| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
enardp Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:13 Sujet du message: Traiter au chlore une piscine sallée (electrolyseur cassé) |
|
|
Bonjour,
ma piscine était jusqu'il y a peu traitée au sel. L'électrolyseur vient de me lacher et compte tenu du coût de remplacement et du peu d'utilisation de la piscine, je pense laisser tomber l'électrolyse pour passer au chlore "standard".
Question : puis-je traiter mon eau au chlore sachant qu'elle est actuellement salée à 3g/litres?
Merci pour vos réponses,
Philippe |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1733 Localisation: Ile de la Réunion
|
2 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
A priori il ne devrait pas y avoir de contre-indication !
Le chlore généré par l'électrolyse est le même que tu trouveras dans les galets, donc no problemo !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
naked_only Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: franche comté
|
3 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème, je met des galets de 5 en 1 et s'est super  _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1909 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de pb, puisque c'est ce que l'on fait quand la température de l'eau descend en dessous de 15° en fin et début de saison, car l'électrolyseur n'est plus efficace dans ce cas, et à 15° on peut avoir des pb d'algues et autres bactéries.
par contre, ce n'est pas le même chlore, il y a du stabilisant en plus dans les galets pour leur rallonger la vie, qui va s'accumuler dans la piscine. Si tu remets l'électrolyse en marche un jour, vide un bon tiers de la piscine, cette technique a surtout l'avantage, entre autre, de fonctionner sans stabilisant aucun, sinon ça va piquer.
Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
 _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
5 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
|
Nous sommes AB-SO-LU-MENT d'accord !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1733 Localisation: Ile de la Réunion
|
6 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 09:02 Sujet du message: |
|
|
Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1909 Localisation: proche Toulouse
|
7 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Pascal_974 a écrit: | Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire !  |
M. Pascal, il y a certains écarts de langage dont j'aurai tendance à vous conseiller de ne pas utiliser à mon endroit, quel-que-soit l'endroit d'ailleurs  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
lolo45 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
| Je suis passé pour la même raison (coût de réparation de mon electrolyseur trop important !) au chlore et ce sans aucun problème. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|