| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matrix57 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 15:48 Sujet du message: Enlever les plis d'un Liner? |
|
|
Après avoir acheté une maison avec une piscine qui était déja construite j'ai constaté que mon liner comptai beaucoups de plis.
J'avais penser que pour l'année prochaine avant le remplissage du niveau d'eau, la vider entièrement pour re-tendre le liner.
Possible ou pas vu que normalement on ne doit jamais la vider?
Quels sont les techniques pour tendre le liner? |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
2 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Possible mais il faut voir à quoi sont dus les plis. Liner trop grand, détendu à cause de l'âge ou des traitements trop corrosifs ?
Si le liner a été mal posé au départ et qu'il n'est pas trop vieux, cela me semble jouable  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Le liner a bien 10 ans et il s'est un peu décoloré au fond, je pense que je vais tenter de la re-tendre qui ne tente rien n'a rien  |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 726 Localisation: ouest lyonnais 69
|
4 
Posté le: Sam Sep 13, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour matrix57 ,les plis sont parfois dus a une accumulation d'eau entre le liner et l'enduit beton ,si en plus il y a un feutre entre liner et beton celui ci se se gorge d'eau et amplifie la formation de plis .
Pour voir si tu as beaucoup d'eau derriere le liner il suffit de le declipser dans un angle et de verifier (facile a dire ,mais parfois pas facile a faire ), le fait de passer un petit tuyaux entre le liner et le beton et d'aspirer l'eau diminue sensiblement les plis (c'est ce que je faisais il y a quelques années avant le remplacement de mon liner par un pvc ) ceci étant il faut ensuite trouver l'origine de cette accumulation d'eau .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Dim Sep 14, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse,je pense que vous avez raison les plis ce son amplifié juste avant de remplir le bassin à nouveau en mars.
Puis après remplissage et nettoyage j'ai constaté qu'a trois endroit des petites traces de rouille on apparuent.
Donc il y'a bien de l'eau sous le liner rrrrr.  |
|
|
 |
|