Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fond plat ou fosse à plonger ou 2 niveaux??? choix difficile

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soub26
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Fév 12, 2005 00:36    Sujet du message: Fond plat ou fosse à plonger ou 2 niveaux??? choix difficile Répondre en citant

Bonsoir,

Avant décision, j'ai besoin d'avis et points de vue éclairés pour une 4 X 8 m avec escalier roman

Si fond plat, quelle hauteur d'eau conseillée. 1.20 m, 1.40 m, 1.50m??

Sinon, 1ere partie 1.00 m, pente et ensuite 1.40m , plus???

Ou pointe de diamant, mais avec rebord de 25 cm à 1.20 m

Vos avis , vos points de vues.

Merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Fév 12, 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une X4 avec fond en pente 0.9 à 1.9, la pente paraissait importante a sec mais avec l'eau c'est sans problème. le fond est un peu en pointe puisque le mur d'enceinte ne fait que 1m et le reste de la pente est traité avec le fond, on a donc des bords en biais avec une pente de 45°C. ces bords sont très appréciés, des petits et des grands, ils ont pieds partout. Ce n'est pas vraiment une pointe de diamant, "la pointe de diamant" est répartie sur l'ensemble de la piscine. (je peux t'envoyer un dessin en pdf mais il me faut ton adresse mail dans un message privé)

le voisin a un fond plat de 1.4. les gosses ne peuvent pas plonger et finalement il regrette. la double pente est faisable sur une 8X4 mais franchement ca n'apporte rien.

je suppose que ton escalier roman est sur le petit coté car un fond en pente avec un escalier sur le gran coté impose d'avoir des marches bizarres (nous avons une marche qui n'exite pas à droite et qui est normale a gauche).
cocor83
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir autant d'avis que de personnes sur ce forum, j'avais le même dilemme que toi et après avis de plusieurs professionnels et propriètaires de piscine, j'ai choisi un fond plat de 1m50, toute la surface est utilisable,c'est un espace de jeu, on nage correctement dans 1m50, on peut y plonger (de toute manière avec un dénivellé sur une piscine de 8m sans fosse et l'élan, tu plonges déjà dans 1m50), moins de cubage d'eau
le pisciniste qui m'a installé la mienne m'a dit que la plupart des personnes qui ont déjà eu une piscine et en faut refaire une choisissent :
1. le tout automatique (regulateur de ph, robot etc..)
2. le fond plat
...mais ce n'est qu'un avis Smile
lionel +
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Fév 12, 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

cocor83 a écrit:
Il doit y avoir autant d'avis que de personnes sur ce forum, j'avais le même dilemme que toi et après avis de plusieurs professionnels et propriètaires de piscine, j'ai choisi un fond plat de 1m50, toute la surface est utilisable,c'est un espace de jeu, on nage correctement dans 1m50, on peut y plonger (de toute manière avec un dénivellé sur une piscine de 8m sans fosse et l'élan, tu plonges déjà dans 1m50), moins de cubage d'eau
le pisciniste qui m'a installé la mienne m'a dit que la plupart des personnes qui ont déjà eu une piscine et en faut refaire une choisissent :
2. le fond plat

Et même très mauvais avis !

Le tout automatique : Que des emmerdes (automatiser un corps aussi complexe que la régulation de l'eau !!! PFFFFFFF ) temps,l'environnement,région,quantité de baigneur (sale ,propres ...)

Le fond plat à 150 : faut pas avoir d'enfant de moins 1m60 ??? autrement y zon papier Laughing

lionel +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cocor83
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Fév 14, 2005 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

lionel + a écrit:
cocor83 a écrit:
2. le fond plat

Et même très mauvais avis !

La profondeur ça se règle...le tout automatique, tu dois visiblement mieux connaitre le sujet que les professionnels consultés.
c'est bien ce que je disais: "autant d'avis que de..." a part peut être quelques uns qui se permettent de juger les avis des autres et croient detenir la vérité... Rolling Eyes tu ne dois pas souvent avoir le loisir de te remettre en question...tu verras, ça viendra avec l'âge...

Le tout automatique : Que des emmerdes (automatiser un corps aussi complexe que la régulation de l'eau !!! PFFFFFFF ) temps,l'environnement,région,quantité de baigneur (sale ,propres ...)

Le fond plat à 150 : faut pas avoir d'enfant de moins 1m60 ??? autrement y zon papier Laughing
cocor83
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Fév 14, 2005 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

à lionel+ :
la profondeur ça se règle, le tout automatique, tu dois visiblement mieux connaitre le sujet que les professionels que j'ai consulté.
c'est bien ce que je dis: "autant d'avis que de..." a part peut être des personnes comme toi qui se permettent de juger les avis des autres et pensent détenir LA vérité Rolling Eyes .
Tu ne dois pas avoir souvent le loisir de te remettre en question, tu verras, ça viendra avec l'âge...
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Lun Fév 14, 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy
Very Happy
Hé ! Coco ! A 2 h. du mat tu ferais mieux de roupiller que de te mélanger les pinceaux avec l'excellent texte de Yoyo !
cocor83 a écrit:
à lionel+ :
la profondeur ça se règle, le tout automatique, tu dois visiblement mieux connaitre le sujet que les professionels que j'ai consulté.
c'est bien ce que je dis: "autant d'avis que de..." a part peut être des personnes comme toi qui se permettent de juger les avis des autres et pensent détenir LA vérité Rolling Eyes .
Tu ne dois pas avoir souvent le loisir de te remettre en question, tu verras, ça viendra avec l'âge...

Il a entièrement raison quant au fond plat à 1.50m !
Un bassin est surtout fréquenté par les mômes et si en-dessous de 12 ans on leur interdit je ne vois pas l'interêt !
Pour jouer il faut avoir pied sinon on sature vite fait !
cocor83 a écrit:
à lionel+ :
la profondeur ça se règle,
...

Exact avec un fond ascenceur qui coûte 4 fois le prix de ta piscine .
Et bonjour le Sav !
Quant aux automatismes à gogo relis les anciens posts c'est instructif !
A moins d'avoir un gros chéquier !
Regarde ce qui se rajoute inutilement dans les bagnoles :
Ca devient une usine à gaz qu'on arrive plus à contrôler sur autoroute et que le mécano de base ne peut plus dépanner !
Enfin !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
!
Salut !!
!
lionel +
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Fév 14, 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sacha ouarf ! ouarf ! ( vraiment samedi kekchose Very Happy )

cocor83 a écrit:
à lionel+ :

Ta pas le bol toi ! Crying or Very sad tu dois être chiant come compagnie Laughing

l'age ? ben y faudrait que ca m'arrive maintenant ou alors c'est au père lachaise que je me remeterrais ( ??? ) en question ! Very Happy

lionel +
cocor83
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Lun Fév 14, 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pitoyable.....c'est grâce a des personnes comme vous que les forums disparaissent...quant à l'autre "dugland ", mèles toi de ce qui te regarde, je ne suis peut être pas de bonne compagnie (dixit) mais je ne me couche pas avec les poules, toi par contrre si tu te couches avec, ton cerveau doit être en rapport...
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Fév 15, 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Very Happy
Hé ben !
! Mort de rire ! Exclamation
C'est pas l'humour qui te défrise toi ! Exclamation
C'est pas avec ça qu'on va faire avancer le schmilblick !!!
Perso je persiste et je signe :
Un fond plat à 1.50m est une solution d'égoïste qui ne pense pas aux petiots !!!
Quant aux automatismes " à tout crin " il faut prier que ça ne tombe pas en panne sinon bonjour l'addition !
Moi : un galet de chlore tous les 10 jours et je fais ma saison avec 50 € !
!
Allez !
Salut !
!
Et vive l'humour hein !!!???
!
lionel +
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

cocor83 a écrit:
Pitoyable.....c'est grâce a des personnes comme vous que les forums disparaissent...quant à l'autre "dugland ", mèles toi de ce qui te regarde, je ne suis peut être pas de bonne compagnie (dixit) mais je ne me couche pas avec les poules, toi par contrre si tu te couches avec, ton cerveau doit être en rapport...

Shocked Alors ma coco te , on's re beaf ? , grace a ... ( positive attitude ??? )

ET DU GLAND SEPARE SVP MR DU GLAND MERCI !

Bon j'confirme ,hein ,poules ,cerveau ...pose toi la question de savoir A CAUSE de qui les forums deviennent bidon ,tête de ..., amitiés Laughing

lionel +
aro31
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mar Fév 15, 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

réponse pour chacha,

Ton chlore lent est cher ou ce sont des blocs de 500g?
chlore en galet 5euros/kg environ.
Si tu mets un galet tous les 10 jours pendant 6 mois, tu as utilisé 18 galets soit 3.6 kilos si ce sont bien des galets de 200g. si ce sont des galets de 500g ca te fait 9kg de chlore ce qui me parait plus logique.

perso j'en mets 1 galet de 200g tous les 3 à 7 jours (suivant température)pendant les 6 mois de baignade et en un an ma consommation est de 8kg soit donc 40 euros et un peu de pH-plus ca me fera donc aussi 50 euros.
lionel +
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ARO 31 , ARO 31. Laughing

lionel +
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aro Very Happy
Laughing
? Ca pinaille sec à Toulouse hein ???
Allez !
Je te fais un prix de gros :
Je remonte la pompe à Pâques ( quand les cloches reviennent ! ) et la démonte vers le 11 Novembre:
! On a la mnémotechnique qu'on peut hein !! Exclamation Ouarffff !!! Ouarffff !!! Exclamation
Donc le seau de 5 kg y passe presque:
La-dessus pour démarrer la saison ( le produit d'hivernage est un peu faiblard ! ) , je monte une mayonnaise avec 2 verres de chlore choc , une cuillerée à soupe d'anti-algues , une chaussette de floculant , un peu de sel de Guérande et du poivre du moulin !!!...
Exclamation Bon là je m'égare ( de triage ! ) !!!
En vrai je vais avoir une mayonnaise pendant 10 jours de filtration 24h/24 et ensuite peinardos avec mon galet de chlore tous les 10 jours .?
Il m'arrive même d'avoir l'eau de test complétement transparente et je n'ai jamais eu d'algues !
Il faut dire que je n'ai malheureusement pas la température du S.O. , ni le " vent qui rend fou " !!! Hi !! Hi !!!
Allez !
Vive la ville rose !!!
Bye !!!
!

Dernière édition par Chacha le Mar Fév 15, 2005 14:23; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yoyo Very Happy
Laughing
Dis donc tu bosses quand ???
T'as pas des clients qui t'attendent ???? Question
Exclamation
lionel +
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Salut Yoyo Very Happy
Laughing
Dis donc tu bosses quand ???
T'as pas des clients qui t'attendent ???? Question
Exclamation

? Ben , chacha ! kes ki t'ariv ? Y a pas chameau chez moi Very Happy

lionel +
piscinier professionnel
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Fév 15, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous résolu votre problème de hauteur de bassin? Votre bassin est une piscine ludique ou pour nager?
Dans le Premier cas, une piscine de 1.10m à 1.60m suffit. On ne plonge pas mais on nage et on s'amuse sur toute la surface du bassin. Pour la sécurité, même une personne qui ne sait pas nager peut récupérer un enfant... un jour ou l'autre on sera grands parents....
Dans le deuxième cas, vous pouvez faire un fond de 1.10m à 1,80m (maxi pour 8X4). Vous pourrez nager mais un adulte ne pourra pas plonger sans se raper le nez sur la remontée de fond. Les enfants joueront sur la partie petit bain.
Voila quelques idées qui n'engagent que moi!
a+ sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel +
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Fév 16, 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

piscinier professionnel a écrit:
Avez vous résolu votre problème de hauteur de bassin? Votre bassin est une piscine ludique ou pour nager?
Dans le Premier cas, une piscine de 1.10m à 1.60m suffit. On ne plonge pas mais on nage et on s'amuse sur toute la surface du bassin. Pour la sécurité, même une personne qui ne sait pas nager peut récupérer un enfant... un jour ou l'autre on sera grands parents....
Dans le deuxième cas, vous pouvez faire un fond de 1.10m à 1,80m (maxi pour 8X4). Vous pourrez nager mais un adulte ne pourra pas plonger sans se raper le nez sur la remontée de fond. Les enfants joueront sur la partie petit bain.
a+ sur le forum

Very Happy OUI ! ben je pense bien que ca n'engage que toi ! Rolling Eyes

je fais 1.80 et je plonge dans une fosse tronc pyrami... de 1.70 soit 1.60 en eau !!!! JE ME SUIS PAS ENCORE RAPE LA bouche ??? Laughing

lionel +

Dernière édition par lionel + le Mer Fév 16, 2005 13:12; édité 1 fois
soub26
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Mer Fév 16, 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

a+ sur le forum

Bonjour,

La piscine envisagée aura une fonction de jeu, car j'imagine qu'il doit être assez difficile de "faire des longueurs" dans un bassin de 8 m de long?

Alors, en effet, en fonction des personnes présentes, enfants, ados ou adultes, j'essaie de trouver le meilleur compromis.
Si fond plat, avec 1.30m/1.50 m d'eau, les ados et adultes seront satisfaits. Mais pour plonger, il faudra prendre quelques précautions...
Mais les enfants n'auront pas pied..sauf sur l'escalier.

Si pente à 2 niveaux (mini 1 m et maxi 1.80 m) ou pointe de diamant, l'espace de jeu se réduit à la partie 1m (eventuellement le poutour de la pointe de diamant), la fosse permettant de ponger, mais difficille de jouer au ballon si on n'a plus pied...

Voila le dilemme.

Merci d'avance pour les points de vue expérimentés mais pas trop enflammés Smile

soub26@yahoo.fr
samedi
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mer Fév 16, 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, je conseille de préférence le fond plat pour différentes raisons:
- la facilité de construction si on la fait soi-même
- la possibilité de nager et de plonger sur toute la surface du bassin
- la sécurité en cas de besoin de sauvetage. Un adulte, même s'il nage mal peut aller récupérer un enfant en difficulté
- quant aux enfants, s'ils ne savent pas nager, il faut leur mettre une ceinture et des manchons. S'ils savent, ils exploitent la totalité du volume de la piscine.
Cordialement
piscinier professionnel
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

A LIONEL + Je pense que vous devez plonger comme une grosse vache Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aro31.
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un fond en pente 0.9 à 1.9 et je plonge dans le sens de la pente (vers le plus profond). mes enfants 7 et 10 ans font encore l'inverse. ils ont pied tout autour grace à la forme du fond (mur enceinte de 1m et le reste de la profondeur est traité avec le fond) : tout le monde est content. si j'étais pour recommencer je ne changerais ...rien!
les longueurs de 8m : perso je fais mon km tous les jours quand la météo le permet, en brasse car en crawl... pas la peine non plus de sortir les palmes!
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Laughing
samedi a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, je conseille de préférence le fond plat pour différentes raisons:
- la facilité de construction si on la fait soi-même

Je ne vois pas ou est la difficulté de faire un tronc de pyramide inversé !
samedi a écrit:

- la possibilité de nager et de plonger sur toute la surface du bassin

Un ancien modérateur de ce forum ( Au passage il serait bon qu'avant de poser une nouvelle question on vérifie si elle n'a pas déjà été traitée ! C'est la base de fonctionnement de tous les forums !) donnait une norme de 1.50m pour plonger à partir du bord :
Chez moi tout le monde plonge et nage même dans la première partie du bassin à 1.20m
samedi a écrit:

- la sécurité en cas de besoin de sauvetage. Un adulte, même s'il nage mal peut aller récupérer un enfant en difficulté

D'autant + s'il y a une marche périphérique !
samedi a écrit:

- quant aux enfants, s'ils ne savent pas nager, il faut leur mettre une ceinture et des manchons. S'ils savent, ils exploitent la totalité du volume de la piscine.
Cordialement

Y'a qu'à ! ! Faut qu'on ! ! Exclamation
! Vachement pratique pour jouer sans avoir pied !
Même un gamin de 6 ans sachant nager va saturer vite fait s'il n'a jamais pied !
Une piscine est une aire de jeux !
Pour faire des kms y' a la municipale !
bye !
!
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Laughing
A LIONEL + Je pense que vous devez plonger comme une grosse vache Laughing

!
Exclamation Yoyo ne plonge pas comme UNE grosse vache mais comme TROIS ! Exclamation

Ca donne de bonnes bombes ! Exclamation
!
Hé ! Le tutoiement est de rigueur sur tous les forums !
!
Bye !
!
lionel +
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tien pour te faire plaisir et que tu passe du bon temps ! Laughing

CA TA PLUS ? PIPISCINIER PROCHIANT !

lionel +
marly57
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Ven Fév 18, 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Nous, notre piscine qui est une monocoque a une profondeur de 2mètres, et ce, partout !! C'est nul ! à part pour nager ou pour couler les autres (lol) ... lorsqu'on a rénové la salle de sport, on nous a dit que réduire la profondeur n'était pas possible, donc on a été obligé de la garder ! Si ca avait été possible, on aurait opté pour un fond plat d'1m50 ... Pour ce qui est des enfants, ils arrivent tout de même à s'amuser même s'ils n'ont pas pied. En outre, ils sont amenés à grandir (logiquement), et c'est dommage de prévoir la profondeur de la piscine en fonction de leur taille du moment car elle sera sans doute très vite obsolète, et avec l'âge la jouissance de la piscine sera moindre, car c'est vraiment pas marrant d'être dans une piscine où l'eau arrive seulement à la taille ...

Bien à vous !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: