| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiki38 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Mai 05, 2009 15:26 Sujet du message: re |
|
|
il me faut un nom d'utilisateur et un mot de passe je vous envoie mon mail en mp
merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
remora37 Petit baigneur

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 70 Localisation: Touraine - Chanceaux/Choisille
|
2 
Posté le: Mar Mai 05, 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ca interesse il existe des modules chez ABB permettant de connaitre la consommation d'un sous reseau a mettre dans un coffret electrique et qui, en option, peut envoyer des impulsions vers un automate pour le comptage de KWatt. Elements interessant pour connaitre ou asservir sur la consommation electrique
http://www.voltimum.co.uk/files/gb/attachments/abu/p/attachments/minitechnical.pdf _________________ Projet en cours - Piscine 10x5 - Escalier plage - Blocs poly - Abri abrideal
Notre piscine - Notre appartement |
|
|
 |
platypus Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Mai 05, 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis un nouveau venu de la région niçoise. Tres interessé par la gestion par automate d'une piscine, je suis en train de développer un programme pour le voisin sur millenium 2.
J'ai deja une installation solaire (chaufage et eau chaude) gerée par deux automates millenium 1 et 2.
Je suis avec interêt les projet sur millenium et logo vus ici, et serai interessé par des programmes existants pour avoir de nouvelles idées.
Cordialement. George |
|
|
 |
pat81 Grand baigneur

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 140 Localisation: prés d'ALBI dans le Tarn
|
4 
Posté le: Mer Mai 06, 2009 10:41 Sujet du message: |
|
|
voila le bon lien , c'est ok
http://dl.free.fr/jVBMbonEi _________________ piscine 10,5x5 blocs banchés fond plat 1,45 +pate de verre FINIE. plages en beton coloré. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Mai 06, 2009 11:41 Sujet du message: re |
|
|
merci c'est bien ça me donne des idées j'ai commandé un millenium 3 xd26 en 24V avec 16 entrees et 10 sortie donc des analogiques.
en entree je vais gérer :
temp air
temp air
fct forcée ou boost 24h
arret
heures creuses
entree telecommande
et en sortie
pompe
electrolyseur
pac
rideau
lumiere
chauffe eau
plancher chauffant elec
voila je vais me pencher sur le program maintenant |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 09:28 Sujet du message: mesure temperature |
|
|
| comment faire la mesure de la temperature ambiante, mieux vaux une sonde pt 100 avec un cOnvertiseur intégré ou a part . ou un thermocouple et ce dernier se branche t'il directement sur une entree analogique |
|
|
 |
pat81 Grand baigneur

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 140 Localisation: prés d'ALBI dans le Tarn
|
7 
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
pt 100 ou Thcouple ===>convertisseur obligatoire vers 0-10V.
bonne solution: pT100 3 fils + convertisseur crouzet
moins cher mais moins précis (suffisant pour l'application malgré tout!): sonde CTN avec entrée potentiometrique directe mais je sais pas si il faut un logiciel special et un XD26 special
a suivre _________________ piscine 10,5x5 blocs banchés fond plat 1,45 +pate de verre FINIE. plages en beton coloré. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 22:12 Sujet du message: alarme |
|
|
| pourquoi pas aussi rajouter l'alarme de la maison aussi c'est a dire rentre des decteurs filaire sur l'automate et activé une sirene quelqu'un a t'il essayé ? |
|
|
 |
sraisin Grand baigneur

|
9 
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Très bricoleur, je souhaiterai savoir si la mise en oeuvre d'une solution d'asservissement de la pompe et d'une PAC en fonction des t° d'eau et air ambiant est abordable ?
En tout cas ca a l'air super intéressant !
Ca existe pas un lien genre le millenium pour les nuls ? _________________ Bricolo
http://piscine-stef.blogspot.com/
Nortland semi enterrée + PAC Fairland PH30V |
|
|
 |
dclaude Grand baigneur

|
10 
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me permets de remonter ce sujet que je viens de découvrir. Le message de riri montre deux photos. La première un collier de prise en charge. Pour la deuxième il semble s'agir d'un bocal mais je n'ai pas la photo. Est il possible d'avoir cette photo? . Je suis très intéressé. merci beaucoup
| riri7707 a écrit: | et voici :
il y a cela aussi :
L'avange du bocal, c'est qu'il est fourni avec une sonde de mise à la terre de l'eau, deux porte sondes et un orifice de réserve pour tout autre utilisation et poussoir de purge également.
C'est ce dernier que j'utilise pour mes sondes de PH et REDOX d'ailleurs depuis l'installation de ma gestion en chlore et PH- (voir sur d'autres posts ).
Bonne Baignade  |
j'ai une autre question . Je ne sais pas où trouver une sonde pt100 3 fils filetée 1/2 male. Cette sonde va t'elle résistée au chlore ? |
|
|
 |
dclaude Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mar Juil 27, 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
| coucou |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13830 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
12 
Posté le: Mar Juil 27, 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
coucou  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
flc Petit baigneur

|
13 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
RIRI on peut trouver où la liste du matériel utilisé et ton programme sur LOGO?
Merci |
|
|
 |
fastrene Nouveau avec bouée

|
14 
Posté le: Mer Mar 16, 2011 20:33 Sujet du message: Suivi des projets ? |
|
|
Bonsoir à tous,
comme beaucoup, je cherche à mettre au point (et à moindre coût), la gestion de la piscine familiale. Je suis donc tombé sur ce sujet, et je viens voir si certains ont mené à bien leurs installations, car cela pourrait éviter à pas mal de monde (dont moi), de réinventer la roue.
Je suis particulièrement intéressé par le projet de pat81 sur Millenium, mais aussi par les autres bien sûr.
Alors, des nouvelles ?
Merci |
|
|
 |
minon6 Nouveau avec bouée

|
15 
Posté le: Sam Juin 25, 2011 09:55 Sujet du message: Programme pour logo |
|
|
Bonjour riri7707,
je parcours voici quelque jour le site a la recherche d'information sur la programmation du logo pour ma piscine .
A savoir j'ai un système gelelec qui ma fait défaut cet hiver et que je voudrais changer par de la domotique siemens .
Mes connaissance en domotique son très réduites alors si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance .
Je voudrais une gestion hivernage avec sonde immerger dans la piscine .Une gestion intelligente de la filtration en fonction de la température de l'eau et température extérieure été comme hiver.
Cordialement et bonne journée  |
|
|
 |
|