piscine les secondaires des transfos d'alimentation des projecteurs sont en 12v et non en 24v ,ceci dit du 2x6mm2 suffit dans la plupart des cas .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
Picoloo Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ouuuuuppsss. autant pour moI
C'est effectivement du 12V. d'ou 25 Ampère. d'ou 2*6mm² |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|