Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vert toujours vert ...je desespere!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:21    Sujet du message: Vert toujours vert ...je desespere!!!! Répondre en citant

Bonjour ,

Nouvel arrivant dans une maison avec piscine j'ai suivi les conseils de l'ancien proprio et de ce foum pour récuperer l'eau.
Apres avoir fait une chloration choc l'eau est passée du vert a bleu durant 6-7 jours sans etre vraiment transparente. Et depuis Vendredi dernier elle est redevenue verte. J'ai donc controlé le Ph et le Cl :
-Vendredi Ph < 6.8 Cl entre 0.3 et 0.6 -> ajout de 13 pastilles choc
-Samedi Ph< 6.8 et Cl à 3 --> ajout de Ph+ en soirée
-Dimanche eau toujours verte --> je desespere
-Lundi Ph =7.6 et Cl 0.3 et 0.6
CCL : l'eau est toujours verte j'ai arrété la filtration hier matin car ca faisait 8 jours qu'elle tournait 24/24 et là je constate un peu de depot vert sur les marches et le bloc de filtration.

Mes connaissances en ce domaine sont limitées je me retourne aupres de vous afin d'avoir des avis serieux pour me depatouiller de cela.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tu sais si ta flotte a été suffisamment renouvelée ? ? ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Tu sais si ta flotte a été suffisamment renouvelée ? ? ? Question

La piscine a été mise en eau pour la premiere fois en 2007. Donc l'eau n'est pas "vieille".
Ah oui depuis mi-juin j'ai deposé un abri sur celle-ci cela peut il avoir une incidence ( je l'ouvre tous les jours pour le nettoyage et aération )?
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ton eau ne soit pas vieille, on ne sais pas exactement
comment l'ancien proprio traitait son eau.
Il n'est pas impossible que le bassin soit déjà saturé en acide cyanurique.
Pour le savoir, trouve des bandelettes "Aquachek" chez un pisciniste.
Si ton taux de stabilisant dépasse 120, change 1/3 de ton eau.

Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 120 ou 75 ? ? ? ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 08, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
Bien que ton eau ne soit pas vieille, on ne sais pas exactement
comment l'ancien proprio traitait son eau.
Il n'est pas impossible que le bassin soit déjà saturé en acide cyanurique.
Pour le savoir, trouve des bandelettes "Aquachek" chez un pisciniste.
Si ton taux de stabilisant dépasse 120, change 1/3 de ton eau.

Wink

Si il me disait pas des co***** apparemment l'entretien etait simple une pastille de chlore lent par semaine et rien d'autre.

Pour ma culture G : qu'elles sont les conséquences d'une eau saturée en acide cyanurique ?
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Juil 08, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked 120 ou 75 ? ? ? ? Question

A 75, ça commence à bloquer. C'est donc le seuil d'alerte. Il n'est pas encore nécesaire de renouveler une partie de l'eau, il suffit d'utiliser du chlore non stabilisé Wink
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Desjoyaux en ligne. J'ai exposé mon problème voici leur réponse :
Le depot vert correspond à des algues. Dans un premier temps il faut avoir un bon Ph et le maintenir pour ensuite faire une chloration choc qui dans ce cas pourra assurer son rôle.
Concernant la cyanorisation de l'eau pour eux ce n'est pas possible vu que l'eau date de l'année derniere.
Pour le flocage de l'eau comme je n'ai pas de filtre a sable pour eux ce n'est pas utile
Qu'en pensez vous ?
Je vais mettre 2-3 photos en ligne.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends la peine de lire ce forum, tu constateras qu'il n'est pas rare d'avoir des personnes qui sont en "surstabilisation" après seulement une saison. Il ne faut donc pas se contenrter de paroles et d'affirmations. Il faut faire analyser le taux de stabilisant pour en avoir le coeur net !
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Noar a écrit:

Pour ma culture G : qu'elles sont les conséquences d'une eau saturée en acide cyanurique ?

L'acide cyanurique stabilise le chlore dans l'eau. Mais s'il y en a trop, il neutralise l'effet du chlore, et là, catastrophe !
Ho rage,
Ho desespoire,
Ho algues ennemis !
Que n'ai-je tant traité pour voir cette eau verdie ! ! !

Les algues sont de retour.
Donc on vide 1/3 de l'eau, remplacée par de l'eau de réseau et ça repart !
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Noar le Mar Juil 08, 2008 21:15; édité 3 fois
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouhai,
Quand même !

C'est comme un Morito géant !
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Depot sur les marches :

Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

exces de stabilisant ( acide isiocyanurique) donc blocage de l'effet du chlore, de plus en maintenant un pH trop bas vous avez certainement eu une précipitation calcaire (calcalire en suspension ce qui donne un aspect d'eau laiteuse) ce qui est une trés bonne base pour les algues (le calcaire est un engrais pour les algues).

vous pouvez essayer une action avec du peroxyde (revatop , bayroshock, bacquashock par exemple) cela devrait vous permettre d'obtenir une eau bleue rapidement, mais certainement laiteuse, une floculation liquide dans le bassin (filtration arreté car les chaussettes desjoyaux n'aiment pas ça) passage du balai avec evacuation directe à l'égout.

n'hésitez pas à faire une analyse du taux de stabilisant pour savoir si vous devez traiter au chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium) ou si vous pouvez continuer avec un chlore classique (trichloro). Dans le cas d'un excés de stabilisant le mieux étant encore de vider une partie de la piscine et de traiter au chlore non stabilisé pour passer l'été, puis vidanger la totalité en début de saison prochaine.

bonne future baignade
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

elle était comme la mienne !

renouvellez l eau cherchez pas.

pensez a ne pas vider entierement car c est une desjoyeaux donc c est le poids de l eau qui colle le liner au parois.

courage !

il m est arrivé la meme chose cette année

ca a été résolu grace et cela il faut le dire a CHACHA ET AQUA BON en grande partie

Merci Wink
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

MaxiM a écrit:

ca a été résolu grace et cela il faut le dire a CHACHA ET AQUA BON en grande partie

Laughing Laughing normal ils sont du groland Laughing Laughing

impressionnant les photos Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci MaxiM !

Very Happy Very Happy Very Happy
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau son de cloche de chez Desjoyaux :
-toujours maintenir le Ph mais a une valeur de 6.8 ( le chlore fera mieux son effet ) et mettre ensuite du JDFlash ou du HTH et faire tourner naturellement la filtration durant ce temps.

J'ai contacté 3 piscinistes aucun ne connait le systeme de bandelette Aquachek pour verifier la saturation de l'eau. J'avais vraiment l'impression de les emmerder. C'est pas le meme discours pour un eventuel achat Sad

Dernière édition par Noar le Mer Juil 09, 2008 17:52; édité 1 fois
gilles03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Noar a écrit:
Un nouveau son de cloche de chez Desjoyaux :
-toujours maintenir le Ph mais a une valeur de 6.8 ( le chlore fera mieux son effet ) et mettre ensuite du JDFlash ou du HTH et faire tourner naturellement la filtration durant ce temps.

J'ai contacté 3 piscinistes aucun ne connait le systeme de bandelette Aquachek pour verifier la saturation de l'eau.

Ben punaise,mème dans mon coin perdu,j'en trouve Question
ps:ça fait pas que l'acide cynurique,ça fait tout le reste avec!

waterair olivia 475 escawat abritech
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 20  Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le chlore fonctionnera mieux si le pH est un peu bas. Mais il ne faut pas exagérer. Un pH de 6.8 reste une norme acceptable mais pas en-dessous.

Si tes piscinistes ne vendent pas de bandes pour tester le stabilisant, j'ose espérer qu'ils peuvent te tester gratuitement la teneur en stabiisant à l'aide d'appareil spécifiques Rolling Eyes
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

noar je viens de te repondre par Mp Wink
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Les bandelettes Aquachek trouvées j'ai fait mon test ce soir et le taux de stabilisant est apparemment bon (entre 50-80 ). Je sais au dela de 75 c'est limite j'ai par consequant acheté du HTH pour faire une derniere chloration choc demain dans la journée et voir le resultat sous 2-3 jours.
Debutant j'ai pas encore envie de faire cela à la Javel on verra plus tard.
Si pas de changement j'arrete tout et j'achete des poissons rouges pour les mettre dans un grand grand bocal. non j'applique la methode que vous m'avez dit à savoir flocage et nettoyage .
Je vous tiens au jus et merci à tous pour vos conseils.
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le choc au HTH tout à l'heure.
Question : puis-je en parallele y faire un apport de JDflash ou faut il laisse decanter un peu ?
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Ven Juil 11, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, avec le JDFlash, tu ne pourras plus lire ton taux de chlore pendant un certain temps !
halva
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je la viderais et repartirais à zéro. J'ai eu par 2 fois ce problème au début quand je ne maitrisait pas trop la piscine. Maintenant cela fait 20 ans. Je la met en marche dès que l'eau est à 12° (soit vers le 15 avril en Rhône -Alpes), chloration de choc etc. et une fois propre je la laisse tourner 2H par jour et j'augmente la filtration au fur et à mesure que la température monte. Il vaut mieux laisser marcher la filtration plus longtemps et mettre moins de produits (pour une eau à 22° = 11H de filtration). Si le temps est très chaud et orageux on peut mettre un peu d'anti-algues, je le fais une fois dans la saison. On apprend petit à petit à "voir" son eau. En ce moment elle est transparente et étincellante et je ne mets qu'un galet de chlore en permanence et beaucoup de temps de filtration, cela revient en plus moins cher que les produits. Pour la fermer j'attends à nouveau les 12°, vers le 1er novembre
Patyom
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Noar a écrit:
J'ai fait le choc au HTH tout à l'heure.
Question : puis-je en parallele y faire un apport de JDflash ou faut il laisse decanter un peu ?

Salut,
Je suis allé chez Desjoyaux et il m'ont refilé le produit "miracle" le JD Flash, que je ne connaissais pas, d'après eux c'est plus fort que l'anti-algues.
Donc sur leur conseil, j'ai balancé le bidon de 5L dans la piscine (10x5 = 70m3) et j'ai fait un chlore choc avec des pastilles dans le panier et j'ai ajouté 2 galets chlore lent (tout en même temps).
J'ai mélangé le tout avec le système de nage à contre-courant pendant 3/4 H, histoire de bien mélanger le tout et en système normal pendant toute la nuit.
Ce matin, oh ! quelle joie, l'eau, claire comme au bon vieux temps.
Hé bien maintenant il suffit que je maintienne la chose en l'état, ça je sais faire.
Bien entendu pour contrôler ça va être coton pendant un certain temps mais l'eau est claire, alors je suppose que ça peut aller en attendant.
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 27  Posté le: Ven Juil 11, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu du wagon complet de chlore que tu viens de balancer dans ton bassin, en concidérant également que le peroxyde d'hydrogène va t'empecher de lire ton taux de chlore pendant 2 semaine. . .

Shocked

Tu vas pas te baigner demain !

Laughing
yoda26
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Sam Juil 12, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit HALVA

beaucoup de filtration et moins de produits

sinon il vaudrait mieux vider ton eau et renouveller

sinon tu va te ruiner en produits
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Dim Juil 13, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon premier choc la filtration a tourné 24/24 durant 8 jours.
Là j'ai refait un choc au HTH Vendredi midi et la filtration tourne en continue et pour l'instant je ne vois pas non plus d'amelioration.
Si pas de changement sous 48h je passe au floculant et à l'aspiration.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 30  Posté le: Dim Juil 13, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
ne soyez pas entêté en piscine il y a des règles à respecter, votre eau est saturée par tous les produits et traitements que vous avez fait, contrôler votre taux de chlore il est probablement en excès et probablement comme beaucoup de membres vous l'ont souligné, votre taux de stabilisant est au-dessus du seuil fatidique.
c'est alors que l'on peut constater, malgré une teneur très élevée en chlore et les additions successives de chlore qui n'ont plus aucun effet sur le traitement, il vous reste plus qu'à déconcentrer jusqu à ce que la teneur de ce stabilisant dans l'eau descende en dessous du seuil fatidique de 75 mg litre.
une floculation sur une eau verte est inefficace, puisque les algues ne sont pas détruites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: