| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jga Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:20 Sujet du message: Temps de chauffage avec PAC |
|
|
Bonjour,
j'ai une piscine 4x8 avec une PAC de 8,4Kw.
La PAC marche bien et l'eau en sortie me parait être à la température prévue (27°). Cependant la température globale de la piscine ne me parait pas beaucoup augmenter (on m'a parlé d'1,5° par jour).
Question: cela peut-il être dû au fait que je ne mets pas la couverture de sécurité la nuit (la piscine est cloturée par ailleurs)?
Merci
 |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, c'est quand même de chauffer le jour (la PAC fonctionne mieux quand il fait chaud), et de bâcher surtout la nuit.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 19:56 Sujet du message: Re: Temps de chauffage avec PAC |
|
|
| jga a écrit: | Bonjour,
La PAC marche bien et l'eau en sortie me parait être à la température prévue (27°). Cependant la température globale de la piscine ne me parait pas beaucoup augmenter (on m'a parlé d'1,5° par jour).
Question: cela peut-il être dû au fait que je ne mets pas la couverture de sécurité la nuit (la piscine est cloturée par ailleurs)?
Merci
 |
Une couverture est quasi obligatoire si l'on chauffe une piscine. La nuit,les pertes de chaleur sont énormes si celle-çi est ne dispose pas de bâche ou store.  |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 740 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
4 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:00 Sujet du message: Re: Temps de chauffage avec PAC |
|
|
| branson a écrit: | | jga a écrit: | Bonjour,
Merci
 |
Une couverture est quasi obligatoire si l'on chauffe une piscine. La nuit,les pertes de chaleur sont énormes si celle-çi est ne dispose pas de bâche ou store.  |
+1
A l heure actuel tu chauffe le jardin
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|