| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zarno974 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: ile de la Réunion
|
1 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 08:49 Sujet du message: Regle d'utilisation d une bache à bulle ??? |
|
|
bjr à tous ;
apres un an d utilisation de ma piscine et arrivant en hiver ; je viens de m'equiper d une bache à bulle .
mon eau etait arrivée a 24°ce qui est trop bas pour se baigner sous nos latitudes; je suis passé en horaire de filtration hiver ( la nuit donc.21h-8h et 11h30 à 14H30)
j ai installé la bache depuis 3 jours et mon eau est montée a 28-29°.tout est impecc si ce n est que je me retrouve en soulevant la bache avec une tres forte proportions de chloramine (tres forte odeur de javel .) et donc je souhaitais savoir si je faisais une erreur en n enlevant pas la bache la journée et que faire pour resorber cette forte odeur .
Ps : ph impeccable ; pas de résidus ds l eau ; chlorinateur à sel
mrci pour votre aide .
@vous lire |
|
|
 |
GD Maître nageur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1896 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:03 Sujet du message: Re: Regle d'utilisation d une bache à bulle ??? |
|
|
| zarno974 a écrit: | bjr à tous ;
apres un an d utilisation de ma piscine et arrivant en hiver ; je viens de m'equiper d une bache à bulle .
mon eau etait arrivée a 24°ce qui est trop bas pour se baigner sous nos latitudes; je suis passé en horaire de filtration hiver ( la nuit donc.21h-8h et 11h30 à 14H30)
j ai installé la bache depuis 3 jours et mon eau est montée a 28-29°.tout est impecc si ce n est que je me retrouve en soulevant la bache avec une tres forte proportions de chloramine (tres forte odeur de javel .) et donc je souhaitais savoir si je faisais une erreur en n enlevant pas la bache la journée et que faire pour resorber cette forte odeur .
Ps : ph impeccable ; pas de résidus ds l eau ; chlorinateur à sel
mrci pour votre aide .
@vous lire |
C'est normal, mais ce ne sont pas forcément des chloramine, le chlore produit par l'électrolyse se décompose surtout par les UV, ets par évaporation. Donc, faut baisser ton électrolyse d'un cran ou deux quand tu bâches, une nouvelle adaptation à une situation nouvelle, et tu vas faire des économies
Et si tu mets du stabilisant de chlore (c'est cela qui risque de produire des chloramines en cas d'excès), arrête d'en mettre, une cochonnerie de moins  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
zarno974 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: ile de la Réunion
|
3 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
merci bcp GD
donc y a pas trop à s 'affoller , juste s'adapter!mais par contre tu me confirmes que je dois débacher la journée.et puis surtout si je fais tourner la PAC? |
|
|
 |
GD Maître nageur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1896 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
| zarno974 a écrit: | merci bcp GD
donc y a pas trop à s 'affoller , juste s'adapter!mais par contre tu me confirmes que je dois débacher la journée.et puis surtout si je fais tourner la PAC? |
Tu peux laisser bâcher si ça t'arrange, mais il faut baisser l'électrolyse.
Maintenant pour faire monter la température plus vite, en présence de soleil, sans vent, et par des températures clémentes il faut débâcher.
Pour la PAC, je ne sais pas ce qui est requis, je n'en ai pas. Je pense qu'il faut bâcher au contraire, car la bâche est avant tout un isolant, qui piège les calories acquis, donc économie de PAC et montée plus rapide. Ca ne chauffe pas une bâche, mais ça empêche surtout l'eau de refroidir selon les conditions météo  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|