| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
damiendu83 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:04 Sujet du message: Probleme avec ma filtration a cartouche |
|
|
Bonjour à tous, ma piscine est devenu trouble depuis un moment, et j'ai pu remarquer que ma cartouche ne laisse pas passer l'eau, lorsque je l'enleve l'eau suit le cycle normal mais quan je met la cartouche alors l'eau ne passe plus la pompe fait un bruit monstre et l'eau ne bouge pas du tout au dessus de la cartouche,
PS: la cartouche est neuve et le modele est spécialement conçu pour cette filtration |
|
|
 |
Triumph2B Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Cartouche a nettoyer puis purge de la pompe  |
|
|
 |
damiendu83 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Dsl mais je suis nouveau dans le monde de la piscine que voulez vous dire par purger la pompe merci bone soirée |
|
|
 |
Triumph2B Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement chasser l'air, sinon tu vas faire "Bobo " à la turbine.
 |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1745 Localisation: Ile de la Réunion
|
5 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
La cartouche retient des impûretés, donc elle se colmate à la longue. Il est donc impératif soit de la changer (cartouche papier) soit de la laver (cartouche textile).
Vérifie quand même que c'est bien la cartouche qui est en cause. Pour t'en assurer, fais tourner la filtration sans cartouche. L'eau doit circuler librement.
Assure-toi aussi que tu n'as pas d'air dans ton filtre. Pour cela, tu dois avoir un bouton de purge sur le dessus de ce dernier. Filtration en route, tu l'ouvres, laisse sortir l'air, puis tu le refermes.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
|