Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur type d'acrochage liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalgr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 15, 2008 19:58    Sujet du message: question sur type d'acrochage liner Répondre en citant

Bonsoir

je rencontre quelques pb pour installer le liner dans une hors sol en acier ronde
c'est un liner décoré avec frise

dans la notice il y a 3 différentes manière d'accrocher le liner :

- à recouvrement
- à bordage
- rainure en "V"

Tout en haut de mon liner il y a une bordure blanche plus épaisse que le liner sur 1 cm environ

sur le haut de la paroi de la piscine s'emboite un rail arrondi en métal dans lequel s'emboite un rail en plastique avec une rainure (pour toile à rainure en V)

Un vendeur m'avais dit de mettre la baguette c'est ce que j'ai fait mais
impossible de faire tenir le liner sur la paroi quand l'eau monte de 20cm
même en le scotchant, il semble trop court et il ne résiste pas à la pression

Un autre vendeur me dit ce matin qu'il ne faut pas que j'utilise la baguette en plastique mais juste le rail en métal qui se met sur la paroi

avant de faire un autre essai sans la baguette je voudrais vos avis

photo de mon liner :

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Précise la marque et le modèle de la piscine .
Quelqu'un a peut-être la même et pourra te renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est a debordement Wink
sur ma notice il est dit Exclamation

deplier le liner a l'interieur du bassin l'etaler a la main pour que la soudure epouse le pourtour
enlever les profilés du rail supérieur ,
relever la partie verticale du liner et placer l'excedent par dessus la paroi en le retenant temporairement avec les profilés plastiques de fixation

remplir le bassin de 1cm d'eau etaler le liner en le lissant a la main du centre vers les bords

remplir le bassin de 20cm d'eau
ensuite inserer les profilés metalliques sur les profilés plastiques
visser a fond les poteaux sur les plaques de raccord du bas et sur les plaques du haut
laisser se remplir le bassin avant que l'eau n'arrive a 6cm sous la buse de refoulement
couper l'eau et proceder aux finitions (margelles)

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pascalgr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

la marque est cantar et le modèle de piscine est concorde

mon revendeur m'a dit que le liner doit avoir un profilé en forme de harpon

pour pouvoir être utilisé avec la baguette en plastique

le mien est juste plus épais en haut et si je le plis il rentre dans la baguette

en plastique mais ne tiens pas à la pression de 20 cm d'eau
pascalgr
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a personne qui a un liner comme le mien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: