Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help : bienvenue chez desjoyaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:24    Sujet du message: Help : bienvenue chez desjoyaux... Répondre en citant

bonjour,

a peine la piscine en marche (a moitié car personne n'est toujours pas venu brancher l'electolyse et le regulateur de ph.) que voila aujourd'hui je m'aperçois que la pompe (GR.I.181) n'aspire plus. cela a marché les 1ers jours avec une belle filtration et la plus rien Shocked pourtant l'eau est bien refoulée par les 2 buses mais quand je mets ma main dans le panier aucune aspiration et l'eau es deja trouble alors qu'hier elle etait cristalline

hier j'ai enlever la poche filtrante pour la nettoyer et j'ai peut etre pas bien remis ce truc?!

Avis à tous les possesseurs Desjoyaux : que puis je faire pour dépanner ce pb? ce ne doit pas être grand chose mais bon quand on y connait rien et que le concessionnaire nous laisse nous dé. tout seul Confused

Crying or Very sad

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment l'on me conseille de mettre de l'acide chlorydrique car cela serait du a la trop grande présence de calcaire, je dois mettre 10 L d'acide dans le bassin Shocked après avoir nettoyé la poche dans 1l acide dilué ds 10l d'eau, laisser reposer 24H sans filtrer puis nettoyer Sad Shocked

c la joie Rolling Eyes
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas qui a conseillé cela, mais cela ne changera rien au problème !
Etes vous intervenus sur le système ? Si oui, vérifier si la pompe n'est pas désamorcée et si les vannes sont en bonne position s'il y en a. Je ne connais pas Desjoyaux. De toute façon, si cela arrive juste après la mise en marche, s'adresser au service après vente et leur secouer les puces !
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça refoule, ça doit bien aspirer par quelque part ? Shocked

L'acide chlo, effectivement, ça semble une ânerie comme conseil Laughing Laughing
- Robot Victor
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ça refoule, ça doit bien aspirer par quelque part ?

effectivement c vrai çà Shocked

j'ai changer la botte filtrante et ca a l'air de mieux fonctionner, je n'ai pas mis l'acide chlo ( ca m'a fait peur!) par contre j'ai remis 800g de PH- avec l'arrosoir + anti calcaire direct à la buse et pour finir chlore choc Confused la ca fait 3 hrs que cela filtre sans grand changement par rapport a l'eau trouble et un peu laiteuse Crying or Very sad

j ai fais un test calcaire c au dessus de 40 : très dure.avec ça je vois comment je vais pouvoir stabiliser tout ces taux.le technicien desjoyaux me dit que le fait d'avoir investit dans le régul PH et l'electrolyse ne changera rien au taux de TH Idea Question
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

venus34 a écrit:
je n'ai pas mis l'acide chlo ( ca m'a fait peur!) par contre j'ai remis 800g de PH- avec l'arrosoir

acide chlo = PH- mais en moins cher (€)

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine9701-0-0-asc-.html

oh p'tain ma femme fete ses 30 ans aujourd'hui, ça va donner SmileSmileWink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
acide chlo = PH- mais en moins cher (€)

ok comme çà c'est clair Rolling Eyes

tout ce que j'espere c'est ne pas avoir a vider l'eau et aussi ne pas commencer a mettre 3 tonnes de produits tous les 2 jours car c'est loin d'être top
petaud
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite en revanche moi je met la n°15 et je la nettoie les mercredi et diamanche. Je viens de la passer au brome depuis huit jours mais je n'arrive pad à maintenir le taux de brome (si tu as des tuyaux ?).
Sinon c'est une Desjoyaux 7 X 3.5 avec PAC filtration PFI bache à barres
@+

Guival
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Juil 25, 2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite

oui j'ai du l'enlever au bout de 2 jours, elle était toute dure Shocked le technicien desjoyaux m'a dit que c'était dû au calcaire (?) et donc m'a conseillé l'acide mais je ne l'ai pas fait.j'ai donc mis la 15 hier et là ce matin ya pratiquement plus d'eau rejetée, la pompe est toute feiblarde donc j 'ai éteins Evil or Very Mad
je vais devoir leur tél,deja qu'ils n'ont pas finis d'installer que déjà ca marche plus Confused

sinon désolée pour le brome j'y connais rien, tt ce que je sais c'est qu'avec une eau très dure comme la mienne il est impossible de maintenir tout les taux correctement.

si ca continue on va leur dire de tout démonter et tout reprendre!lol Rolling Eyes
même pas fichu de nous conseiller sur tout ceci en amont je dis bravo desjoyaux nul
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Juil 25, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing quand je dit que rien de tel qu'un filtre a sable plutôt qu'un sanybroyeur Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Juil 25, 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Avec ce petit quelque chose en plus, objet de tant de convoitises . . . . . . . . . . . . . .une Bdf Exclamation Wink rayban
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Ven Juil 25, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ça va de soit, hein chacha Laughing Laughing Wink

jfl19
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pourtant suffisamment de post avec les Pbs Desjoyaux pour eviter de se faire avoir!
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Juil 25, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

chacha tes demander Laughing pour une aranaque a la desjoyaux lool

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

petaud a écrit:
Bonsoir,

J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite en revanche moi je met la n°15 et je la nettoie les mercredi et diamanche. Je viens de la passer au brome depuis huit jours mais je n'arrive pad à maintenir le taux de brome (si tu as des tuyaux ?).
Sinon c'est une Desjoyaux 7 X 3.5 avec PAC filtration PFI bache à barres
@+

Guival

Le passage au brome est délicat, il faut attendre encore quelques jours que cela se stabilise. En deux-trois semaines, tu auras un taux lisible.

Par contre, j'espère que tu as démarré avec une eau neuve ! le brome est incompatible avec le stabilisant apporté par les galets précédents ! Rolling Eyes
nath87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Juil 25, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Desjoyaux depuis le 11 juillet avec GRI 181.
Mardi, nous avons eu une baisse de pression au niveau des refoulements.
ça refoulait quand même mais la pression était féblarde.
le problème venait du fait que de l'air était entré dans le circuit de la filtration. On avait pas remis d'eau malgré les plongeons et "bombes" des petits qui avaient tellement sauté dans l'eau. On a éteint la filtration pendant 1H, le temps que tout l'air s'en aille, on a remis de l'eau au bon niveau, et voilà tout est rentré dans l'ordre. La pression est revenue est tout est ok, hormis le taux de chlore qui reste à 0 !
A+ et bonnes baignades.
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci nath. Tu veux dire que tu as remis de l'eau dans ta piscine ou bien dans le coffret filtration (ce qui doit revenir au même d'ailleurs Embarassed) ou puis je vois si il y a de l'air dans le circuit ? au niveau des petits tuyaux transparents?

en tout cas j'ai fais tremper dans l'acide les 2 bottes filtrantes pour casser le calcaire et elles sont redevenues plus souples ce qui a eu pour effet de relancer la filtration mais tout mon bassin est rempli de calcaire je vais donc faire ce qu'ils m'ont dit et mettre de l'acide dedans Confused
nath87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai re-rempli la piscine aux 3/4 du skimmer.
kalloune
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Dim Juil 27, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez des problèmes de refoulement faiblard, c'est que la poche est encrassée, voire surement entartrée dans le cas d'une eau neuve

mettez de l'anti-calcaire, détartrez la poche et plus de problème

résultats assurés, je suis passé par là aussi
jéjé83
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous. Si tu as un prob de d'amorcage de ta pompe il faut remplir en demontant les deux vis rouges qui sont de chaques cotees lorsque tu enleve le capot. Si ta poche est dure ce n'est pas normal, elle doit etre pleine de calcaire. Il est important de filtrer avec la 6 microns l'ete.et bien surveiller le niveau d'eau car si il subsiste un manque tu risques de cramer ta pompe. Si il y a un manque de debit a la mise en route (si ta piscine est neuve) ca vient peut etre du montage de la pompe un joint mal monte ou qui a rippe pendant le serrage. Verifie aussi l'assemblage de tes pieces dans la filtration que rien ne soit deboite et ta poche bien mise. Pour ce qui est des pro DJXS toutes ces piscines qu'elles soient neuves,coque ou tradi la qualite et le bon fonctionnement vient surtout de l'equipe qui se charge des travaux et surtout du concessionnaire qui met en oeuvre les travaux.
Et comme on le sait tous il y a des gens tres bien mais il y a aussi les charlantans qui se disent monteur de piscine car c'est la mode. Il faut juste se renseigner de l'entreprise que l'on fait travailler. Les DSJX sont des piscines de tres bonnes factures sinon ca ne ferait pas trente ans que ca existe (c'est comme les maisons phenix tout le monde dit que c'est de la m. mais ca existe toujours).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: