Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en eau, les secrets de la chimie

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pulse
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite de l'aventure :

mon eau a bientôt deux mois et demi. Le Tac a un peu chuté et j'ai rajouté 20 gr de bicarbonate de soude, il est remonté dans des zones normales.

PAR CONTRE, j'ai toujours un problème de toux.

Le dernier bain avec des paramètres stabilisés corrects (PH 7,6, TAC à 70, Brome à 2,5, Dureté à 250) et on a tous toussé.

L'eau est complètement transparente, je suis en train de me demander si on est pas tous devenu allergique au brome.

J'ai laissé tourner le spa durant env 5 bonnes minutes avant qu on y aille .

L'air était suffocant et provoquait de la toux .

petite info, je suis en Sous-sol et ventile par une fenetre large mais sans VMC.

Quand l'eau est neuve, jamais de toux .

C'est assez frustrant d'avoir une eau nickelle, mais qui fait tousser .

qqn a une idée ?

Le problème de fond est en fait toujours là . la différence par rapport à avant l'achat de la trousse taylor, est que l'eau est total transparente .

merci pour toute info .
pulse
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

okay juste pour dire que tout roule depuis oxygène actif. Aucune odeur maintenant. PH stable, bref sans avoir changé l'eau plus de toux.
Ceci après 3 bains sur 3 semaines.

Pour faire short pour ceux qui ont des problèmes de toux, essayer l'oxygène actif.
Patience13
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Nov 04, 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes donc les conseils donnés au début du thread ? Wink
pulse
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage de topic .

si je suis pas revenu c'est que tout va bien depuis que je suis passé à l'oxygène actif, plus jamais du brome !

je tiens l'eau facilement plus de 4 mois (avec des bains une fois par semaine à 3)

vais devoir recommander quelques produits pour recompléter ma trousse taylor (d'ou ma représence ici pour relire mes messages privés Smile

bref que du bonheur, la toux est une ancienne histoire

je remercie encore giroup qui avait pris le temps de tout m'expliquer par webcam interposée Smile
pulse
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

et je confirme donc tes conseils patience13

j'ai viré mon adoucisseur (juste bypassé pour le moment, mais faut que je le revende), car mon eau est trop douce.

je commence donc par faire remonter la dureté (quelques jours) jusque vers 200, puis le PH (je dois mettre environ 130 gr de PH-, mais je le fais par dose de 30 gr), je check l'alcalinité jusqu à etre descendu autour de 100 .

Après chaque bain, une pastille d oxygène actif .

je remets environ 1x par mois, un seau d'eau pour compenser l'évaporation, plus ce qui sort (un mome de 3 ans 1/2, çà reste pas calme Smile

je recheck environ 1x par mois et les param bougent très peu

comme produits j'ai :
- du PH- pour baisser le PH
- je sais plus quoi pour faire remonter la dureté d'eau
- je sais plus quoi pour faire remonter l'alcalinité sans toucher au PH (au bout de quelques temps si je descends à 80)

l'eau est tjs à 35 degrés, et je fais chauffer à 37 ou 38 avant le "bain"

désolé pour les "je sais plus quoi" Smile (mais j'ai du en parler avant)

ah oui je mets aussi de temps en temps un produit vendu avec les pastilles d oxygène actif si l'eau est un peu trouble .

bref c'est vraiment plus que du bonheur et c'est tant mieux!
jej
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mar Fév 16, 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je traite actuellement avec le pack AQUAFINESSE qui contient des pastilles de chlore à dissolution lente toute les semaines + O3 en filtration permanente.

Questions:

1) Puis-je choquer l'eau avec l'oxygène actif Question

2) est-ce un traitement efficace sachant que le brome est plus adapté au T° d'un spa (37° en moyenne) Question

3) J'arrive en fin de pack Aquafinesse, puis-je changer de traitement et passer au "brome" sans vidanger Question

Si oui, il y a-t-il des précation particulière à prendre.

Et enfin, si passage au brome, puis-je encore utiliser AQUIFINESSE (sans mettre les pastilles de chlore) et est-ce vraiment utile Question

Quel(s) complément(s) nécéssaire lors du traitement au brome or maintient du TAC et PH de l'eau Question

Merci pour vos conseils qui je pense seront très utiles pour des personnes qui souhaitent modifier ou optimiser le traitement de leur eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulse
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Lun Fév 22, 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne recommanderais pas l'usage du brome (cf problèmes de respiration/toux and co)

uniquement de l'oxygène actif pour la désinfection de l'eau (bon j'ai aussi un ozonateur)
Patience13
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Fév 24, 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur mes préconisations d'il y a deux ans :
je pense qu'avec un ozonateur fonctionnel (attention on peut avoir un ozonateur HS) qui est optimisé par une pompe circulatrice 24/24, on peut se passer de désinfectant permanent ( chlore, brome, lithium) et utiliser un désinfectant ponctuel (oxygène actif) tout cela si l'équilibre acido-basique est correctement maitrisé.
soshiraz
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Oct 14, 2010 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

pulse a écrit:
perso je ne recommanderais pas l'usage du brome (cf problèmes de respiration/toux and co)

uniquement de l'oxygène actif pour la désinfection de l'eau (bon j'ai aussi un ozonateur)

salut pulse,
je traite présentement mon spa au brome et je n'adore pas tellement l'odeur. je n'ai pas d'ozonateur mais est-ce que je peux traiter a l’oxygène actif pareil ? est-ce que ca devient plus dispendieux de traiter a l'oxygene actif qu'au brome ? est-ce une formule pastile ou granule l’oxygène actif ? je voix qu'il faut en mettre après la baignade mais devons nous aussi faire le traitement quotidien ou hebdomadaire ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasdavid13
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Oct 14, 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Traiter à l'oxygène actif sans avoir d'ozonateur : c'est prendre des risques.
A moins de mettre une pastille d'oxygène tout les jours, mais là ça deviendrai cher.

Si vous ne souhaitez pas de traitement permanent du style brome/chlore, vous pouvez toujours investir dans un ozonateur ou acheter une cartouche de Nature2 à mettre dans le filtre. (l'ajout d'oxygène actif ne sera que ponctuel dans ces cas là)

Ces 2 dernières solutions permettront d'avoir une désinfection permanente sans avoir de gêne au niveau de la peau.

Personnellement, en ce qui concerne l'odeur, chaque produit a une odeur particulière à laquelle on s'adapte ou pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pulse
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mar Oct 19, 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Nicolas .

j oserais pas sans ozonateur .

good luck! Wink
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Oct 20, 2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai plus d'ozonateur sur mon spa depuis 8 mois et l'eau est nickel.
D'ailleurs c'est par hazard que je me suis aperçu que l'embout de sortie de l'ozoniseur était cassé.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: