Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spot 300 watts piscine section cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Oct 04, 2008 17:06    Sujet du message: spot 300 watts piscine section cable Répondre en citant

donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
le piscinier me dit 2 fois 6mm2
sur internet je trouve en calcul du 2 fois 25 mmé Confused Confused
la je suis perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Oct 04, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

N'as tu pas la possibilité de mettre le transfo plus proche Question
Je ne suis électricien, mais sachant que le câble qui va de la boite de connexion au projecteur est en 2 x 6, je ne sais pas si il y a un intérêt a faire la jonction entre la boite de connexion et le transfo avec une section plus élevée Question
Désolé, je ne t'apporte pas de réponse, mais des question complémentaires Wink

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Oct 05, 2008 06:34    Sujet du message: Re: spot 300 watts piscine section cable Répondre en citant

manu51 a écrit:
la je suis perdu

Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Dim Oct 05, 2008 09:21    Sujet du message: Re: spot 300 watts piscine section cable Répondre en citant

JCGB a écrit:
manu51 a écrit:
la je suis perdu

Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .

JCGB

Je confirme, c'est ce que j'ai mis chez moi pour 12 m. Et ça fonctionne nickel Wink
Picoloo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cours d'électricité.

P = U*I avec P pour la puissance, U la tension et I l'intensité (le courant)

Par exemple, dans une maison d'habitation, la tension est de 220V, pour alimenter une ampoule de 300 W, il faudra faire passer un courant de 1,35 Ampère. Sachant que sur un fil électrique on fait passer de 5 à 8 Ampére en courant permanent. l'éclairage des maisons se fait en 1,5mm² (et en 2,5mm² pour les prises électriques).

Pour un piscince, l'ampoule est alimenté avec une "tension de sécurité" de 24V (générée par un transformateur "rotorique" 220V/24V inclus dans le coffret électrique). Comme le projecteur fait 300W, il faut faire passer un courant électrique de 300W/24V=12,5 A. Par conséquent une section de 2,5mm² pourrait être suffisant, mais compte tenu de la distance, il est prudent de passer un cable de 2*6mm². Idea Idea Idea

PS: les électricins puristes me feront grace du cos"phy" et autres subtilités que ne sont pas de nature à rendre "lumineux" le calcul pour le quidam. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Picoloo a écrit:
Un petit cours d'électricité.

P = U*I avec P pour la puissance, U la tension et I l'intensité (le courant)

Par exemple, dans une maison d'habitation, la tension est de 220V, pour alimenter une ampoule de 300 W, il faudra faire passer un courant de 1,35 Ampère. Sachant que sur un fil électrique on fait passer de 5 à 8 Ampére en courant permanent. l'éclairage des maisons se fait en 1,5mm² (et en 2,5mm² pour les prises électriques).

Pour un piscince, l'ampoule est alimenté avec une "tension de sécurité" de 24V (générée par un transformateur "rotorique" 220V/24V inclus dans le coffret électrique). Comme le projecteur fait 300W, il faut faire passer un courant électrique de 300W/24V=12,5 A. Par conséquent une section de 2,5mm² pourrait être suffisant, mais compte tenu de la distance, il est prudent de passer un cable de 2*6mm². Idea Idea Idea

PS: les électricins puristes me feront grace du cos"phy" et autres subtilités que ne sont pas de nature à rendre "lumineux" le calcul pour le quidam. Wink

En piscine les secondaires des transfos d'alimentation des projecteurs sont en 12v et non en 24v ,ceci dit du 2x6mm2 suffit dans la plupart des cas .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Picoloo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuppsss. Embarassed Embarassed Embarassed autant pour moI

C'est effectivement du 12V. d'ou 25 Ampère. d'ou 2*6mm²
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: