| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fleg Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 18:04 Sujet du message: stériliser à l'oxygene actif |
|
|
Bonsoir je voudrais savoir s'il est possible de garderl'eau de la piscines bien clair bien propre en utilisant seulement de l'oxygène actif et de temps entendu floculant ou peroxyde ce qui me semble la même chose du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?
Qu'en pensez-vous?
merci _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
[/img]10.06 X 5.50M phmb 
Dernière édition par fleg le Dim Juil 20, 2008 07:39; édité 2 fois |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2085 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:05 Sujet du message: Re: question Oxygene actif |
|
|
| fleg a écrit: | bonsoir je voudrai savoir si il et posssible de garder leau de la piscine bien clair bien propre en utilisant seulement de l'oxygene actife et de temps en temps du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?
quand pensser vous?
merci |
quelle est la différence entre "oxygène actif" et péroxyde d'après toi ? : c'est exactement la même chose. Pouvant éventuellement être vendu sous des dérivés chimiques distincts en fonction de l'état solide ou liquide, avec des additifs pour gonfler la note éventuellement (L'industrie chimique veille sur toi , mais c'est kif-kif bourricot.
Par contre floculant et péroxyde : rien à voir avec la choucroute, ce sont deux produits très différents
Donc oxygène actif ou peroxyde, ou eau oxygénée, oui, tu peux stériliser correctement, mais ça va te coûter cher
Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab'  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien c'est la même chose mais je pensais remplacer mon traitement Revacile par oxygène actif et floculant maintenant oui ou non floculant sachant que revacil me coûte 56 €/mois
merci _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
[/img]10.06 X 5.50M phmb 
Dernière édition par fleg le Sam Juil 19, 2008 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
| fleg a écrit: | je c'est bien c'est la meme chose mais je pensser remplacer mon traitement revacile par oxygene actif et floculant alors maintenant oui ou non au floculant sachand que revacile me coute 56 €/mois  |
je te signale que dans ta question de départ il n'apparaît à aucun endroit que tu voulais remplacer revatruc par autre chose, alors ça va bien de perdre mon temps à m'emm sur certains posts à la c. . .
Et tente d'écrire avec moins de fautes car là (j'ai pas dit carla, hein) ça devient lourd à déchiffrer : "je c'est" c'est "je sais"  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est pas marqué dans ma question de départ mais je voudrais votre avis
Possible ou pas possible valable ou non ?
PS je ne pense pas qu'il y a des fautes  _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
[/img]10.06 X 5.50M phmb  |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
6 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 20:47 Sujet du message: Re: question Oxygene actif |
|
|
| GD a écrit: |
Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab'
|
Merci GD. Super post !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
| fleg a écrit: |
PS je ne pense pas qu'il y a des fautes  |
là sont pas méchantes mais j'aurai écrit "qu'il y ait des fautes" quand même mais bien corrigé plus haut, comme ça les obsédés de l'ortho arrive à ne pas faire de faux sens
Maintenant repose la question, du genre : peut-on stériliser à l'ox actif simplement, sans additif de tout poil, et sans passer par Révatruc ? Gavage en a parlé je crois, mais il paraît que c'est cher si j'ai bon souvenir. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
8 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
peut-on stériliser à l'oxygene actif simplement, sans additif , et sans passer par Révacil ?  _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
10 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
merci bien donc je suis obliger de mettre un produit avec  _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
|
|
 |
|