| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lePennois Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:12 Sujet du message: CHOISIR UN ABRI DE PISCINE...!!!! |
|
|
Bonjour
je souhaiterais relancer un débat sur les abris de piscines, et des problèmes de fiabilité des différents constructeurs ayant moi même des problèmes avec mon fabricant national d'abris que je ne peux plus nommer ( car le modérateur a supprimé la totalité de mes messages qui auraient pu servir d'autres membres).
En tout les cas je suis prêt à faire de mon expérience, de mes compétences juridiques et si possible, de vous tenir informé du déroulement de mon conflit avec le fabricant d'abris pour vous aider à choisir un bon partenaire dans ce domaine. _________________ Piscine 10 x 5 Diffazur
Filtre sous sable
Ozonateur
Robotech M200
Pas content de mon abri EUREKA
voir mon blog http://abridepiscine.orssii.fr/ |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
2 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
fais un site, genre un blog, et affiche le en signature. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:46 Sujet du message: ABRI DE PISCINE EUREKA |
|
|
Bonsoir
C'est ce que je vais faire mais c'est quand même anormal de m'avoir effacé radicalement tous les post à ce sujet alors que mes propos étaient non diffamatoires et vérifiables
il me semblait approprié d'en parler sur ce forum pour alerter et aider les autres membres et pas ailleurs .
j'ai découvert et appris beaucoup grâce à l'expérience bonne ou mauvaise des membres
Je suis très surpris que le modérateur me conseille d'aller évoquer en détail mes problèmes ailleurs. _________________ Piscine 10 x 5 Diffazur
Filtre sous sable
Ozonateur
Robotech M200
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
4 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
euh, c'est pas moi qui modere ici. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
moderateur modérateur

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 44 Localisation: forum eauplaisir
|
5 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | I - Préalable
Cadre légal de la modération : Conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 dite pour la Confiance dans l'Economie Numérique, la responsabilité de l'équipe de modération peut être engagée dans les cas suivants :
- Si elle ne modère pas de sa propre initiative un post manifestement illicite (ex : pédophilie, racisme, etc.).
- Si elle ne modère pas un post après avoir été avertie qu'il présente un caractère illicite. Dans ce cas, c'est à la personne qui s'estime insultée, diffamée ou autre, de prendre contact avec l'équipe de modération en lui demandant de modérer les propos litigieux.
- L'équipe de modération se réserve le droit, conformément à la loi, de porter un recours en cas de demande abusive de modération se prévalant faussement d'un caractère illicite.
- L'équipe de modération pourra exceptionnellement agir de façon préventive dans un cas qui, au vu de son expérience, pourrait entraîner des dérives graves.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/charte.php
|
_________________ [1] Posez votre question sur le forum en priorité (et non en MP)
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le titre du sujet de votre premier message par: [résolu]puis le reste de votre sujet |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ce serait sympa de la part de la modération, d'expliquer " les dérives graves " pouvant survenir sur un sujet comme celui-ci !
Une information étayée n'a rien d'une diffamation !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
7 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
visiblement ici , des qu'on parle d'abri ca part dans tout les sens
suffit de voir ces gros lourd de cap blue qui ont débarqué pour proteger leur marque à 2 balle
on peut plus rien dire sur Eureka
on peut plus se poser de question sur rien, parce que d'un point de vue purement légal, tout peut etre envisage comme de la diffamation et c'est l'admin du site qui est reponsable d'un point de vue penal en cas de pepin. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Tout le monde sait que l'admin est responsable !
Mais, en quoi, une info étayée peut-elle être considérée comme diffamatoire ?
Comment font les journalistes ?
Si on applique ce principe, y'a plus de presse ! !  _________________
|
|
 |
moderateur modérateur

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 44 Localisation: forum eauplaisir
|
9 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous prenons les devants avant d'éventuelles plaintes ou autres.
Bonne soirée.
| charte du forum a écrit: | VI - Contactez l'Administrateur, ou moi même (Messages diffamatoires)
Professionnels et utilisateurs de la Piscine, du Spa et du Sauna,] si vous vous sentez diffamé au travers des messages écrits sur les forums Eauplasir , veuillez contacter l'Administrateur en envoyant un email à , merci de copier l'URL (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscinesXXXXXX.html) des messages diffamatoires. Cecis seront effacés sous 24H maximum.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/charte.php |
_________________ [1] Posez votre question sur le forum en priorité (et non en MP)
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le titre du sujet de votre premier message par: [résolu]puis le reste de votre sujet |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
10 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
les journaliste font des papiers dans des journaux. et ne glandent pas sur internet.
et les journalistes publient sous leur nom, savent prendre leur responsabilité, sur internet, tout est dit. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
eauplaisir Administrateur

|
11 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Certains membres prennent des risques en voulant alerter la communauté et postent des messages avec ou sans fondements réels sur une société ou une personne physique, et cela sous couvert d'anonymat (votre pseudo). Les sociétés ou personnes "attaquées" peuvent demander le retrait ou le maintien en ligne des messages, les administrateurs doivent intervenir au plus vite sur les messages à effacer, si la demande en est faite. Eauplaisir n'endossera pas la responsabilité de laisser visibles des messages diffamatoires anonymes ou pouvant porter préjudice.
Toutefois, si vous souhaitez prendre ces risques, vous pouvez écrire votre texte en écrivant à la fin "Je demande au responsable de publication du site Eauplaisir de ne pas effacer ce message.", puis de signer en vous identifiant officiellement avec votre nom prénom et votre adresse complète.
L'administrateur. _________________ http://www.eauplaisir.com |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:17 Sujet du message: |
|
|
Et les pros qui essaye de ce faire passer pour des clients super content?
C'est honnète comme procédé?
Moi, j'appel ça de la duperie!  _________________
waterair olivia 475 escawat abritech |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
13 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | visiblement ici , des qu'on parle d'abri ca part dans tout les sens
suffit de voir ces gros lourd de cap blue qui ont débarqué pour proteger leur marque à 2 balle |
Et ça c'est pas diffamatoire, non non  _________________
 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
Mdr !
Quant à l'anonymat, sur le web, l'adresse Ip est stockée pendant des mois et la justice peut la demander ! _________________
|
|
 |
lancien Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="gilles03"]Et les pros qui essaye de ce faire passer pour des clients super content?
C'est honnète comme procédé? :shock:
Moi, j'appel ça de la duperie! :roll:[/quote]
Il à raison gilles03 certains sont même un peu lourd.Et contre eux on ne fait rien?. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3029 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Eric, les gugusses que nous sommes ne vont pas faire de la diffamation, voyons !  _________________
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4078 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
18 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Eric, les gugusses que nous sommes ne vont pas faire de la diffamation, voyons !  |
peut être mais il nous supprime aussi nos konneries  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
19 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
c'est pas diffamatoire de parler de Cap Blue et ses abris à 2 balles.
c'est de l'ironie, j'aime pas les abris en général, et cette partie de forum ressemble de + en + à la partie spa avant qu'on y mette un gros coup de balai avec toute les semaine un nouveau "utilisateur / vendeur" qui avait le meilleur matos du monde, se faisait chambrer 3 semaine et disparaissait de la surface de la terre, avec sa marque. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
20 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Eric, les gugusses que nous sommes ne vont pas faire de la diffamation, voyons !  |
délation pas diffamation!
Par contre eux quand il repére un pigeon,tu remplace le d par un f!  _________________
waterair olivia 475 escawat abritech |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ok, ben, Gavage, si le résultat est satisfaisant pour tout le monde, yapuka faire la même chose ici !  _________________
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
22 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
Ok, ben, Gavage, si le résultat est satisfaisant pour tout le monde, yapuka faire la même chose ici !  |
Bof, il devait manquer des poils à son balai. . .
C'est de l'ironie hein  _________________
 |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
23 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
rah ca me soule on vire la moitié de mes message. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour allonger le débat, il est quand même grave pour un forum qu'un modérateur ou un administrateur prenne les devants de supprimer des propos qu'il jugent "soi disants diffamatoires" sans que personne ne le lui demande, et surtout pas le mis en cause.!
l'excuse de diffamation ne tient pas si les faits sont étayés par des affirmations justes et qui s'appuient sur des décisions de justice
le fait de citer quelques lignes de droit de la part de l'administrateur ne justifie pas cette démarche de censure.
Surtout quand les faits sont réels et dans l'intérêt général
qui ne voudrait pas être averti que sa commande de 25 000 euros risquent de jamais être livrée.!
je vois mal mon fabricant d'abris attaquer en justice le forum parce qu'on a dit qu'il était en redressement judiciaire alors que justement c'est à cause de la dite justice qu'il est en redressement judiciaire
DE plus si le fabricant faute de payer ses fournisseurs, ne finit pas la prestation, je le vois mal attaquer en justice pour faire réparer un préjudice qu' a subit son propre client ( puisque c'est le client du fabricant au final qui est lésé )
alors on se mord la queue .? _________________ Piscine 10 x 5 Diffazur
Filtre sous sable
Ozonateur
Robotech M200
|
|
 |
besnard Pataugeur sans bouée

|
25