Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrasse en bois composite et lambourdes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry.P
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Fév 27, 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Le gravier est incompressible, il est superflu de le damer.

Vu ta config (2 m de gravier), je pense que couler une dalle est la meilleure solution.
attention, c'est pas 2m en largeur .... c'est en profondeur max
je voudrais éviter de couler une dalle tout autour de la piscine , j'ai pas loin de 75m² de surface à couvrir Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Fév 27, 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris Wink
horizon
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Fév 27, 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu creuses à 2m sous terre ?! Laughing
judith
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Fév 27, 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

horizon a écrit:
Tu creuses à 2m sous terre ?! Laughing
il fait sa villa pour 2065 ! Laughing Laughing

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Thierry.P
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mar 02, 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non
j'ai remplir le tour de la piscine avec du gravier et, au bord de la dite piscine, ca descend à 2m.
Plus loin of course, ca fluctue entre 20 et 40cm

et piscétou !
superdupond
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Mar 15, 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

et merci pour vos interventions constructives, qui m'eclairent un peu plus sur le sujet.

j'ai deja pris certaines décisions. Je ferai une dalle beton de 8 cm environ. j' aurai la chance de me faire livrer une toupie avec une pompe pour pas trop cher (un copain)

ensuite j'ai fait faire plusieurs devis. il ressort que le meilleur produit mais aussi le plus cher est GEOLAM. toutefois il m'est impossible de le selectionner car ces lames doivent etre montées sur un support de 16 cm de hauteur ! c''est le commercial de GEOLAM sud qui me l'a dit, en personne. la configuration de mon chantier ne me le permettant pas, j'ai choisi la marque BOLOBO (85 € m²).

pour evacuer l'eau de pluie , la chappa aura une pente de 1 cm au metre, le tout vers un drain d'evacuation qui s'ecoulera dans une buse.

j'essayerai de faire des photos des travaux.

salut a tous
Thierry.P
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Mar 15, 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:
Me revoilà,

et merci pour vos interventions constructives, qui m'eclairent un peu plus sur le sujet.

j'ai deja pris certaines décisions. Je ferai une dalle beton de 8 cm environ. j' aurai la chance de me faire livrer une toupie avec une pompe pour pas trop cher (un copain)

ensuite j'ai fait faire plusieurs devis. il ressort que le meilleur produit mais aussi le plus cher est GEOLAM. toutefois il m'est impossible de le selectionner car ces lames doivent etre montées sur un support de 16 cm de hauteur ! c''est le commercial de GEOLAM sud qui me l'a dit, en personne. la configuration de mon chantier ne me le permettant pas, j'ai choisi la marque BOLOBO (85 € m²).

pour evacuer l'eau de pluie , la chappa aura une pente de 1 cm au metre, le tout vers un drain d'evacuation qui s'ecoulera dans une buse.

j'essayerai de faire des photos des travaux.

salut a tous
16cm , le support GEOLAM !!!
cela veut dire qu'on ne peut pas mettre les GEOLAM sur des piscines sans margelle, sinon les lames se trouveraient 16cm au dessus du bord de la piscine !
horizon
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Mar 15, 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre pour pouvoir mettre une lame sur le contre champ qu'il détermine cette hauteur de 16cm pour eviter les coupes en longueur. Quelle est la largeur des lames geolam ?
superdupond
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Mar 26, 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le commercial de geolam m'a dit que les 16 cm sont necessaires pour ventiler les lames. Ces lames sont "pleines" donc non alvéolées. cela signifie que la lame emmagasine trop la chaleur .

J'ai choisis, contrairement a ce que j'ai dit plus haut la marque Profildecor et leurs lames "proterras".

On est ma femme et moi en plein brainstorming .on a plein d'idées, c'est tres stimulant.
Thierry.P
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mar 30, 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

superdupond a écrit:
Le commercial de geolam m'a dit que les 16 cm sont necessaires pour ventiler les lames. Ces lames sont "pleines" donc non alvéolées. cela signifie que la lame emmagasine trop la chaleur .

J'ai choisis, contrairement a ce que j'ai dit plus haut la marque Profildecor et leurs lames "proterras".

On est ma femme et moi en plein brainstorming .on a plein d'idées, c'est tres stimulant.
tiens nous au courant Wink
superdupond
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Avr 11, 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc passé commande aupres d'un revendeur profil decor.
nous avons finalement arreté notre choix pour le modele proteras couleur toscane
devis pour 58 m2 : 3450 € incluant lames, lambourdes et visserie plus clips inox.

(sur la photo la vraie couleur est celle de la petite photo encart)

nous avons aussi opté ,pour couvrir le local technique, pour un abri de jardin Grosfillex en PVC

je ne manquerai pas de faire des photos tout au long du montage pour eviter aux futurs acquereurs de faire les mêmes erreurs que moi Laughing
superdupond
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mer Avr 29, 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

La suite est déplacée dans un topic plus approprié.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines337986.html#337986

pour la terrasse , je devellopperai ici quand j'y serai !
nico40
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Sam Sep 05, 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j envisage de mettre des lames ocewood autour de ma piscine est ce que quelqu'un a des photos de plus de ce produit pose il y a plus d'un an

horizon par exemple en est tu satisfait ?

merci de vos réponses
nenegigi
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mer Juil 07, 2010 12:10    Sujet du message: composite brico Répondre en citant

Bonjour,
j'ai des lames composite de chez brico depot à une quinzaine d'euros piece il y a un mois afin d'entouré mon spa d'une terrasse légerement sur elevée.
J'ai passé dessus de l'huile de lin dilué à 50%. Idea
Ce qui les a foncées. Shocked
Resultat inatendu car cela ressemble à la jupe de mon spa Very Happy
Ensuite il suffit de laver avec une serpiere dans un melange eau / huile de lin et le tour est joué toutes les quinzaines en fonction du passage.
Resultat comme neuf et meme mieux! Laughing

Bonnes vacances à tous et à toutes
Bigfoot34
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juil 14, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bravo BC237 et HORIZON pour vos réalisations ( mis dans mes favoris )

Pour mon projet piscine + plage, j'en suis à l'étude de la plage.

Je ne relancerai pas le débat bois composite.

Ma péférence va vers le bois et plutôt vers le plus connu ( donc avec le plus de recul ) l'ipé

pour 55m² devis avec lambourdes exotiques 42*70 + visserie inox + clips pour composite = + lames bien sur :

IPE : 4440 €
YELLOW BALAU : 3780 €
COMPOSITE terrace Twinson : 4000 € avec une option superbe pour ceux qui aiment le composite : profil alu anodisé 10€ les 6ml

question 1 : que pensez vous du yellow Balau ?
question 2 : comme dit plus haut, y a t'il bien plusieurs qualité de vis inox ?
question 3 : est ce que vous pouvez me donner de liens ou des photos de réalisation de terrasses composites ou bois ? j'en ai glané pas mal par ci par là mais qui peut le plus peut le moins.
question 4 : je suis plutot pour les barrières pour proteger la piscine ( ou plutot les enfants), même si non règlementaires, est ce vous avez des exemples de réalisation ?
question 5 : est ce que c'est dur d'installer des petits spots leds et éclairage ? et où les avez vous positionnés ? ( lignes parallèles, bordure, au sol, sur contre marche . )
question 6 : pour le bois, combien avez vous mis de vis par lames et situées où ?

Merci
David2607
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Dim Jan 01, 2012 11:25    Sujet du message: Composite Between Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année 2012 et surtout bonne santée

J'aimerais si possible avoir surtout un retour d'expériance avec photos si possible à l'appuie et également des avis sur les lames composite between de couleur brun café en 28mm d'epaisseur largeur 21cmX240cm .

Egalement ce que vous pensez de l'association 50%PVC 50%bois par rapport à l'association PE et Bois.

D'avance merci à tous ceux qui répondront
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: