Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonde de fond ou bonde sur paroi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gossy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 23:13    Sujet du message: bonde de fond ou bonde sur paroi ? Répondre en citant

j'ai le choix d'une bonde de fond ou une bonde au bas d'une paroi. qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Est-il vrai que cela ne sert pas qu'à vider la piscine mais que cela aide aussi au nettoyage car cela tourne avec le filtre à sable Question

merci de répondre à une personne un peu perdue dans les différents devis et différentes constructions en kits . Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Fév 18, 2005 07:06    Sujet du message: Re: bonde de fond ou bonde sur paroi ? Répondre en citant

gossy a écrit:
j'ai le choix d'une bonde de fond ou une bonde au bas d'une paroi. qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Est-il vrai que cela ne sert pas qu'à vider la piscine mais que cela aide aussi au nettoyage car cela tourne avec le filtre à sable Question

merci de répondre à une personne un peu perdue dans les différents devis et différentes constructions en kits . Idea

Re

ben vu le bassin que tu veux faire ( 7 X 3.50 sur l'autre post ) techniquement ce n'est pas nessecaire ( BEN OUI UNE PISCINE C'EST PAS UNE BAIGNOIRE ...) donc dans ton choix , j'en rajoute un ,évite cette m***e ...ca te fera moins de souci Very Happy

lionel +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Fév 18, 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, à l'usage, je ne serais pas aussi catégorique que Lionel+....
J'ai une petite piscine de 7x3.5m comme tu projètes de faire. Avec bonde de fond. Pour la filtration, on dit que l'eau est mieux brassée avec une aspiration de fond mais je ne peux pas comparer, je n'ai qu'une Laughing piscine!
En revanche, je pratique l'hivernage passif, et je descends donc le niveau d'eau sous les refoulements et prises balais pour purger les canalisations. Rien que pour ça je bénis cette aspiration basse, qui m'évite de fastidieuses manutentions de pompes et tuyaux pour vider. Cette été j'ai dû vider deux fois le bassin pour réparation, même remarque....
C'est vrai que le jour où j'ai une fuite Shocked dans ce coin là, je serais mal....il faudra dans ce cas péter le fond pour réparer. Perso je te conseillerais donc une bonde latérale..... Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Fév 18, 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mini Very Happy
Laughing
minigir a écrit:
mais je ne peux pas comparer, je n'ai qu'une Laughing piscine!
:

Exclamation Ouahhh lui hé Exclamation Petit joueur va !!!!
minigir a écrit:

En revanche, je pratique l'hivernage passif, et je descends donc le niveau d'eau sous les refoulements et prises balais pour purger les canalisations. Rien que pour ça je bénis cette aspiration basse, qui m'évite de fastidieuses manutentions de pompes et tuyaux pour vider. Cette été j'ai dû vider deux fois le bassin pour réparation, même remarque....
:

Exclamation Oh dis !!! " fastidieuses manutentions "
Une petite pompe vide-cave à 300 balles + un bout de tuyau : c'est vachement fastidieux !!! Hi !! Hi !!!
minigir a écrit:

C'est vrai que le jour où j'ai une fuite Shocked dans ce coin là, je serais mal....il faudra dans ce cas péter le fond pour réparer. Perso je te conseillerais donc une bonde latérale..... Wink

Si le job a été bien fait y'a pas de raison que ça bouge : Eventuellement ça se bouche ( D' égout !!! ) !!!
!
Bye !
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Ven Fév 18, 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut chacha, .... ha le vieux débat pour ou contre les "gouilles à bonde" Laughing
concernant les manutentions fastidieuses, tu as raison une pompe c'est pas cher et les tuyaux non plus, et même le voyage au bricotruc pour se les procurer ne pèsent pas lourd.... En revanche, la position de ma piscine fait que je ne peux évacuer l'eau de vidange que loin du bassin, voilà ce qui rendrait l'exercice un poîl chiatique.
Dans MON cas c'est donc l'intelligence même Embarassed d'avoir mis une bonde de fond.... à gossy de juger selon ses propres contraintes.

Shocked convaincu que je suis,....une bonde de fond à moi tout seul!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re Very Happy
Very Happy
Ah ! Toujours les bons vieux débats sans fond ( Comme la bonde ! ) !
!
?? C'est une histoire de " Position " ?? Hi !! Hi !!
? Mais au fait tu vides où avec ta bonde de fond ???
???
@+
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

...Je vide dans le collecteur du village qui va au ruisseau, chez moi c'est la campagne. Mais je dois traverser un batiment pour rejoindre ce collecteur. Il y a donc une canalisation fixe qui assure la liaison. La partie de terrain où est la piscine est entouré de terrains pas a moi Crying or Very sad et bâtis, je ne peux pas y rejeter de l'eau, même propre....
gossy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses je viderai dans un fossé derrière chez moi qui va jusqu'a un bassin de rétention du lotissement obligatoire dans le gard ! je pense au vu de vos réponses, opté pour une bonde latérale.

bye Laughing
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Fév 18, 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ho GOSSY pourquoi tu pense déjà a la vider ? tu l'as pas encore rempli ! Laughing

Mini moi aussi j'ai une bonde et sincerement la vanne est toujours fermé pourtant le bassin fait 80 m² ! Shocked (et exellente filtration car toute la puissance est axée sur 1 skimmer Wink )

Chacha :
Citation:
Si le job a été bien fait y'a pas de raison que ça bouge : Eventuellement ça se bouche ( D' égout !!! ) !!!

ben tout depend du type de terrain !!! y a des fois ou ca bouge et ....pourtant c'tait fait dans les regles ...tu me parait bien intransigeant ....pour quelqu'un ka une dej . Laughing Laughing Laughing

lionel +
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Ven Fév 18, 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re Very Happy
Very Happy
lionel + a écrit:

Mini moi aussi j'ai une bonde et sincerement la vanne est toujours fermé pourtant le bassin fait 80 m² ! Shocked (et exellente filtration car toute la puissance est axée sur 1 skimmer Wink )

? Ho ! Ta piscine fait 80m de long sur 1m de large pour n'avoir qu'un seul skimmer !
Bonjour la pompe !!!!
lionel + a écrit:

ben tout depend du type de terrain !!! y a des fois ou ca bouge et ....pourtant c'tait fait dans les regles ...tu me parait bien intransigeant ....pour quelqu'un ka une dej . Laughing Laughing Laughing

? C'était quoi comme terrain ?
?
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Ven Fév 18, 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ...He tu fais piscine publique le dimanche?
...avec 80 m2 c'est pas ta "blues" que tu mets le samedi matin à l'heure du balai mais c'est hard-rock et amphets.... enfin, les anciens comprendront! Laughing Laughing Laughing
lionel +
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Fév 18, 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Re Very Happy
Very Happy
lionel + a écrit:

? Ho ! Ta piscine fait 80m de long sur 1m de large pour n'avoir qu'un seul skimmer !
Bonjour la pompe !!!!
lionel + a écrit:

? C'était quoi comme terrain ?
?

1 ) c'est un gros haricot dans de la bonne terre Laughing Laughing Laughing

2 ) le terrain :argil gonflant mon cher chacha tu connais toi dans ta siberie ??? nous dans le sud oui Wink

lionel +
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Sam Fév 19, 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains Very Happy
Laughing
La vache !!!
Un fayot comme ça !!!
Tu es à Castelnaudary ???
Ya pas trop d'émanations de Méthane !!!
Ouarfff !!! Ouarfff !!!!
!!
Vive AC/DC !!!
!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: