| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gbaix2 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 43 Localisation: Bouches du Rhone
|
1 
Posté le: Ven Jan 28, 2005 15:36 Sujet du message: Faut-il casser la glace ou laisser tel quel??? |
|
|
Bonjour
je suis dans le sud est, donc assez temperé, mais j'ai de la glace qui s'est formée en surface, je pense pas qu elle soit épaisse. Vaut il mieux casser la glace au fur et à mesure, ou bien ne rien faire pour éviter par exemple de couper le liner?
Je précise que ma piscine est bachée.
Une autre question,en faisant tourner la pompe (2h/jour) , celle-ci étant dans un abris, mais sans chauffage hors gel, je crains que celle-ci force un peu trop si ca gele et grille, là j ai arreté depuis 2 jours en attendant que ca se radoucisse, qu'en pensez vous?
merci pour vos avis _________________ Particulier, piscine 5 X 10 beton+liner, 80 m3, filtre à sable. |
|
|
 |
aro31 Maître nageur

|
2 
Posté le: Ven Jan 28, 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
bache ou pas tu dois
soit vider tes canalisations, baisser le niveau, mettre des flotteurs, et faire de l'hivernage passif avec glace tolérée
soit faire tourner ta pompe pour que la glace ne se forme pas. deux heures par nuit, ce n'est vraiment pas suffisant. vise plutot 12 heures par jour par tranche d'une demie heure _________________ 8X4 maconnerie
 |
|
|
 |
gbaix2 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 43 Localisation: Bouches du Rhone
|
3 
Posté le: Lun Jan 31, 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
et merci pour cette reponse claire aro31. je vais augmenter le temps de ma pompe _________________ Particulier, piscine 5 X 10 beton+liner, 80 m3, filtre à sable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|