| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claude3724 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:22 Sujet du message: Piscine Cristalline Evolux en 8, Accacia qui a lachée |
|
|
BONJOUR
J'ai acheté il y a 2 ans une piscine Cristalline (Evolux en 8 bois d'accacia). Garantie 10 ans. Mauvaise surprise ce matin alors que personne ne s'y est baigné depuis un mois, un des rail ou sont fixé les panneaux de bois a laché. resultat des courses gros dégats dans le jardion et mur des voisins. Quelqu'un a t'il été confronté au même problème.
Merci de vos réponse |
|
|
 |
DANET Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:35 Sujet du message: Re: Piscine Cristalline Evolux en 8, Accacia qui a lachée |
|
|
| claude3724 a écrit: | BONJOUR
J'ai acheté il y a 2 ans une piscine Cristalline (Evolux en 8 bois d'accacia). Garantie 10 ans. Mauvaise surprise ce matin alors que personne ne s'y est baigné depuis un mois, un des rail ou sont fixé les panneaux de bois a laché. resultat des courses gros dégats dans le jardion et mur des voisins. Quelqu'un a t'il été confronté au même problème.
Merci de vos réponse |
oUI Aujourd'jui 23 juillet 2008 eventration de notre piscine de 8.40 sur 3.70 résultat 40 m3 d'eau à courir sur le terrain et accident d'éviter de peu |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
3 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est la ou tu vas voir si la garantie marche. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4096 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
4 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez mettre des photos pour qu'on se rende compte  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre les photos et les joindrent d'ici une huitaine .
Le problème est venu d'un panneau de bois qui est sorti du rail. piscine montée depuis 2 ans.
Il est vrai que les rails sont en alu et un peu trop faiblar il me semble.
Quelqu'un peut me dire comment contacter Cristalline, car depuis ce matin impossible. Vendre c'est bien, un service après-vente efficace ce serai mieux. Je ne vais pas les critiquer dans l'immédiat, mais j'attends de voir. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
6 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
Incroyable, ahurissant !
@claude3724 : oui, poste des photos qu'on voie ça, merci ! En attendant tu peux tenter de joindre cristaline par mail à l'adresse cristaline@cristaline.fr . Juste une question : les panneaux de ta piscine étaient-ils 100%bois (avec un mince feuillard d'alu entre les planches, invisible une fois la piscine montée) ou bois et alu comme la mienne : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine20313.html ? Je n'ai encore jamais entendu de tels soucis sur un modèle bois et alu, mais peut-être que ce sera la première fois .
@DANET : même question si tu veux bien me dire : "100% bois" ou "bois et alu" ?
Merci, bon courage à vous deux,
MALESCOT. |
|
|
 |
shiva72 Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:12 Sujet du message: Piscine cristaline éventrée |
|
|
Bonjour,
Il faut croire que c'etait le journée.
Ma piscine en bois cristaline montée il y a un an s'est éventrée le 23 juillet dans la journée. Idem la structure métalique qui cede.
Je commance les procedures. Je constate que nos sommes nombreux dans cette situation. Je vous invite à lire les commentaires sur cia.fr
Peut etre qu'en se mettant à plusieurs nous aurons gain de cause.
Ce qui est certain c'est que je ne risque pas de lacher. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3036 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
9 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Les boules ! Pauvre Shiva72 !
Je renouvelle SVP ma question à Claude3724, DANET et à toi aussi Shiva 72 si tu veux bien : est-ce que vous possédiez un modèle de type bois (1ère photo) ou bois et alu (2è photo) ?
Merci pour votre réponse et bon courage,
MALESCOT. |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
1ere photo pour répondre à Malescot
le lien est WWW.ciao.fr
Qui peut m'expliquer la procedure pour joindre des photos ?
je partagerais les miennes elles valent le détoure aussi. |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3036 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
11 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est la 1ere
mon beau père en as une aussi (comme la 1ere, elle a 2 ans) et ses bois en partant du bas commence a partir vers l'extérieur ça ce voit a l'œil nu, j'ai mis un niveau de 50 cm en partant du bas et bien en haut j'ai un écart d'env 1.5 cm, je l'ai fait sur tout le tour de la piscine, ça fou les boules  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi |
|
|
 |

|
|
|
 |
DANET Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:48 Sujet du message: éventration piscine evolux |
|
|
Bonjour,
il s'agit du modèle entièrement en bois vendu au printemps 2005. Nous avons contacté le responsable du rayon piscine du magasin Carrefour qui nous a promis qu'il contactait aussitôt la société Cristaline et nous tiendrait au courant rapidement. Il est évident que nous consacrerons le temps qu'il faut pour obtenir réparation et ferons le maximum de démarches pour qu'un accident grave n'arrive à personne. Dans le prochain message, je joindrais des photos qui sont très explicites.
Il serait judicieux de nous rapprocher,effectivement, pour que chacun puisse obtenir une réparation rapide et en rapport aux préjudices subis.
A bientôt. Bonne journée. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
14 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Shiva72 et DANET pour vos réponses. Vous êtes donc dans le même cas qu'un autre membre du forum que vous pouvez tenter de contacter pour savoir comment il s'est débrouillé contre Cristaline : son pseudo est "cocktail". Il possédait aussi un modèle correspondant à la 1ère photo, et après qu'elle se soit éventrée au Printemps, Cristaline lui a proposé un échange contre un modèle bois et alu (2è photo).
Je vous demandais quel modèle vous aviez car jusqu'à présent, je touche du bois !, je n'ai entendu parler d'aucun souci de ce genre avec un modèle bois et alu. J'ai un modèle de ce type depuis l'été dernier donc pas beaucoup de recul encore. Elle est en eau depuis fin Août 2007 et pour le moment rien ne bouge. Cela dit comme elle est semi-enterrée, je n'ai pas de "visuel" sur les planches du bas pour voir si elles travaillent différemment de celles du haut.
Encore bon courage, tenez-nous au courant de la suite !
MALESCOT. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
hou la la je ne suis vraiment pas douée. désolée, je ne suis pas certaine d'avoir bien su appliquer vos instructions pourtant bien claires afin de partager les photos.
Du nouveau pour ce qui me concerne. Suite à mon incident mercredi soir, j'ai envoyé un mail jeudi midi à Cristaline, aujourd'hui à Carrefour. Jeudi matin j'ai contacté cristaline qui m'a demandé de rappler l'aprés midi car la personne concernée était en déplacement. J'ai appelé dans l'aprés midi, j'ai eu directement la personne concernée, elle était dans les ateliers et ne pouvait visualiser mon mail, me dit qu'il me rappelle le soir. C'est ce qu'il a fait. Ennuyé il n'avait plus de piscine pour la remplacer, ne savait pas quoi me proposer. Nous nous étions mis d'accord pour que ce matin je lui envois la preuve d'achat afin qu'il me fasse une proposition. Je l'ai appellé ce midi, certainement parti déjeuner j'ai laissé mes coordonnées à l'assistante afin qu'il me rappelle. Chose faite des 14h.
Il me fait 2 propositions par mail: 1/ le remboursement complet, j'ai demandé aussi le remboursement de l'eau 2/ l'envoi dans 2 semaines d'une piscine plus grande, plus chere mais qui pour moi necessite de refaire ma dalle en beton.
Tout ceci pour vous dire que j'ai eu une grande réactivité de la part de Cristaline. Certes ce n'est pas terminé, c'est je pense bien engagé, mais je ne veux pas me faire avoir mais dans l'ensemble je suis quand meme assez satisfaite de leur réaction.
Merci pour vos réactions |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
18 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Malescot a écrit: | Incroyable, ahurissant !
@claude3724 : oui, poste des photos qu'on voie ça, merci ! En attendant tu peux tenter de joindre cristaline par mail à l'adresse cristaline@cristaline.fr . Juste une question : les panneaux de ta piscine étaient-ils 100%bois (avec un mince feuillard d'alu entre les planches, invisible une fois la piscine montée) ou bois et alu comme la mienne : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine20313.html ? Je n'ai encore jamais entendu de tels soucis sur un modèle bois et alu, mais peut-être que ce sera la première fois .
@DANET : même question si tu veux bien me dire : "100% bois" ou "bois et alu" ?
Merci, bon courage à vous deux,
MALESCOT. |
Bonjour Malescot,
excuse moi de n'avoir répondu, car je me suis absenté.
Je vais essayer de joindre des photos .
La piscine est une Evolux en bois d'acacia en huit de 7M50 X 3M70 X 1M30.
La piscine est en bois, je n'ai pas vu de feullard d'alu.
ce qui c'est passé, le panneau c'est désolidatrisé de la coulisse, du rail d'angle, les rivets de fixation ont été arrachés.
Heureusement que personne n'était derrirère au moment de la rupture, cela aurais pu être dramatique. |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos de la piscine détruite.
Pour le moment j'ai de bons contacts avec Cristalline,
j'attends de voir, ce qu'ils vont proposer, je ne vais pas les condamner avant de connaître leur décision. les premieres impressions téléphoniques sont bonnes, à suivre. Je ne manquerai pas de signaler sur le forum un dénouement favorable ou non.

Dernière édition par claude3724 le Sam Juil 26, 2008 11:51; édité 1 fois |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4096 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
20 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
oh la vache  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:32 Sujet du message: Re: Piscine cristaline éventrée |
|
|
| shiva72 a écrit: | Bonjour,
Il faut croire que c'etait le journée.
Ma piscine en bois cristaline montée il y a un an s'est éventrée le 23 juillet dans la journée. Idem la structure métalique qui cede.
Je commance les procedures. Je constate que nos sommes nombreux dans cette situation. Je vous invite à lire les commentaires sur cia.fr
Peut etre qu'en se mettant à plusieurs nous aurons gain de cause.
Ce qui est certain c'est que je ne risque pas de lacher. |
J'ai eu un responsable de chez Cristalline.
Celui-ci nous a répondu qu'il n'y aurai pas de problème d'idemnisation. j'attends donc avec attention ce qu'il va proposer. Je serai plutôt partant pour un échange avec une piscine nouvelle génération bois et alu identique que celle de Marescot. |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:36 Sujet du message: Re: éventration piscine evolux |
|
|
| DANET a écrit: | Bonjour,
il s'agit du modèle entièrement en bois vendu au printemps 2005. Nous avons contacté le responsable du rayon piscine du magasin Carrefour qui nous a promis qu'il contactait aussitôt la société Cristaline et nous tiendrait au courant rapidement. Il est évident que nous consacrerons le temps qu'il faut pour obtenir réparation et ferons le maximum de démarches pour qu'un accident grave n'arrive à personne. Dans le prochain message, je joindrais des photos qui sont très explicites.
Il serait judicieux de nous rapprocher,effectivement, pour que chacun puisse obtenir une réparation rapide et en rapport aux préjudices subis.
A bientôt. Bonne journée. |
Entierement d'accord avec toi. Plus en sera groupés plus nous aurons de poids
Dernière édition par claude3724 le Sam Juil 26, 2008 11:56; édité 1 fois |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
| shiva72 a écrit: | hou la la je ne suis vraiment pas douée. désolée, je ne suis pas certaine d'avoir bien su appliquer vos instructions pourtant bien claires afin de partager les photos.
Du nouveau pour ce qui me concerne. Suite à mon incident mercredi soir, j'ai envoyé un mail jeudi midi à Cristaline, aujourd'hui à Carrefour. Jeudi matin j'ai contacté cristaline qui m'a demandé de rappler l'aprés midi car la personne concernée était en déplacement. J'ai appelé dans l'aprés midi, j'ai eu directement la personne concernée, elle était dans les ateliers et ne pouvait visualiser mon mail, me dit qu'il me rappelle le soir. C'est ce qu'il a fait. Ennuyé il n'avait plus de piscine pour la remplacer, ne savait pas quoi me proposer. Nous nous étions mis d'accord pour que ce matin je lui envois la preuve d'achat afin qu'il me fasse une proposition. Je l'ai appellé ce midi, certainement parti déjeuner j'ai laissé mes coordonnées à l'assistante afin qu'il me rappelle. Chose faite des 14h.
Il me fait 2 propositions par mail: 1/ le remboursement complet, j'ai demandé aussi le remboursement de l'eau 2/ l'envoi dans 2 semaines d'une piscine plus grande, plus chere mais qui pour moi necessite de refaire ma dalle en beton.
Tout ceci pour vous dire que j'ai eu une grande réactivité de la part de Cristaline. Certes ce n'est pas terminé, c'est je pense bien engagé, mais je ne veux pas me faire avoir mais dans l'ensemble je suis quand meme assez satisfaite de leur réaction.
Merci pour vos réactions |
Pour le moment, moi aussi j'ai eu une bonne reaction de la part de Cristalline, reste a voir la suite. il va de soit que je vais demander le remboursement de l'eau, car à presque 5€ le M3 X 35M3 d'eau = 195€ le plein de la piscine. sans compter les dégats au terrain et un mur détérioré chez le voisin.
Vous serez tenu au courant de l'avancement de la réparation du préjudice. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
24 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | oh la vache  |
Non, c'est pas la vache Milka, c'est un liner sans soutien ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense que Cristaline s'est rendu compte de l'impact sur leur image de marque car il s'agit ni plus ni moins d'un enorme probleme qualité qui met en danger la vie d'autrui. J'espere sinceserent qu'il n'y a eu aucun accident. vous vous redez compte. si un enfant etait a cote ou dans l'eau.
Suite aux 2 propositions je ne sais toujours pas quoi choisir: le remboursement ou l'échange qui m'oblige a refaire toute la chape. Surtout ce qui me fait peur c'est que le systeme de raille semble le meme. une fois suffit. Car le défaut qualité rencontré sur ma piscine est le meme qui-e celui des photos ci dessus: les "anneaux" fixant la partie acier accueillant les railles se sont cassés.
Quelle propositions choisir? votre avis m'interresse. Remboursement ou echange avec un modele bois et alu.
Pour répondre à une question posée: les panneau en bois ont bien une partie métal entre les lames de bois. En fait se sont des lames de bois qui fixent les les lames de bois ensemble.
On se tient informés. Merci pour vos retours cela m'aidera peut etre dans mon choix. |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
26 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
@Claude3724 : merci de m'avoir également répondu. Avec ton cas + les cas de cocktail, Shiva72 et DANET, vous êtes donc au moins 4 du forum à avoir eu un éventrement de piscine Cristaline de cette génération. Donc sans doute 10 ou 20 fois plus en France (tout le monde ne communique pas sur un forum !). C'est ahurissant.
@Shiva72 : Je n'ai qu'un an de recul sur ma piscine Cristaline "nouvelle génération". Tout ce que je peux te dire est un citation de ce que j'avais écrit dans le post consacré aux photos de ma piscine. Voilà :
J'ai contacté il y a deux jours Cocktail par mp et il a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos du carnage : effarant. Je ne vais pas les publier sans son accord, c'est à lui de le faire s'il le souhaite. En fait son Evolux est de la génération antérieure à la mienne, et LE point faible de sa structure était que les rails latéraux des panneaux (dans lesquels viennent s'enfiler les rails d'alu qui fixent les panneaux entre eux) étaient rivetés directement dans le bois. A un moment le bois a cédé, et patatra.
Dans la génération actuelle (ou tout du moins correspondant à ma piscine achetée au Printemps 2007), les panneaux de structure sont composés de 6 planches d'acacia (avec placage bangkirai dans mon cas) séparées de profilés d'alu. Et les fameux rails latéraux des panneaux sont rivetés à travers le bois + ces profilés d'alu. Ca améliore forcément énormément la solidité, c'est du moins ce que je me dis pour me rassurer ! Une photo de mes panneaux pour mieux comprendre :
Voilà, ça vous aidera peut-être tous dans votre réflexion. Cela dit, je m'imagine à votre place, et je ne sais pas si je pourrais refaire confiance à cette marque. Ce serait pareil pour une marque automobile après avoir eu les pires ennuis avec un modèle, ou une marque d'électroménager !
Bonne soirée,
MALESCOT. |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Après un contact positif avec un responsable de Cristaline, depuis vendredi, c'est le calme plat;
Je viens de nouveau de leur envoyer un mail avec d'autres photos. J'attends 2 à 3 jours, avant de passer a des moyens moins sympa.
Avez-vous eu des problèmes avec Cristaline, pour ceux qui ont eu des piscines éclatées _________________ http://images.imagehotel.net/?ekzzphxfsg.jpg |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
| claude3724 a écrit: | Bonsoir à tous,
Après un contact positif avec un responsable de Cristaline, depuis vendredi, c'est le calme plat;
Je viens de nouveau de leur envoyer un mail avec d'autres photos. J'attends 2 à 3 jours, avant de passer a des moyens moins sympa.
Avez-vous eu des problèmes avec Cristaline, pour ceux qui ont eu des piscines éclatées |
Photos de la dalle et de la piscine montée
 _________________ http://images.imagehotel.net/?ekzzphxfsg.jpg |
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
29 
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Claude3724, tiens-nous au courant des contacts que tu as avec Cristaline STP ! Est-ce qu'ils t'ont rappelé depuis ? Ta malheureuse expérience va servir à pas mal de monde pour jauger l'efficacité/l'honnêteté/la réactivité du SAV Cristaline aujourd'hui. On sait qu'ils n'ont pas toujours été brillants par le passé, quand on lit des posts vieux de 3 ans ou +, mais peut-être se sont-ils améliorés depuis ?
Bon week-end quoi qu'il en soit !
MALESCOT. |
|
|
 |
29° Grand baigneur

|
30 
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
c'est ca qu'on appel une piscine a debordement ? ? ?
ok je sors  _________________ blonde de fond service , j'écoute
du béton sinon rien . . .béton c'est bon  |
|
|
 |
|