Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

isolation acoustique de ma pompe bruyante

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred71
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mar 24, 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vive google Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mar 24, 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et les gars arrêtez la boîte à oeuf, c'est une plaisanterie, tenez, allez voir là

c'est pas pour isoler du son que l ont se sert des boites a oeuf,c'est surtout pour une question acoustique.
quand je fesait de la batterie j ai equipé une petite salle de boite à oeuf et la difference tu la vois de suite au niveau du son.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred71
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 24, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca doit éviter le phénomene de raisonnance ou reverbération un truc comme ca Laughing J'ai pas envie de m'mettre les puristes a dos moi Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
highgana
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 24, 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est exactement cela tout ce qui est carré ou polygonal réflechit le son!

Le fait de "casser" cette reflection suffit a abaisser le niveau sonore. dans les enceintes hifi on y met souvent a l'intérieur de la mousse en picot pour absorber les reflection sonore. car une onde qui reflechit est incontrolable et perturbe l'onde sonore, donc il y a dégradation du son. mais la on s'égare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SueHelen
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même eu ce problème.

Vous n'attenurez pas les niveaux sonore élevé des pompes juste avec de la mousse ou des boites a oeuf (arf) .

Pour régler le problème de bruit il faut déjà utiliser une pompe la plus silencieuse possible et ensuite pour insonoriser il faut une pompe qui n'ait pas de dégagement de chaleur vers l'exterieur pour pouvoir l'enfermer dans un caisson étanche (qui doit avoir de la masse pour insonoriser les basses fréquences).

La pompe la plus silencieuse que j'ai trouvé (il y en a peut etre d'autres) c'est le Modèle Silensor de Davey (marque austalienne). Il n'y a pas de radiateur externe ni de ventilateur, c'est l'eau de la piscine qui passe autour du moteur et le refroidi.

Mon ancienne pompe était à 76db, ma nouvelle (la silensor) est à 55db.
C'est un gros écart.

Mon ancienne pompe était impossible a insonoriser completement du fait du dégagement important de chaleur autour. Sur la silensor le corps de pompe est a peine tiede.

Je n'ai pas encore réalisé de caison autour, mais au moins maintenant c'est réalisable.

Voila mon expérience, ça peut servir aux autres.
L'année dernière le Silensor (ref. SLL 300, SLL 400) n'étaient pas importées en France donc je l'ai commandé direct depuis l'Australie (bonjour les frais de port et de douane). Elle est maintenant distribuée sur le net par des revendeurs français.

Etant un boulet j'ai pris une 23m3/h (SLL400) au lieu d'une 19m3/h (SLL300), ma SLL400 servie 3 mois est a vendre sur le bon coin.
ça m'apprendra a vouloir accélérer le temps de filtration en prenant une pompe plus grosse alors que ça n'a fait qu'augmenter la pression dans le filtre .

Pour ceux qui sont interressés par ma SLL400 pour pouvez la voir tourner chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electrolyseur au sel
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Sep 22, 2011 16:30    Sujet du message: réponse à Suehelen Répondre en citant

finalement, la solution est de contacter directement le revendeur pour éviter d’autres soucis,[electrolyseur au sel->http://www.piscine-factory.com/electrolyseur-sel]
[/url]
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: