Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stériliser à l'oxygene actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Juil 19, 2008 18:04    Sujet du message: stériliser à l'oxygene actif Répondre en citant

Bonsoir je voudrais savoir s'il est possible de garderl'eau de la piscines bien clair bien propre en utilisant seulement de l'oxygène actif et de temps entendu floculant ou peroxyde ce qui me semble la même chose du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?

Qu'en pensez-vous?

merci

[/img]10.06 X 5.50M phmb

Dernière édition par fleg le Dim Juil 20, 2008 07:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:05    Sujet du message: Re: question Oxygene actif Répondre en citant

fleg a écrit:
bonsoir je voudrai savoir si il et posssible de garder leau de la piscine bien clair bien propre Smile en utilisant seulement de l'oxygene actife et de temps en temps du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?
quand pensser vous?

merci

Shocked Shocked quelle est la différence entre "oxygène actif" et péroxyde d'après toi ? Shocked : c'est exactement la même chose. Pouvant éventuellement être vendu sous des dérivés chimiques distincts en fonction de l'état solide ou liquide, avec des additifs pour gonfler la note éventuellement (L'industrie chimique veille sur toi Cool , mais c'est kif-kif bourricot.

Par contre floculant et péroxyde : rien à voir avec la choucroute, ce sont deux produits très différents Confused Confused

Donc oxygène actif ou peroxyde, ou eau oxygénée, oui, tu peux stériliser correctement, mais ça va te coûter cher Confused

Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab' Laughing Laughing
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien c'est la même chose mais je pensais remplacer mon traitement Revacile par oxygène actif et floculant maintenant oui ou non floculant sachant que revacil me coûte 56 €/mois

merci

[/img]10.06 X 5.50M phmb

Dernière édition par fleg le Sam Juil 19, 2008 20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

fleg a écrit:
je c'est bien c'est la meme chose mais je pensser remplacer mon traitement revacile par oxygene actif et floculant alors maintenant oui ou non au floculant sachand que revacile me coute 56 €/mois Wink

Shocked Shocked je te signale que dans ta question de départ il n'apparaît à aucun endroit que tu voulais remplacer revatruc par autre chose, alors ça va bien de perdre mon temps à m'emm sur certains posts à la c. . .
Et tente d'écrire avec moins de fautes car là (j'ai pas dit carla, hein) ça devient lourd à déchiffrer : "je c'est" c'est "je sais" Evil or Very Mad
- Robot Victor
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Juil 19, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est pas marqué dans ma question de départ Embarassed mais je voudrais votre avis

Possible ou pas possible valable ou non ?

PS je ne pense pas qu'il y a des fautes Very Happy

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Juil 19, 2008 20:47    Sujet du message: Re: question Oxygene actif Répondre en citant

GD a écrit:

Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab' Laughing Laughing

Merci GD. Super post !

super
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

fleg a écrit:

PS je ne pense pas qu'il y a des fautes Very Happy

là sont pas méchantes mais j'aurai écrit "qu'il y ait des fautes" quand même mais bien corrigé plus haut, comme ça les obsédés de l'ortho arrive à ne pas faire de faux sens Laughing Laughing

Maintenant repose la question, du genre : peut-on stériliser à l'ox actif simplement, sans additif de tout poil, et sans passer par Révatruc ? Gavage en a parlé je crois, mais il paraît que c'est cher si j'ai bon souvenir.
- Robot Victor
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Juil 20, 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut-on stériliser à l'oxygene actif simplement, sans additif , et sans passer par Révacil ? Wink

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Dim Juil 20, 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked >>>> http://www.acheter-piscine.com/Produits-Traitement/Oxygene-Actif-Piscine-Caracteristiques.html <<<<<

Le pb d'H2O2, c'est sa faible rémanence ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Dim Juil 20, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Smile donc je suis obliger de mettre un produit avec Confused

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: