Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ph trop élevé et fond de piscine vert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1234nini64
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:34    Sujet du message: ph trop élevé et fond de piscine vert Répondre en citant

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum Very Happy g un soucis avec ma piscine une hors sol de 50 m3, g un PH trop élevé au dessus 8.2, je suppose,j'ai testé, l'eau avec un testeur où l'on mes des gouttes de réactif, je voulais savoir kel est la meilleur façon de récupérer mon eau ki a l'air claire mais le fond est vert et les cotés aussi, merci de me répondre à + Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Descend tout de suite ton ph avec du Ph -.
Contrôle bien le chlore.

Tout va bien.

Wink
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par ajuster ton pH en mettant du pH- ou de l'acide chlorhydrique ou sulfurique. Ensuite, il faudra vérifier ton niveau de chlore.
Il faut savoir que le chlore agit beaucoup moins bien, voire plus du tout quand le pH est élevé. Perso, je maintiens le mien dans une fourchette de 7 à 7.2.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : si tu utilises de l'acide, c'est à manipuler avec beaucoup de précautions. Attention aux enfants Confused
Tachon
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Commence par ajuster ton pH en mettant du pH- ou de l'acide chlorhydrique ou sulfurique. Ensuite, il faudra vérifier ton niveau de chlore.
Il faut savoir que le chlore agit beaucoup moins bien, voire plus du tout quand le pH est élevé. Perso, je maintiens le mien dans une fourchette de 7 à 7.2.

En effet, il diminuer le H.
A pH=8,2 le taux de chlore actif n'est plus que de 20% par rapport au niveau de chlore mesuré.
Donc 1) diminuer le pH
2) ajuster le niveau de Chlore

et peut-être un petit nettoyage/brossage du bassin Wink ne fera pas de mal
1234nini64
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Juil 06, 2008 14:33    Sujet du message: EAU VERTE Répondre en citant

MERCI, le ph est ajusté il est à 7.2 par contre tjrs des algues alors anti algue et compagnie, je vien de m'aperçevoir k'il faut nettoyer le filtre à sable une fois par semaine je ne le savais est-ce qu'il est possible que mon soucis vienne de là plus une négligence au niveau du suivie de l'eau Merci Wink
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ta piscine a été envahie d'algues suite à ton pH élevé. Si ces algues ne partent pas rapidemment, tu pourrais envisager une chloration choc avec de la javel. Pour 50 m3, tu peux aller jusqu'à +/- 18 litres de javel concentrée à 2.6 % (celle de base des grandes surfaces).

Mais comme ton eau contient déjà du chlore, un max de 15 litres devrait être largement suffisant. Tu pourrais même te contenter de 10 litres afin que le taux de chlore ne monte pas trop haut. On parlera alors de surchloration plutôt que de vraie chloration choc.

Attention, cela va faire à nouveau monter ton pH. Il faudra donc le réajuster !

Après cela, évite de te baigner trop rapidemment car le chlore décape ! Attends 2 ou 3 jours que le chlore revienne à des doses normales.

Il faudrait aussi connaître ton taux de stabilisant car je suppose que tu as l'habitude de traiter avec des galets de chlores. Ces galets contiennent du stabilisant (acide cyanurique) qui s'accumule dans l'eau. A dose raisonnable, cela est très intéressant afin de stabiliser le chlore (sans cela, il disparaît trop vite sous l'action des UV). Mais à trop forte dose, il bloque l'action du chlore. Peut-être atteinds-tu tout doucement le seuil de saturation en stabilisant, surtout que tu ne sembles pas faire des lavages de ton filtre régulièrement (ce qui permet une petite évacuation de stabilisant). En principe, quand on traite au galets de chlore, on préconise de remplacer 1/3 de l'eau chaque année.

Il existe des bandelettes pour connaître le taux de stabilisant. Mais tu peux aussi demander à ton pisciniste d'analyser un échantillon d'eau. En général, ils font cela gratuitement pour les clients Wink
1234nini64
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Dim Juil 06, 2008 19:56    Sujet du message: suivi des actions eau verte Répondre en citant

merci BC327 pour tes conseils, c la première pour notre piscine alors dur dur je faisais l'entretien des petites piscines des enfants mais là un peu plus dur alors on va voir. je voulais attendre un peu pour faire un chlore choc , le taux de chlore sera redescendu, kes tu en pense dis moi? Wink
le faite de laver son filtre à sable régulièrement permet d'éléminer tous c truc alors je ne savais pas . il fo 1 fois par semaine je suppose Confused
à + bien
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Dim Juil 06, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut faire un back wash du filtre quand cela est nécessaire, c'est-à-dire quand la pression augemente de deux ou trois cent grammes par rapport à la pression habituelle (avec le filtre propre).
Cela dépend donc de son niveau d'encrassement, parfois, il faut donc faire le back wash toutes le semaines, parfois, tous les mois.

Pour la chloration choc, c'est toi qui voit en fonction des algues présentes. Mais je te conseille quand même de tester ton niveau de stabilisant car s'il est trop élevé, tu n'auras d'autre choix que de remplacer une partie de ton eau et d'arrêter le traitement avec du chlore stabilisé.

Les chlores non stabilisés vendus chez les piscinistes sont relativement chers alors que la javel est parfaite pour ce rôle et ne coûte pas grand chose. Perso, je paie mes bidons de 5 litres 0.77 € chez Carrefour en Belgique.
1234nini64
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Lun Juil 07, 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour tout tes tuyaux si g d'autre soucis je reviendrais sur ce forum ki est super à + bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: