| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
psiscinator Baigneur confirmé

Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 718 Localisation: idf
|
1 
Posté le: Lun Sep 20, 2010 08:57 Sujet du message: oxygene |
|
|
il ne suffit pas traitrer qu 'a l oxygène
car il est préconisé de traiter lles algues et de faire au moins deux chocs
durant la saison
plus du flovil et seulement là vous pourrez connaitre le coût sur une saison _________________ piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/] [/URL]
Uploaded with ImageShack.us |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
pascalsp Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 6
|
2 
Posté le: Mar Juil 12, 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Vincent04 a écrit: | | atari.fr a écrit: | | hydro-66 a écrit: | | titof3 a écrit: | 1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci |
Non, l'oxygéne actif neutralise le chlore, pour les traitements choc, il faut mettre du peroxyde d'hydrogéne 1l pour 10m3 |
je ne peux pas lancer un traitement choc si je part d'une eau neutre ?
(je voulais mettre des dosettes de javel donc sans stabilisant)
et ensuite mettre l'oxygene actif de Bayrol
merci
je viens de trouver un element de réponse:
| hydro-66 a écrit: | | onyx a écrit: | | L'année dernière j'avais attendu que le taux de chlore tombe à 0 ou approchant pour commencer le traitement soft and easy sans passer par la case peroxyde. |
ça marche aussi, mais le chlore et l'oxygéne actif se neutralisant, il y a un risque de manque de désinfectant la première semaine.
Si 50% de l'oxygène actif sert à neutraliser le chlore. . . . il n'en reste que 50 % pour traiter; et par les fortes chaleurs actuelles cela peut être insuffisant.  |
si je lance une chlore choc alors il faudra attendre quelques temps avant de mettre l'oxygene actif .
je n'avais pas compris que la partie de l'oxygene actif qui neutralise le chlore etait perdue !
Combien coute du peroxyde d'hydrogene ?
merci |
Bonjour,
Ce que dit Hydro 66 n'est pas juste. Le Peroxymonosulfate de potassium (ton produit soft & easy) et le peroxyde d'hydrogène ne neutralisent pas le chlore, en fait, c'est plutôt l'inverse au regard des chloramines . . . Le peroxyde d'hydrogène fausse cependant les systèmes d'analyse, bandelettes ou gouttes de réactif. Ce qui fait croire à certain qu'il neutralise le chlore. . . .
Voir la doc de Mareva, par exemple:
http://www.mareva.fr/docs/(fr-tech-2).REVA-REVATOP.pdf
"Remarque : L’ajout de REVATOP peut fausser la mesure du chlore (trousse réactifs) pendant quelques jours."
En ce qui concerne ton produit, voyons ce que dit Du Pont, le fabricant de du Peroxymonosulfate de potassium:
"Oxydation régulière au monopersulfate de potassium. L’oxydation régulière du milieu élimine les résidus laissés par les utilisateurs et les autres contaminants organiques, améliorant ainsi l’efficacité du chlore, du brome et d’autres agents désinfectants tout en donnant une eau d’une extrême limpidité."
"Le monopersulfate de potassium est acide et son emploi régulier diminue le pH et l’alcalinité de l’eau. Il est donc important de maintenir le pH neutre de l’eau pour protéger le circuit de retour d’eau et les surfaces des piscines des effets dévastateurs de l’eau corrosive et calcaire. Le monopersulfate de potassium n’augmente pas la dureté de l’eau (teneur en calcaire), pas plus que le niveau des stabilisateurs de l’acide cyanurique." j'ajoute que c'est pareil pour l'H2O2. . . Bien que dans soft & Esay Bayrol a ajouté du carbonate de sodium, qui évitera cette baissedu Ph, je te conseille quand même de vérifier et d'ajuster ton Ph car les autres produits, comme les floculant ont besoins d'un Ph ajusté, ainsi que tes yeux (ph 7.3/7.4), les tuyauteries, ta pompe . . . etc. En règle générale tu devrais essayer de ne pas trop t'éloigner des valeurs récupérés de langlier IS à 0 +-0.3 ou de Taylor pour des mesures effectuées à une température pas trop éloignée de 24°C. (voir forum et groogle pour info sup)
Pour ce qui est de faire un chlore choc à partir d'une eau neuve: ce que dit Bayrol dans la fiche technique de ton produit soft & easy:
"Conseils d’utilisation
• Pour que le traitement soit efficace, il est absolument nécessaire que l’entretien soit effectué de manière minutieuse et que les temps de filtration soient respectés (nombre d’heures de filtration = température de l’eau divisée par 2).
• Effectuer une chloration choc lors de l’ouverture de la piscine (300 g de Chlorifix ou 15 Chloriklar pour 10 m3), puis lorsque l’eau est claire et sans algue effectuer un double traitement soit 2 sachets pour 20 m3.
• Ouvrir le sachet et, filtration en fonctionnement, le verser entièrement dans la piscine, quel que soit le revêtement. Rincer le sachet avec l’eau de piscine.
• utiliser Filterclean Silver pour éviter la prolifération de germes dans la cuve de filtration
• Dosages :
1er traitement : -2 sachets pour 20 m3.
Traitement hebdomadaire : -1 sachet double par tranche de 20 m3"
Bayrol sont des professionnels de la piscine dans le monde entier. Tu devrais les croire. . .
A+ |
Traitement hebdomadaire : -1 sachet double par tranche de 20 m3"
=> comment faites vous quand vous partez en vacances plus d'1 semaine ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
PETITBAIGNEUR81 Grand baigneur

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 120
|
3 
Posté le: Sam Juil 16, 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Et si l'on arrêtait de se pndre la tête et utilisait tout simplement de l'oxygène a 110v? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|