Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bache à barre walu pool advantage ou littoral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Juil 23, 2008 15:41    Sujet du message: bache à barre walu pool advantage ou littoral Répondre en citant

Bonjour,

D'ici quelques jours (au plus tard ds 15 jours) nous allons enfin pouvoir nous baigner car nous allons mettre notre piscine en eau.

En raison de la législation sur la mise en sécurité des piscines, nous orientons notre choix vers la bâche à barres.

Mais nous hésitons entre une walu pool et une littoral.

Le système walu nous plait, car les panneaux sont indépendants, mais nous avons un doute quant à sa résistance au vent (nous habitons sur une butte ou l'hiver il y a parfois du vent à 90 /100 km /h), car sur les photos, on a l'impression que la bache ne porte pas bien sur les margelles et donc que le vent peut s'engouffrer dessous et donc soulever la bâche.

Le système littoral (d'APF je crois) nous parait plus fiable sur ce point, mais la bache est en 1 seul morceau et on nous a dit que les bandes anti abrasion (ce qui nous paraissait bien ) étaient fixées par des rivets qui laissaient des traces sur les margelles (là pour le coup, vu le prix des margelles, c'est moins bien !).

par ailleurs, qqu'un connait-il un revendeur walter sur Saintes (17) et ses environs et un revendeur APF, car nous avons déjà des devis, mais on aimerait pouvoir comparer les tarifs, en sachant que pour la walu advantage on nous la vend à 2006 € livrée et la littoral 2186 € livrée également.

Merci de nous aider ds notre choix, que nous devons faire rapidement, car le mois d'aout arrive à gds pas et nous craignons que les fabricants ne ferment vers le 1er / 8 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mer Juil 23, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut le Santon !

T'ain ! Y'a une invasion de cagouillards ! Laughing

N'importe quelle pisciniste digne de ce nom peut te commander une WaluPool chez Walter ( Brumath / Alsace ) !

Et n'aie crainte pour une tempête éventuelle : chaque panneau est maintenu des 2 côtés au sol par un tendeur suivi d'un piton métal enfoncé dans un trou dans la plage !
+ les fixations à chaque bout !
Rien à craindre !
Ici, je n'attache quasiment jamais les tendeurs latéraux ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juil 23, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ya des santons en Charente Question Rolling Eyes pour moi ils sont en Provence Rolling Eyes Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Viens pour un cours particulier ! Laughing Laughing

>>>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Santons <<<<<

C'est la petite ville gallo-romaine ( avec de belles vieilles ruines ) où les études m'ont couru après et où j'ai lu pour la première fois Choron et Cavanna ( Hara-Kiri ! (« Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le ») ) !

J'te dis pas le soir, à l'internat ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ok ok c'est fou ce que je peux me cultivationner avec toi Razz Razz

cultivationner verbe ch'ti Laughing Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chacha pour tes infos. En ce qui concerne les tendeurs latéraux et les sangles de fixations avec les cliquets, est-il possible de les enlever lorsque tu enroules la bâche (afin que ça ne l'abime pas )?
mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu es également en charente maritime Chacha. peux-tu me dire qui t'a vendu ta bâche ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut !

Tu peux enlever tout avant d'enrouler, mais ça va te prendre un bon quart d'heure + un quart d'heure pour tout remettre le soir avant de l'étaler !
Ça s'enroule de chaque côté sur la barre + longue où se fixe la manivelle et ça n'use pas la bâche, qui de tt façon, n'est pas éternelle !
Ici, depuis 2002, aucun pb !
Je l'ai commandée en même temps que le kit piscine Desjoyaux !

Je suis un cagouillard de Mirambeau émigré dans le nord de Paris pour le boulot ( et maintenant en retraite er bien content d'y être, vu tout ce que prépare Sarko ! Laughing Laughing Laughing ! ) !

trborjoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'avantage que je vois dans la Wallu pool, c'est que du fait des panneaux independants, tu peux l'adapter aux dimensions de ta piscine, en effectuant toi meme les decoupes. J'ai commandé la Wallu Advantage, et c'est ce que j'ai fait . Par contre je suis tres mécontent de la société qui devait m'adapter la bache aux dimensions de ma piscine, mais qui en fait n'a rien fait (il s'agit d'une 8x4 avec escalier en angle)
A toi de voir ce que tu veux exactement. A noter que la ref Advantage ne possede pas d'attaches laterales. Va voir sur leur site.
Wink
mamu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:32    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

est-ce que le prix de 2000 € Livraison comprise vous parait élevé pour la walu advantage ?
Combien avez vous payée la votre ?

Et pour ce qui est de la retraite Chacha, je crains que nous ne devions travailler jusqu'a ce que mort s'en suive Sad sans jamais arriver à la retraite
trborjoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:42    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

mamu a écrit:
est-ce que le prix de 2000 € Livraison comprise vous parait élevé pour la walu advantage ?
Combien avez vous payée la votre ?

Je l'ai achetée l'an dernier a la meme epoque (8x4), elle etait a 1815€, négociée a 1500 livrée. Je doit dire que la négo etait dans un devis global piscine. A mon avis tu devrais pouvoir obtenir qquechose sur les 2000€, si c'est une 8x4
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: