Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS EAU BLANCHE, LAITEUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siouxipou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 28, 2008 18:08    Sujet du message: SOS EAU BLANCHE, LAITEUSE Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une piscine hors sol de 20 m3.
Mon problème à commencé quand j'ai voulu rectifier le PH que je pensai trop haut ,j'ai donc mis du ph- . Apres verification 3 heures apres le PH étais encore plus bas que précédemment. Les couleurs du test on passées avec le temps et la chaleur donc ne correspondait plus. J'ai donc redressé ausitôt le ph avec du ph+ .En 10 mn l'eau est devenu laiteuse blanche. J'ai traité avec un anti alghe le lendemain .La filtration tourne en continue depuis 4 jours. Le PH est à 7.5 , le tac est à 25 . J'ai voulu aspirer le fond, malheureusement j'ai tout remué et la filtration est inéficace. Que faire SVP merci pour mes enfants qui attende pour ce baigner.

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siouxipou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Sam Juin 28, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié , j'ai fais aussi 2 chloration choc avant le traitement anti algue.
Merci pour votre aide. Rolling Eyes
rebboh
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Juin 28, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi j'ai u le meme probleme que toi j'avez le ph a 6.0
j'ai etait chez mon pisiciniste qui ma conseiller de mettre 4 kilo de ph+
au final j'ai fait tournée ma filtration 24/24 pendant 5 jours et avec le robot j'ai aspire le fond direct a l'egout
et j'ai mit du foculant
bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmb
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
l'eau laiteuse vient des algues en suspention qui ont été brulée avec la chloration choc ,pour s'en débarasser : arreter les chlorations sucssesives qui trouble l'eau de la piscine ,soit eteindre la filtration pour que les suspentions blanchatre descendent dans le fond du bassin et là poussez au balai tout doucement (sans faire remonter les saltées dans l'eau)vers la bonde de fond si elle existe et aspirer vers l'egout.si il ya pas de bonde de fond metre du floculant dans le panier pour almalgamer les suspentions metallique (invisible à l'oeil nu ) Very Happy par attirance electrostatique (elles vont grossir et ce colmater entre elles ,et là , seulement là, elle seront retenues par le filtre Very Happy Very Happy à sable .attention avec les PH- et PH + ,le chlore choc toujours par petites quantitées à la fois ,jamais trop d'un coup car cela destabilise l'eau et la trouble Sad .
si le filtre est composé d'une poche 6 micron (piscine desjoyeaux) mettre du floculant de marque FLOVIL ,une pastille et le miracle arrive Very Happy Very Happy
allez ca va le faire Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Dim Juin 29, 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Utilises du floculant LIQUIDE et attends que tout sédiment au fond. Le lendemain (ou plus si nécessaire) aspires direct à l'égout.

En suite :
Si tu as un filtre à cartouche, tu filtres 24/24.
Si tu as un filtre a sable, tu filtres 24/24 et tu peux rajouter du floculant en chaussette.

Very Happy

PS : L'anti-algues après un chlore choc est inutile.
D'ailleurs, l'anti-algues n'est utile que dans de très rares circonstances.

Wink
fcouma
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Dim Juin 29, 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

gmb a écrit:
bonsoir,
l'eau laiteuse vient des algues en suspention qui ont été brulée avec la chloration choc

Je ne pense pas que mon eau de robinet possède autant d'algues que ça . car en ajoutant du pH+ (à tord) dans ma piscine, j'ai eu le même phénomène décrit alors que je n'avais pas choqué l'eau avec le chlore

J'ai lu que cet aspect laiteux était une précipitation de calcaire local car le pH grimpe au-dessus de 7.8 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piscine à Joe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Lun Juin 30, 2008 02:56    Sujet du message: truc d'un autre forum Répondre en citant

Si ton probleme est du a des particules minuscule, Fait comme dans un autre forum ici. Ont y parle de fleutrine très interessant.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21401-0-asc-0.html
siouxipou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

tout d'abord merci à l'ensemble des personnes ayant répondu

hier j'ai donc aspiré et sorti l'eau à l'égout
magasins fermés et pas de floculant donc attente
aujourd'hui l'eau s'est éclaircie le ph et le chlore sont bons et j'ai du floculant donc je démarre là maintenant et on verra bien par la suite.

je vous tiens informé
bonne soirée et merci
siouxipou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Sam Juil 05, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour à tous, j'ai donc traité au floculant et bonne surprise l'eau est maintenant limpide et claire. Je n'est plus qu'à aspirer le fond et hop baignade.
Encore merci pour vos conseils bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: