Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AU SECOURS! Changement de pompe intex + adaptateurs + vanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blisuess
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:17    Sujet du message: AU SECOURS! Changement de pompe intex + adaptateurs + vanne Répondre en citant

Help, je n'y comprends rien!

Je suis perdue et j'ai besoin de vos compétences pour m'aider dans ma quête. J'habite en Suisse et je possède une piscine intex easy set autostable de 4m88x1m22, 15m3.

Ma pompe fuit. En effet, il semblerait que le joint du couvercle "soit parti en vacances". Profitant de la situation, je souhaiterais carrément changer de pompe et si possible adapter également des vannes à ma piscine (car
je n'arrive que difficilement et en me cassant les doigts à mettre les bouchons dans les sorties piscines de la pompe).

J'ai attentivement regardé le site intex-service france mais je ne comprends pas tout. Tout d'abord, les sorties tuyaux de ma piscine
sont des sortes de tubes plastique noirs d'environ 5cm. Ils n'ont pas d'encoche de vissage. Sur le site, je vois qu'il existait des adaptateurs "Référence : 10371 Adaptateurs petit liner / gros épurateur" mais ils ne sont plus disponibles.

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=93

Je vois qu'ils sont remplacés par des adapateurs modèle B ou C (10722 ou 10723) mais en regardant attentivement l'image, on dirait qu'ils se
vissent à la sortie piscine or je n'ai aucun moyen d'encrage du fait de ces "tuyaux noirs". A ces adaptateurs je pourrais mettre des vannes et ensuite une pompe.

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=282

Aidez-moi je vous en prie. Que dois-je mettre comme adaptateur 32mm-38mm, que dois-je mettre comme vanne et enfin que dois-je mettre comme pompe? Ma pompe fuit, ma piscine se vide goutte à goutte (j'ai bricolé de manière à boucher les sorties sous les crépines mais c'est pas la joie, j'imagine à peine quand je vais dévisser les tuyaux) et enfin que dois-je faire si je ne trouve pas cela en magasin en Suisse? Il y a en effet que peu de points de vente, quant au service intex Suisse, le site internet et l'adresse ne fonctionnent pas.

Enfin, combien de temps ma piscine va-t-elle tenir sans que je fasse tourner la pompe? (piscine remplie hier tout l'après-midi, chlore et algicide ok).

Merci infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez
m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blisuess
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:20    Sujet du message: pitié... Répondre en citant

Sad

Peut-on brancher n'importe quelle pompe intex sur ma piscine? (force) ou non?

Au moins ça, après je me débrouillerai si vous voulez.
Sad Sad Sad
blisuess
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Juin 29, 2008 21:45    Sujet du message: pfff Répondre en citant

Sad Sad Sad

arf... Pas tous en même temps surtout!!!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Hein ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. D'une manière générale, si ta piscine n'est pas équipée de sorties avec filetage, c'est qu'il faudra utiliser un tuyau à emmancher + colliers de serrage.

Mesure juste le diamète de ces tuyaux, à vue de nez du 38mm, voire du 32mm. Tu pourras installer n'importe quelle petite filtration à sable (4-6 m3/h) qui utilise indifféremment des tuyaux en 32 ou 38mm (parfois avec des adaptateurs fournis).

En général, les tuyaux en 32 ou 38mm sont à utiliser avec des colliers. Les raccords à visser, çà commence au 50mm ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: